Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Prendre la spé maths avec la spé physique-chimie en première ?

60 - 82%
12 - 16%
1 - 1%
 
Total des votes: 73
 
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Lycée] Prendre la physique-chimie sans les maths ? Empty [Lycée] Prendre la physique-chimie sans les maths ?

par RaptorWill Mar 26 Mai 2020 - 11:37
Chers collègues de physique,

Je viens vers vous en tant que prof stagiaire en mathématiques au lycée concernant les spécialités physique-chimie et maths en première, parce que je m'y perds un peu avec ce nouveau bac.
Pensez-vous que prendre l'option physique-chimie sans maths en première est judicieux ? (J'ai mis un sondage)

J'en ai parlé avec un collègue de physique d'une de mes classes et il le déconseille très fortement, mais je pense pas qu'il en ai parlé à ses élèves.
De mon côté, je trouve cela aberrant: ne voyez là aucun orgueil de mathématicien. J'adore la physique, j'ai une licence de physique et si je pouvais je continuerais mes études de physique.

Un élève qui prend l'option physique-chimie sans l'option maths peut-il s'en sortir en première ? en terminale ? Peut-il être excellent ?
Dans tout les cas, est-ce sérieux dans le cas d'une poursuite d'études en sciences dans le supérieure ? Pour moi, il est clair qu'aucune CPGE ne l'acceptera, quant à une licence de physique ou d'ingénieurs, je mettrais pas un sous dessus.

Merci de vos réponses !
avatar
Enaeco
Vénérable

[Lycée] Prendre la physique-chimie sans les maths ? Empty Re: [Lycée] Prendre la physique-chimie sans les maths ?

par Enaeco Mar 26 Mai 2020 - 11:53
Pour répondre très rapidement (le sujet a déjà été abordé sur le forum, tu devrais pouvoir le retrouver) :

- un élève peut s'en sortir en spé physique-chimie au lycée sans maths.