Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Glaskassa
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Glaskassa Mar 2 Juin 2020 - 19:57
celitian a écrit:@Jacq La seule qui reste correcte, c'est Rokhaya Diallo mais elle n'arrive pas à avoir le dessus avec tous les autres.

Totalement d'accord. Mais comme elle n'est pas franchement plus renseignée que les autres, elle semble prendre fait et cause "pour" les enseignants, sans réels contre-arguments. Il me semble.

profs( a écrit:
Glaskassa a écrit:
celitian a écrit:Si vous voulez vous énerver un peu plus, sujet sur LCI "Où sont passés les profs absents ?".
Première nouvelle, notre reprise est sur la base du volontariat, aucune obligation et aucun justificatif à donner Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 1665347707

J'écoute et je suis consternée.
Pourquoi les gens ne se renseignent-ils pas avant de participer à des débats ?
Un exemple : ils ne cessent d'incriminer le (faible) nombre d'enseignants présents qui justifie(rait) le faible nombre d'élèves présents. A quel moment s'interrogent-ils sur le nombre de salles disponibles dans les établissements scolaires ?
Ils me fatiguent.

Ce qui pose un réel questionnement sur la fiabilité des sources. Si qqun de l'intérieur se rend compte que ce qui est dit dans les médias est délirant, ne peut-on pas envisager que ce soit à peu près la même chose sur tous les sujets d'actualité, là où on répète comme des perroquets ce qui est dit dans les médias ?
Qu'appelle-t-on une source fiable ? Moi le premier, pour appuyer mes propos sur le forum, je cherche souvent des articles sur internet…. et on croit apporter une certaine parole "vraie"... Alors qu'en fait ….

Cela fait longtemps que je ne me renseigne plus à partir des médias "officiels", je croise les informations, lis beaucoup sur Internet... et je sais pourquoi. Je suis comme beaucoup, ma famille n'est pas uniquement constituée d'enseignants. Lors des réunions familiales, nous débattons, et il est alors aisé de constater que nous avons des a priori fabriqués par la presse Wink
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 2 Juin 2020 - 19:57
Rendash a écrit:
Sikelia a écrit:
Rendash a écrit:Je ne sais pas s'il passe à la télé, mais il sévissait jadis sur RMC, aux Grandes Gueules.

J'ai entendu parler de cette émission, mais je n'écoute pas la radio française non plus...
Spoiler:
Quand j'ai le temps, j'écoute Radio3 de la RAI italienne parce qu'il y a des émissions que j'aime bien...
... et pour ne pas oublier ma langue maternelle abi

Tu ne perds pas grand-chose, c'est du même tonneau que LCI.

Merci, ça me rassure Wink
En même temps, il est regrettable que des émissions pareilles colportent autant de désinformation et de stéréotypes.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 2 Juin 2020 - 20:00
Glaskassa a écrit:
celitian a écrit:@Jacq La seule qui reste correcte, c'est Rokhaya Diallo mais elle n'arrive pas à avoir le dessus avec tous les autres.

Totalement d'accord. Mais comme elle n'est pas franchement plus renseignée que les autres, elle semble prendre fait et cause "pour" les enseignants, sans réels contre-arguments. Il me semble.
Elle a bien insisté sur le fait que les professeurs avaient continué à travailler pendant le confinement.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 2 Juin 2020 - 20:02
profs( a écrit:
Glaskassa a écrit:
celitian a écrit:Si vous voulez vous énerver un peu plus, sujet sur LCI "Où sont passés les profs absents ?".
Première nouvelle, notre reprise est sur la base du volontariat, aucune obligation et aucun justificatif à donner Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 1665347707

J'écoute et je suis consternée.
Pourquoi les gens ne se renseignent-ils pas avant de participer à des débats ?
Un exemple : ils ne cessent d'incriminer le (faible) nombre d'enseignants présents qui justifie(rait) le faible nombre d'élèves présents. A quel moment s'interrogent-ils sur le nombre de salles disponibles dans les établissements scolaires ?
Ils me fatiguent.

Ce qui pose un réel questionnement sur la fiabilité des sources. Si qqun de l'intérieur se rend compte que ce qui est dit dans les médias est délirant, ne peut-on pas envisager que ce soit à peu près la même chose sur tous les sujets d'actualité, là où on répète comme des perroquets ce qui est dit dans les médias ?
Qu'appelle-t-on une source fiable ? Moi le premier, pour appuyer mes propos sur le forum, je cherche souvent des articles sur internet…. et on croit apporter une certaine parole "vraie"... Alors qu'en fait ….

Je me fais souvent la même réflexion : dès qu'il s'agit d'un sujet que je connais de près pour une raison ou une autre, l'info que j'écoute comporte des erreurs ; j'imagine donc que c'est la même chose pour les sujets que je ne connais pas, sauf que je ne les remarque pas. A part sélectionner soigneusement ses sources (le Canard enchaîné a par exemple le mérite de reconnaître ses erreurs quand il en fait) et se renseigner à partir de plusieurs sources différentes pour croiser les infos, je n'ai pas vraiment de solutions.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ipomee Mar 2 Juin 2020 - 20:17
Ignatius a écrit:
corisandiane a écrit:
celitian a écrit:Si vous voulez vous énerver un peu plus, sujet sur LCI "Où sont passés les profs absents ?".
Première nouvelle, notre reprise est sur la base du volontariat, aucune obligation et aucun justificatif à donner Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 1665347707
c'est quoi le nom de l'émission ? Je regarderai en replay et sauterai les passages les plus agaçants...merci.

Effectivement, c'est un important volume de propos orduriers délivrés par d'apprentis éboueurs de l'information... Le commentaire sur les éditions de la Pléiade mérite une mention particulière.

Je précise, tant que mes souvenirs sont encore un peu frais, que Laurent Joffrin a dit (entre autres), en parlant de Jean-Rémi Girard qu'on avait interviewé depuis son bureau, et derrière lequel on voyait certains rayons de sa bibliothèque, dont une étagère de livres de La Pléiade, à peu près ceci : on voit derrière ce syndicaliste des volumes de La Pléiade, cette personne devrait plutôt les partager avec ses élèves, au lieu de les garder pour lui dans son confinement.

Les bras m'en sont tombés.
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Glaskassa Mar 2 Juin 2020 - 20:22
celitian a écrit:
Glaskassa a écrit:
celitian a écrit:@Jacq La seule qui reste correcte, c'est Rokhaya Diallo mais elle n'arrive pas à avoir le dessus avec tous les autres.

Totalement d'accord. Mais comme elle n'est pas franchement plus renseignée que les autres, elle semble prendre fait et cause "pour" les enseignants, sans réels contre-arguments. Il me semble.  
Elle a bien insisté sur le fait que les professeurs avaient continué à travailler pendant le confinement.

C'était le moins qu'elle pouvait faire. Attention, je suis d'accord, elle était la seule voix pro-enseignants, et je l'en remercie. Mais, il manquait une dose d'informations
préalable.

ipomee a écrit:
Ignatius a écrit:
corisandiane a écrit:
celitian a écrit:Si vous voulez vous énerver un peu plus, sujet sur LCI "Où sont passés les profs absents ?".
Première nouvelle, notre reprise est sur la base du volontariat, aucune obligation et aucun justificatif à donner Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 1665347707
c'est quoi le nom de l'émission ? Je regarderai en replay et sauterai les passages les plus agaçants...merci.

Effectivement, c'est un important volume de propos orduriers délivrés par d'apprentis éboueurs de l'information... Le commentaire sur les éditions de la Pléiade mérite une mention particulière.

Je précise, tant que mes souvenirs sont encore un peu frais, que Laurent Joffrin a dit (entre autres), en parlant de Jean-Rémi Girard qu'on avait interviewé depuis son bureau, et derrière lequel on voyait certains rayons de sa bibliothèque, dont une étagère de livres de La Pléiade, à peu près ceci : on voit derrière ce syndicaliste des volumes de La Pléiade, cette personne devrait plutôt les partager avec ses élèves, au lieu de les garder pour lui dans son confinement.

Les bras m'en sont tombés.

Mince, me voilà manchot. C'est malin.
Mais qu'ils sont vulgaires !
Moonchild
Moonchild
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Moonchild Mar 2 Juin 2020 - 20:25
celitian a écrit:
Glaskassa a écrit:
celitian a écrit:@Jacq La seule qui reste correcte, c'est Rokhaya Diallo mais elle n'arrive pas à avoir le dessus avec tous les autres.

Totalement d'accord. Mais comme elle n'est pas franchement plus renseignée que les autres, elle semble prendre fait et cause "pour" les enseignants, sans réels contre-arguments. Il me semble.  
Elle a bien insisté sur le fait que les professeurs avaient continué à travailler pendant le confinement.

Je trouve que cette nouvelle montée des diatribes anti-profs fait écho à l'hystérie de l'an dernier autour des rétentions de copies du Bac. C'était vraiment magnifique d'entendre ces grands pontes des plateaux TV clouer au pilori les enseignants qui ne se montreraient pas à la hauteur de l'Ecole Républicaine ; à croire qu'ils s'imaginent qu'il pourrait encore exister des "hussards noirs" dans une société qui a complètement sapé les bases de l'institution scolaire et qu'ils ne sont pas capables de voir plus loin que le poncif de l'immobilisme des syndicats enseignants cause de tous les malheurs (alors que la plupart de ces syndicats portent au contraire la responsabilité d'avoir trop versé dans un progressisme pédagogique délétère).

Macron l'avait dit : nous sommes en guerre et, s'il y a des héros à acclamer, il faut bien réussir à trouver aussi des déserteurs à dénoncer...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Mar 2 Juin 2020 - 20:26
Et paf, la même chose sur France 2 : "'école, bonnet d'âne".
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Paleoprof Mar 2 Juin 2020 - 20:29
Franchement, arrêtez de vous faire du mal.

Coupez tout ça.

Nous sommes des fainéants juste bons à aller aux fraises, ou à faire grève, je ne vois pas par quel miracle nous aurions été métamorphosés par le confinement, le sanctuaire de Lourdes était fermé.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 3201648960   pingouin
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mar 2 Juin 2020 - 20:43
Jacq a écrit:Et paf, la même chose sur France 2 : "'école, bonnet d'âne".

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 346737548

Mais y'a pas eu du tout commande d'en-haut, non non non.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ipomee Mar 2 Juin 2020 - 20:46
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:Et paf, la même chose sur France 2 : "'école, bonnet d'âne".

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 346737548

Mais y'a pas eu du tout commande d'en-haut, non non non.

Le choeur antique a délaissé l'imposteur Raoult pour les enseignants défaitistes.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 2 Juin 2020 - 21:00
Paleoprof a écrit:Franchement, arrêtez de vous faire du mal.

Coupez tout ça.

Nous sommes des fainéants juste bons à aller aux fraises, ou à faire grève, je ne vois pas par quel miracle nous aurions été métamorphosés par le confinement, le sanctuaire de Lourdes était fermé.

:malaga:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 2 Juin 2020 - 21:03
ipomee a écrit:
Ignatius a écrit:
corisandiane a écrit:
celitian a écrit:Si vous voulez vous énerver un peu plus, sujet sur LCI "Où sont passés les profs absents ?".
Première nouvelle, notre reprise est sur la base du volontariat, aucune obligation et aucun justificatif à donner Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 1665347707
c'est quoi le nom de l'émission ? Je regarderai en replay et sauterai les passages les plus agaçants...merci.

Effectivement, c'est un important volume de propos orduriers délivrés par d'apprentis éboueurs de l'information... Le commentaire sur les éditions de la Pléiade mérite une mention particulière.

Je précise, tant que mes souvenirs sont encore un peu frais, que Laurent Joffrin a dit (entre autres), en parlant de Jean-Rémi Girard qu'on avait interviewé depuis son bureau, et derrière lequel on voyait certains rayons de sa bibliothèque, dont une étagère de livres de La Pléiade, à peu près ceci : on voit derrière ce syndicaliste des volumes de La Pléiade, cette personne devrait plutôt les partager avec ses élèves, au lieu de les garder pour lui dans son confinement.

Les bras m'en sont tombés.

Et il devait faire quoi ? Les distribuer à ses élèves en plein confinement, avec une attestation de déplacement signée par Joffrin ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 1665347707

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Dalva
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Mar 2 Juin 2020 - 21:16
Rendash a écrit:OSEF du nombre, c'est l'histoire de la prime qui est n'importe quoi. C'est déjà colporté par les media fainéants qui ne prennent jamais la peine de vérifier leurs informations, pas besoin qu'un collègue fasse de même. Le ministre est suffisamment mesquin et malhonnête, sur ce coup-là comme sur tant d'autres, pour qu'on n'aille pas en plus lui passer la brosse à reluire.
Je me répète aussi : c'est volontaire. Le raisonnement est facile à suivre : si les profs sont des trouillards et refusent de retourner bosser, pourquoi est-il question d'une prime (comme pour les soignants) ? Prime réelle ou prime fictive, pour tout le monde ou pas, il a été question dans les médias d'une prime au même titre que les soignants donc les enseignants ont agi comme les soignants. Point barre.
Je ne suis pas sûre que les soignants aient tous vu la couleur de leur prime non plus, et à mon avis un bon nombre n'en aura pas du tout.
Même discours, même image.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ipomee Mar 2 Juin 2020 - 21:17
Et puis, si un enseignant a des Pléiades dans sa bibliothèque, c'est qu'il n'est pas si mal payé que ça !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 2 Juin 2020 - 21:20
Ah bon, ça lit, un professeur ?

Spoiler:


Dernière édition par trompettemarine le Mar 2 Juin 2020 - 21:23, édité 1 fois
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ipomee Mar 2 Juin 2020 - 21:20
Ben oui, ça a le temps !
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 2 Juin 2020 - 21:23
Je ne prête pas mes Pléiades ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 2950807625
Je viens de rire en imaginant mes élèves avec. C’est un peu gros déjà, puis c’est de l’arnaque, ça a encore plus de pages que ne le laisse penser l’épaisseur du livre. Razz
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 2 Juin 2020 - 21:30
On conseillera aux professeurs de ne pas faire de Skype avec derrière eux leur bibliothèque. Cela fait mauvais genre et ce n'est pas une marque de sérieux.
Le ciel étoilé, juste comme légère allusion à la collection dont on taira le nom, sera néanmoins toléré.
Ignatius
Ignatius
Je viens de m'inscrire !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ignatius Mar 2 Juin 2020 - 21:31
ipomee a écrit:Ben oui, ça a le temps !

Je crois que Pujadas ne s’est pas encore remis de la grosse baffe que Didier Raoult lui a gentiment appliqué sur la joue en lui apprenant que l’élite, c’est les professeurs…
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Mar 2 Juin 2020 - 21:34
Il y a encore des gens qui écoutent Laurent Joffrin ? Rolling Eyes

Dalva a écrit:Je me répète aussi : c'est volontaire. Le raisonnement est facile à suivre : si les profs sont des trouillards et refusent de retourner bosser, pourquoi est-il question d'une prime (comme pour les soignants) ? Prime réelle ou prime fictive, pour tout le monde ou pas, il a été question dans les médias d'une prime au même titre que les soignants donc les enseignants ont agi comme les soignants. Point barre.

Les profs sont des trouillards, des br..leurs, des c...lles m...es. Ils ne servent à rien et traumatisent les enfants, sont trop payés, sont constamment en grève, en formation en CM..... Very Happy Nous mais vous avez re-découvert l'eau tiède sur ce coin de fil ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 4105177660

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Mar 2 Juin 2020 - 21:56
Joffrin écrit dans Libération, journal qui a cru bon de faire une campagne de pub il y a quelques temps en expliquant que le latin ne sert à rien. Je boycotte donc systématiquement depuis. Et comme il ne connaît pas ses dossiers, je ne perds rien, je préfère relire mes Placide et Muzo. Et mes Pléiade, que je ne lui prêterai pas.
Le seul journaliste qui ne racontait pas n'importe quoi sur l'éducation, outre qu'il était le gendre idéal, c'était Olivier Galzi, et on ne le voit nulle part ces jours-ci.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Mar 2 Juin 2020 - 22:02
Dans Le Figaro, ce soir :
«L’écran ne remplacera jamais la rencontre du professeur et des élèves en classe»

TRIBUNE - Une éducation fondée sur le téléenseignement, promis à un rôle central et non plus accessoire, serait une catastrophe, argumente le philosophe Philippe Nemo.
Publié il y a 2 heures

"Normalien, ancien professeur à l’ESCP Europe et directeur de l’École professorale de Paris, Philippe Nemo est notamment l’auteur d’Histoire des idées politiques dans l’Antiquité et au Moyen Âge (PUF, 1998) et d’Histoire des idées politiques aux Temps modernes et contemporains (PUF, 2004)."

"L’adoption contrainte du téléenseignement depuis deux mois a démontré que les médias électroniques peuvent relayer jusqu’à un certain point l’enseignement traditionnel où l’enseignant fait face à une classe ou à un amphithéâtre. Est-ce la formule de l’avenir, comme certains le prétendent? Les nouveaux médias électroniques et Internet peuvent-ils, au nom de la modernité, remplacer l’École et le Professeur"


Mais comme je ne suis pas abonnée, je ne peux pas aller plus loin...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 2 Juin 2020 - 22:26
RogerMartin a écrit:Joffrin écrit dans Libération, journal qui a cru bon de faire une campagne de pub il y a quelques temps en expliquant que le latin ne sert à rien. Je boycotte donc systématiquement depuis. Et comme il ne connaît pas ses dossiers, je ne perds rien, je préfère relire mes Placide et Muzo. Et mes Pléiade, que je ne lui prêterai pas.
Le seul journaliste qui ne racontait pas n'importe quoi sur l'éducation, outre qu'il était le gendre idéal, c'était Olivier Galzi, et on ne le voit nulle part ces jours-ci.

Je m'y étais abonnée une seule année quand j'étais stagiaire et je l'ai regretté. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais il y avait beaucoup trop d'articles futiles qui sentaient vraiment le radical chic parisien qui ignore tout de la vie, mais qui se met à donner des leçons aux autres.
Journal soi-disant progressiste...
Pour revenir au sujet, ces journalistes ne réalisent pas à quel point leur vision biaisée et les jugements tranchants et condescendants qu'ils donnent contribuent à la stigmatisation d'une catégorie professionnelle et de ceux qui la représentent.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Mar 2 Juin 2020 - 23:38
Je ne vois pas pourquoi les médias ne se lâcheraient pas sur les enseignants vu le peu de réaction qui s'ensuit de notre part et de ceux qui sont censés nous représenter.
On n'a que ce qu'on mérite.
Et ce n'est pas fini...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mer 3 Juin 2020 - 4:50
Je suis bien d'accord.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum