Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par Voltigeur Mar 26 Mai 2020 - 21:49
Une mesure adoptée le 5 mai par la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) de Paris 1 est au cœur du conflit. Elle valide la non prise en compte des notes inférieures à 10 pour le second semestre, afin de lutter contre les inégalités entre étudiants, exacerbées par la crise du coronavirus.

Cette décision a été contestée par 13 enseignants devant le tribunal administratif de Paris. En vain. [...]

Selon le directeur de l'Ecole de droit de Paris 1, « Ce qu'on nous impose est inadmissible. A ce compte, nous ne sommes même plus des répétiteurs mais des pantins. »
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-universite-paris-1-annule-les-notes-inferieures-a-10-la-decision-divise-26-05-2020-8323767.php#xtor=AD-1481423553

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
William Foster
William Foster
Expert

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par William Foster Mar 26 Mai 2020 - 22:00
Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 BewitchedMintyGrayling-max-1mb

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
roxanne
roxanne
Oracle

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par roxanne Mar 26 Mai 2020 - 22:01
Ceci dit pourquoi s’arrêter à 10?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par RogerMartin Mar 26 Mai 2020 - 22:02
Ah ben évidemment si tu creuses un peu tu verras qu'on est à un cheveu du "10 améliorable".




C'est la guerre en effet. Les enseignants qui s'opposaient aux positions de la CFVU ont été déboutés :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/coronavirus-bataille-autour-des-examens-a-l-universite-paris-1-pantheon-sorbonne_33805626.html

Vidal les soutient mordicus (la valeur du diplôôôôôme) :

http://www.sauvonsluniversite.fr/spip.php?article8730

Pour un déroulé complet et les pièces rédigées par l'UNEF et les opposants à la note plancher :

https://academia.hypotheses.org/tag/universite-de-paris-1-pantheon-sorbonne

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Cath
Enchanteur

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par Cath Mar 26 Mai 2020 - 23:05
J'en ai ras le bol. Cet après-midi Enfant 2 apprend enfin quelles matières sont neutralisées, et dans lesquelles il y aura DM.
2 heures plus tard tout est chamboulé, re-appel.

RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par RogerMartin Mer 27 Mai 2020 - 9:49
Je te comprends, quelle mélasse... Je connais quelqu'un en capacité de droit, entre les rares séances en présentiel annulées pour cause de grèves de transport, là de pandémie, et ce magic circus des examens, c'est n'importe quoi.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
William Foster
William Foster
Expert

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par William Foster Sam 6 Juin 2020 - 14:19


Le Monde a écrit:Universités : le tribunal administratif invalide la neutralisation des notes inférieures à 10 à Paris-I
Le président de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne dispose d’un délai de huit jours pour fixer de nouvelles modalités de contrôle des connaissances.

Source

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10 Empty Re: Coronavirus : l’université Paris 1 annule les notes inférieures à 10

par bas-médiéviste Sam 6 Juin 2020 - 18:59
C'est le lobbying de l'UFR de droit qui a tiré au canon contre la décision de la CVFU. Neutralisation ou pas, le foutoir des examens continue à Paris I. On ne me fera pas accroire que la reconnaissance de la licéité de cette mesure aurait conduit à brader les diplômes. Cette année est maudite, pourquoi diable s'évertuer à prolonger le supplice ?

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum