Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hey13015
hey13015
Je viens de m'inscrire !

questionnaire oral bac de francais sur la princesse de cleves Empty questionnaire oral bac de francais sur la princesse de cleves

par hey13015 Lun 25 Mai 2020 - 14:00
Quelqu'un aurait les reponse svp?
Questions Entretien sur œuvre choisie

La Princesse de Clèves
Sur le roman
LE CADRE SOCIAL
1.Dans quel milieu social les personnages principaux évoluent-ils ? (donnez des éléments pour justifier votre réponse)
2. Quelles sont les principales « occupations » des gens de ce milieu ?
3. A quoi voit-on que l’apparence et la réputation sont essentielles dans ce milieu ?
4. Avez-vous l’impression que ce milieu social met en valeur les personnages principaux ou constitue pour eux une contrainte ?
5. En quoi Melle de Chartres (future Mme de Clèves) est-elle différente des autres femmes de la cour ?

LA PEINTURE DES SENTIMENTS
6. Monsieur de Clèves et le duc de Nemours ont-ils les mêmes sentiments pour Madame de Clèves ? Sont-ils tous deux également aimés d’elle ? Peut-on les considérer comme deux rivaux ?
7. Pourquoi la princesse de Clèves refuse-t-elle de céder à sa passion pour le duc de Nemours du vivant de son mari, puis même encore lorsqu’elle est devenue veuve ?
8. Dans ce livre l’amour est-il vécu comme une fatalité ou un libre choix ? Rend-il heureux les trois personnages principaux ?
9. En analysant les sentiments vécus par les trois personnages, diriez-vous que la raison l’emporte sur la passion , ou inversement ?
gregforever
gregforever
Grand sage

questionnaire oral bac de francais sur la princesse de cleves Empty Re: questionnaire oral bac de francais sur la princesse de cleves

par gregforever Lun 25 Mai 2020 - 14:08
Salut jeune élève qui va se faire éjecter du site! Réfléchis par toi-même et cherche dans ton cours et dans ton livre!
En plus ici tu es dans la section collège et non lycée!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

questionnaire oral bac de francais sur la princesse de cleves Empty Re: questionnaire oral bac de francais sur la princesse de cleves

par Thalia de G Lun 25 Mai 2020 - 14:21
gregforever a écrit:Salut jeune élève qui va se faire éjecter du site! Réfléchis par toi-même et cherche dans ton cours et dans ton livre!
En plus ici tu es dans la section collège et non lycée!
Choisir la bonne section du forum, c'est tout un art Very Happy Je déplace.
De plus écrire correctement un titre avec les majuscules requises dans le titre sur un forum d'enseignants est un minimum.
Pour essayer de trouver des réponses, jeune padawan, il existe l'excellent site https://www.etudes-litteraires.com/ dont le principe est de ne répondre que si on a préalablement fourni un travail.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum