Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par faustine62 Jeu 14 Mai 2020 - 14:33
Après plus d'un an de navette parlementaire, le Palais-Bourbon a adopté ce mercredi après-midi en lecture définitive le texte de la députée LREM obligeant les plateformes à retirer sous 24 heures les contenus haineux. Le texte est le premier sans lien avec le coronavirus à être voté par l'Assemblée depuis le déconfinement. Les critiques n'ont pas faibli à l'approche du scrutin. a écrit:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/haine-en-ligne-lassemblee-nationale-examine-la-loi-avia-critiquee-jusqua-la-fin-1202672
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par VicomteDeValmont Jeu 14 Mai 2020 - 16:49
Espérons que la loi sera censurée par le Conseil Constitutionnel.

La loi Hadopi est également en procédure, réponse le 20 mai.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Invité
Invité

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 16:55
Mme Avia ferait de bien d'appliquer à elle-même les principes de cette loi qu'elle a si joliment requalifiée. Enfin, bref...
faustine62
faustine62
Érudit

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par faustine62 Jeu 14 Mai 2020 - 17:48
Je suis bien d'accord. Elle n'est pas du tout crédible.
Pat B
Pat B
Érudit

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Pat B Jeu 14 Mai 2020 - 19:21
Cette loi est vraiment inapplicable et dangereuse en l'état...
En tant qu'administratrice d'un forum très désert où je ne passe que tous les 2 jours, ça veut dire que je ne réagirai pas assez vite à un contenu interdit. Le pire est le délai de 1h pour certains contenus : quels petits sites peuvent réagir en 1h ? (d'autant plus si le contenu est posté en pleine nuit).
Il serait facile pour quelqu'un voulant nuire à un forum d'y poster des contenus interdits : pas de suppression en une heure, forum condamné.
Bien sûr, ils parlent d'un seuil concernant la taille du site (mais comment le mesurent-ils ?) qui fera l'objet d'un décret. Et là il faudrait leur faire confiance, pour le décret...
Et puis il y a toutes ces instances qui vont surveiller et potentiellement censurer, sur simple demande de la Police, sans passer par un juge... je crains que l'évaluation du contenu "haineux" ne soit pas objective.
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Saladin04 Jeu 14 Mai 2020 - 19:31
La Dictature en Marche commence !

Ce gouvernement a menti au peuple en propageant des "fake news" sur les stocks de masques...
Et là, ils voudraient interdire ceux qui réfléchissent, se posent des questions et veulent éteindre toute opposition.
La critique est plus que légitime et cette loi Avia est liberticide.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par gauvain31 Jeu 18 Juin 2020 - 22:31
La loi AVIA a été censurée par le Conseil Constitutionnel... et pas qu'un peu. Plusieurs articles sont considérées comme anticonstitutionnels.


https://twitter.com/Conseil_constit/status/1273617208678154242

https://twitter.com/BrunoRetailleau/status/1273624677378859011
Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Eazs4610
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Celadon Jeu 18 Juin 2020 - 23:48
C'était tellement évident, il n'aurait plus manqué que le CC passe à côté...
Olympias
Olympias
Prophète

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Olympias Ven 19 Juin 2020 - 2:35
Forcément. Loi mal rédigée. Censurée. Etre avocate et si mal informée...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Celadon Ven 19 Juin 2020 - 9:14
Ce qui n'est guère rassurant, au-delà de l'incompétence juridique d'Avia, c'est le fait que la loi a tout de même dû être examinée en commission avant d'arriver devant l'Assemblée, non ?
Et personne n'a mis le doigt sur ce qui risquait d'être retoqué même si adoptée ? C'est flippant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia Empty Re: Haine en ligne : l'Assemblée nationale adopte la loi Avia

par Celadon Lun 22 Juin 2020 - 20:45
Y aurait-il au moins un point positif dans la carrière politique de cette personne ????
https://www.mediapart.fr/journal/france/220620/des-assistants-parlementaires-ont-travaille-pour-la-campagne-municipale-lrem-paris
Pour mener la campagne municipale dans le XIIe arrondissement de Paris, la députée LREM Laetitia Avia, candidate sur cette liste, a utilisé les ressources parlementaires. Si elle le dément fermement, des documents et témoignages prouvent le contraire et pourraient invalider les comptes de campagne de la tête de liste de cet arrondissement.
Quelle empreinte elle va laisser !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum