Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avimenet
avimenet
Je viens de m'inscrire !

Les collèges REP+ de Toulouse Empty Les collèges REP+ de Toulouse

par avimenet Mar 19 Mai 2020, 6:40 pm
Bonjour,

Je suis une prof d'anglais en collège REP dans l’académie de Créteil depuis ma titularisation, mais j'aimerais demander ma mutation dans mon académie d'origine, Toulouse. sunny
Avec mon bonus REP 5 ans et ma petite ancienneté, je pense pouvoir rentrer dans l'académie pour la rentrée 2021.

Je me pose la question de l'enseignement en REP+. Même si ce n'est pas tous les jours facile, j'apprécie travailler en REP, j'y aime me sentir utile et m'investir dans des dispositifs comme l'UPE2A ou l'OEPRE ou autres. D'un autre côté, je m'interroge sur la différence réelle entre les REP et les REP+. Avez-vous des témoignages à apporter ?

Ensuite, si je postule pour un REP+, j'ai le choix entre les collèges de Toulouse suivants : Rosa Parks, George Sand, Stendhal et Bellefontaine (sachant que d'après ce que j'ai pu lire, ce dernier serait probablement fermé prochainement, les CM2 n'y étant plus affectés depuis plusieurs années).
Connaissez-vous ces établissements ? Pouvez-vous d'en décrire l'ambiance ?

En effet, j'aimerais m'investir dans un établissement dynamique, avec une équipe motivée, un noyau syndical existant et des projets pour les élèves.

Je vous remercie pour ceux qui pourront m'éclairer ! Je m'y prends tôt, mais comme j'ai le temps pendant ce confinement ... Smile

Bonne fin de journée !
Anaïs


Dernière édition par avimenet le Mar 19 Mai 2020, 11:34 pm, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Les collèges REP+ de Toulouse Empty Re: Les collèges REP+ de Toulouse

par Ha@_x Mar 19 Mai 2020, 9:11 pm