Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DerMax
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par DerMax Ven 29 Mai 2020 - 8:32
lisa81 a écrit:Bonsoir,
Kilmeny a écrit:Au JO de ce jour : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3251BB6AEA2EB4E843F6A0742CB4A4A1.tplgfr33s_2?cidTexte=JORFTEXT000041923806&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041923274

Je trouve dommage de ne pas ouvrir un fil spécial sur les conditions d'attribution du baccalauréat 2020
Mais, bon la modération en a décidé ainsi.
Quand je lis:

Article 3


La note retenue au titre de chacune des épreuves du premier groupe pour les candidats disposant d'un livret scolaire ou d'un dossier de contrôle continu est la note moyenne annuelle de l'enseignement correspondant obtenue en classe de terminale et inscrite dans le livret scolaire ou le dossier de contrôle continu, que l'épreuve soit écrite, orale ou pratique.
La valeur de chaque note moyenne annuelle du livret scolaire ou du dossier de contrôle continu est obtenue par la moyenne des moyennes trimestrielles ou semestrielles, exprimée par une note variant de 0 à 20. Les notes attribuées durant la fermeture administrative des établissements et, le cas échéant, après leur réouverture ne sont pas prises en compte.
La note moyenne annuelle est prise en compte par une note en points entiers, arrondie à l'unité supérieure. Chaque note est affectée du coefficient prévu par les dispositions des arrêtés susvisés.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une seule note pour le troisième trimestre ( donnée en mars ) va permettre d'augmenter considérablement la moyenne annuelle
Exemple:
Elève A
Trim1: 8 ( 5 notes ) Trim2 : 8 ( 5 notes ) Trim 3: 20  ( 5/5 à l'unique interro de cours...)...moyenne annuelle 12

Elève B
Trim 1: 10 ( 5 notes ) Trim 2 :10 ( 5 notes ) Trim3 ...Pas de note...pas de bol il avait le covid...moyenne annuelle 10

On fait quoi?...On ne met pas de note au troisième trimestre? ....On met une note "bidon" à l'élève B pour qu'il ne soit pas lésé?
Ici on avait déjà des notes pour le T3 dont le bac blanc mais effectivement ça n'est pas clair et qu'est-ce qui va permettre de savoir que la note date de la période covid?
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Ven 29 Mai 2020 - 8:42
ZeSandman a écrit: Je recueille de plus en plus de témoignages, ici ou IRL, allant dans ce sens, c'est à dire des collègues qui prennent en charge des classes ne figurant pas sur leur Etat de Service d'Enseignement, voire qui n'enseignent pas leur matière, ou font de l'aide aux devoirs, voire de la surveillance des récréations et de l'accès aux sanitaires.
Comment dire : affraid

Est-ce moi qui ai loupé un texte officiel qui dit que nos VS n'ont plus d'importance, que l'aide aux devoirs (dispositif devoirs faits) pouvait maintenant être imposé aux collègues et n'était plus payé en HSE, et que de nouvelles missions avaient été rajoutées à nos ORS ?

Aussi exceptionnelle que puisse être la situation, elle ne saurait justifier que l'on accepte tout cela sans mot dire ; or j'ai l'impression que beaucoup ont intégré que nous devions, après les personnels soignants, participer à l'effort national, et accepter à peu près tout et n'importe quoi afin d'atteindre l'objectif de 100% de réouverture, pour reprendre les mots du ministre.
Cet objectif, étant vidé à peu près de la totalité de sa moelle pédagogique, je ne le partage pas, il ne réveille en moi aucune bonne volonté.

Devant le peu de cas que l'Institution fait de la santé de ses personnels, en les envoyant dans ces endroits confinés que sont les salles de classe avec un slip sur la bouche pour toute protection, qu'ils devront laver eux-mêmes chaque soir, je me demande encore comment il n'apparaît pas comme une évidence qu'il est plus que temps de s'indigner, et de refuser tout cela en bloc.

Pour se motiver:

Je file m'écouter "Ava Adore", envie qui me prend à chaque fois que je lis @X.Y.U., allez savoir pourquoi.

Il était évident que si les établissements ouvraient, ce que je trouve totalement inutile, risqué et certainement très coûteux, il allait bien falloir des adultes pour les encadrer et qu'il serait impossible de respecter les VS puisque tous les niveaux ne reprennent pas en même temps et que tous les collègues ne peuvent pas revenir.
Ce n'est pas le sens de ton message mais hier je suis rentrée écœurée d'un conseil car les collègues tenaient exactement ce discours, en commençant déjà à "baver" sur les collègues qui ne reprenaient pas, en expliquant qu'il était hors de question de prendre les classes des autres ou de ne pas garder son emploi du temps habituel.
S'indigner ou se rebeller parce que le VS n'est pas respecté ou qu'il faut laver un masque ? Cela m'ennuie fortement car si je dois retourner au lycéen, je vais me retrouver avec des élèves/des niveaux que je ne connais pas, mais pas plus.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Ven 29 Mai 2020 - 8:45
On peut ne pas respecter les VS et permettre aux enseignants de faire cours ou ce qu'ils veulent. C'est le cas dans mon collège.
Par contre dans celui ou est aussi ma collègue d'arts plastique, c'est différent. Elle va se retrouver avec 4h de suite avec une 6e. On lui a dit qu'elle n'aurait qu'à aider les élèves à faire leur travail à distance. Elle n'est absolument pas ravie mais ses autres collègues trouvent ça normal...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 29 Mai 2020 - 8:46
JMB sur France Info
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jamme Ven 29 Mai 2020 - 8:52
Chez nous, pas de notes au 3ème trimestre. Si il y en a, nous pouvons les mettre dans l'appréciation.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Ven 29 Mai 2020 - 8:56
Été pro et vacances apprenantes

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 4105177660

Augmentation en 2021 ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 4105177660


celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Ven 29 Mai 2020 - 8:58
Isis39 a écrit:On peut ne pas respecter les VS et permettre aux enseignants de faire cours ou ce qu'ils veulent. C'est le cas dans mon collège.
Par contre dans celui ou est aussi ma collègue d'arts plastique, c'est différent. Elle va se retrouver avec 4h de suite avec une 6e. On lui a dit qu'elle n'aurait qu'à aider les élèves à faire leur travail à distance. Elle n'est absolument pas ravie mais ses autres collègues trouvent ça normal...
Ici aussi logiquement mais cela n'empêche pas que l'on risque de se retrouver avec des classes/niveaux inconnus (lycée pro/techno/post-bac) donc cela va souvent ressembler à une garderie ou surveillance de travail d'autres matières où les collègues ne peuvent pas revenir.
Cela ne m'emballe pas non plus mais comment faire autrement (nous en plus, ils sont internes donc il faut vraiment les occuper sur la journée complète), la direction est coincée (ici, ils voulaient travailler sur l'organisation de septembre mais ils n'ont pas le choix).
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Ven 29 Mai 2020 - 9:07
Chez nous, les emplois du temps classique ont été conservés. Classes partagées en 2. Les cours du mercredi déplacé dans la mesure du possible. 
On a nos classes, les élèves ont leur prof.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Ven 29 Mai 2020 - 9:10
Et comment vous gérez les trous laissés pas les profs qui ne peuvent pas revenir ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mgb35 Ven 29 Mai 2020 - 9:14
C'est la vie scolaire qui s'en charge. Seuls les lv2 et le latin qui sont en groupe ne sont pas assurés. Tous les collègues sont présents. Les enfants de profs sont prioritaires dans les crèches et les écoles par chez nous.
Certains cours ont été déplacés pour aménager des gardes d'enfants mais c'est marginal.
Dorem
Dorem
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dorem Ven 29 Mai 2020 - 9:19
Salut,
L'oral de rattrapage du bac est-il maintenu ?
Je débarque et je n'ai pas lu tout le topic et vous prie de m'excuser si la question avait déjà été posée !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Ven 29 Mai 2020 - 9:20
JmB chaque jour, matin, midi, soir, télé, radio... Il travaille quand sur ses dossiers cet homme là ? Si encore ses interventions avaient un intérêt !


Dernière édition par Clecle78 le Ven 29 Mai 2020 - 9:23, édité 1 fois
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par uneodyssée Ven 29 Mai 2020 - 9:22
Le jour du remaniement, il va falloir lui offrir une cure de désintoxication.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Ven 29 Mai 2020 - 9:25
uneodyssée a écrit:Le jour du remaniement, il va falloir lui offrir une cure de désintoxication.

une petite retraite d'un mois chez les trappistes, en silence? abi
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Ven 29 Mai 2020 - 9:26
Je n'ai pas compris cette histoire de l'entretien individuel sur l'orientation? Quelqu'un peut m'expliquer? ça sera pour tous les lycéens? Qui le fera? Ou est-e encore un truc foireux pour faire genre "on continue à bosser et à faire bosser ces feignants de profs et de lycéens"?
avatar
lou gaia
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lou gaia Ven 29 Mai 2020 - 9:31
Chez nous, collège zone verte : Cours pour les 6e/5e la semaine du 2 au 5 juin. Ils sont nombreux à revenir donc les classes sont dédoublés. J'ai un groupe 1 de 6e avec 2h et l'autre groupe de la même 6e avec 1h seulement. Donc décalage. Mais bon on fait avec.
La semaine prochaine, ouverture pour les 4e 3e mais ils sont nombreux à revenir, entre 60 et 70%. Donc il faudra aussi dédoubler. On ne pourra pas accueillir tout le monde, les locaux sont constamment plein en temps normal et classe entière. On n'a jamais de demi groupe. Donc je ne sais pas ce que l'on va en faire. Car les fameux temps sport culture je ne sais pas qui va les assurer ni dans quels locaux. Je pense que l'on va faire semaine A/semaine B, ce qui ne libère pas les parents tant que cela.
Bref, un vrai casse tête pour la direction.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 29 Mai 2020 - 9:54
EdithW a écrit:Je n'ai pas compris cette histoire de l'entretien individuel sur l'orientation? Quelqu'un peut m'expliquer? ça sera pour tous les lycéens? Qui le fera? Ou est-e encore un truc foireux pour faire genre "on continue à bosser et à faire bosser ces feignants de profs et de lycéens"?

Ce ne sont pas les entretiens individuels faits par le PP en 1ère, comme habituellement ?
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Ven 29 Mai 2020 - 9:59
Il y a quelques infos ici https://www.education.gouv.fr/deconfinement-phase-2-point-de-situation-au-28-mai-303813

Pour les lycées généraux et technologiques, les élèves sont accueillis sur convocation de l’équipe éducative pour des entretiens individuels ou un travail en petits groupes. D’ici la fin de l’année, tous les élèves doivent avoir bénéficié de cet entretien afin de faire le point sur le suivi de leur scolarité, le projet d’orientation et le suivi de Parcoursup.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Ven 29 Mai 2020 - 10:05
celitian a écrit:Il y a quelques infos ici https://www.education.gouv.fr/deconfinement-phase-2-point-de-situation-au-28-mai-303813

Pour les lycées généraux et technologiques, les élèves sont accueillis sur convocation de l’équipe éducative pour des entretiens individuels ou un travail en petits groupes. D’ici la fin de l’année, tous les élèves doivent avoir bénéficié de cet entretien afin de faire le point sur le suivi de leur scolarité, le projet d’orientation et le suivi de Parcoursup.  

Uniquement pour les lycées en zone Orange alors, comme indiqué sur la page.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prosper de Barante Ven 29 Mai 2020 - 10:06
chmarmottine a écrit:Mail de mon cde ce soir. Ils attendent des précisions demain sur l'ouverture des lycées. Et réfléchiront ensuite à une organisation. Pas pressée ma direction.

Au fait, j'ai pas rêvée : en lycée, c'est bien d'abord l'accueil d'un seul niveau au choix ?

"En zone verte, les lycées généraux, technologiques et professionnels rouvrent et accueillent tous les élèves sur au moins 1 niveau." selon https://www.education.gouv.fr/deconfinement-phase-2-point-de-situation-au-28-mai-303813 et "D’autres niveaux pourront s’ouvrir selon les situations locales."
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Ven 29 Mai 2020 - 10:09
Clecle78 a écrit:JmB chaque jour, matin, midi, soir, télé, radio... Il travaille quand sur ses dossiers cet homme là ?  Si encore ses interventions avaient un intérêt !

Selon toute probabilité, ses dossiers lui ont été retirés. Je soupçonne même Edouard Philippe d'avoir fait changer les clefs du bureau de Blanquer rue de Grenelle.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Ven 29 Mai 2020 - 10:11
LadKlima a écrit:
celitian a écrit:Il y a quelques infos ici https://www.education.gouv.fr/deconfinement-phase-2-point-de-situation-au-28-mai-303813

Pour les lycées généraux et technologiques, les élèves sont accueillis sur convocation de l’équipe éducative pour des entretiens individuels ou un travail en petits groupes. D’ici la fin de l’année, tous les élèves doivent avoir bénéficié de cet entretien afin de faire le point sur le suivi de leur scolarité, le projet d’orientation et le suivi de Parcoursup.  

Uniquement pour les lycées en zone Orange alors, comme indiqué sur la page.
Oui les autres peuvent revenir "normalement".
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par virgere Ven 29 Mai 2020 - 10:14
carofifi a écrit:En classe, les élèves sont autorisés à l'enlever ici. Mais ils les gardent en récré et doivent en changer à la mi journée.
Pareil.
Nous enlevons donc tous, élèves et enseignants, le masque en classe à condition de ne pas se déplacer, et le remettons dès que nous quittons nos places.

Dalva a écrit:Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses.

Si je vous lis bien, nous sommes les seuls à recevoir seulement deux masques.
Nous en avons reçu 2... par jour ! Donc 10 en tout.
Mais le "test de la bougie" n'est pas validé : la flamme s'éteint sans souci. Du coup, je sais pas trop à quoi il servent et garde mes masques à moi, moins confortables (car plus chaud), mais qui empêchent vraiment l'air (donc les micro gouttelettes) de passer.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 29 Mai 2020 - 10:21
EdithW a écrit:
uneodyssée a écrit:Le jour du remaniement, il va falloir lui offrir une cure de désintoxication.

une petite retraite d'un mois chez les trappistes, en silence? abi

Robe de bure - pénitence - corvée de latrines - Je vote pour!!! abi
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Ven 29 Mai 2020 - 10:28
Isis39 a écrit:On peut ne pas respecter les VS et permettre aux enseignants de faire cours ou ce qu'ils veulent. C'est le cas dans mon collège.

On aurait pu d'abord recenser les enseignants pouvant être présents, et sur cette base de moyens disponibles réfléchir à un fonctionnement pour une ouverture.
On a choisi de sonder d'abord les familles pour savoir quels élèves allaient être présents, puis on les répartit aux adultes présents, quels qu'ils soient, et quoi qu'ils fassent avec eux. Les vaches sont bien gardées, la garderie nationale dans toute sa splendeur.

Prendre des classes au débotté, des élèves que l'on ne connaît pas, que l'on fasse cours ou autre chose, ça ressemble plus à un travail d'animateur en centre aéré, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Je n'en veux à ceux qui l'acceptent, ils ont le service chevillé au corps, c'est tout à leur honneur.

Se monter les uns contre les autres, comme au lycée de @celitian, les profs de bonne volonté et ceux de mauvaise volonté par opposition, ceux qui viennent et ceux qui restent planqués, ce n'est pas très productif.

celitian a écrit:S'indigner ou se rebeller parce que le VS n'est pas respecté ou qu'il faut laver un masque ? Cela m'ennuie fortement car si je dois retourner au lycéen, je vais me retrouver avec des élèves/des niveaux que je ne connais pas, mais pas plus.

Je ne suis pas sûr de comprendre : cela t'ennuie fortement, mais pas au point que tu t'en indignes ?

Oui c'est ton droit, et si l'on regarde au niveau microscopique, ce seul désagrément ne nécessite sûrement pas de ruer dans les brancards.

Mais ce désagrément vient s'ajouter à une foule d'autres qui tendent à vider notre métier de son sens, en faisant de nous justement ces animateurs interchangeables et toujours prompts à prendre en charge n'importe quel groupe d'élèves, sans suivre aucune règle autre que celle d'un maximum d'heures travaillées (avec toutefois une certaine souplesse sur ce maximum, avec un dépassement payé en HS de moindre valeur qu'une heure normale).

Que nous, enseignants, ne remettions pas les choses dans leur ensemble, c'est bien là-dessus que compte notre ministère dans sa stratégie de transformation du métier, la fameuse stratégie du puzzle ; il faut reconnaître que ça a plutôt bien fonctionné jusqu'ici.

Par exemple, dire que la VS ne rend état que d'un total d'heures hebdomadaire, comme je l'ai lu sur ce forum sous le clavier d'un CDE, je l'ai entendu formulé exactement de la même manière dans la bouche de deux autres depuis. Voilà donc ce à quoi on cherche à nous habituer.

Fort de l'expérience de cette ouverture des établissements particulière, on aura beau jeu d'essayer d'expliquer plus tard que cela n'a pas de sens pédagogique et qu'on ne veut pas le faire toute l'année, quand on aura prouvé qu'on était tout à fait capable de le faire sans moufter, en étant ennuyé mais pas plus.

J'ai bien peur que l'on ait pas bien compris ce que voulait dire l'institution quand elle dit que ce que l'on fait maintenant est une répétition de la rentrée de septembre.

Je crois qu'il est grand temps que la profession s'indigne, même lors de cette période dite exceptionnelle.

Edit : en revanche que l'on ne s'indigne pas du fait que l'on nous donne des masques qui ne nous protègent pas et que l'on doit laver à nos frais, là c'est au delà de mon seuil de compréhension anthropologique.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Ven 29 Mai 2020 - 10:35
lisa81 a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une seule note pour le troisième trimestre ( donnée en mars ) va permettre d'augmenter considérablement la moyenne annuelle
Exemple:
Elève A
Trim1: 8 ( 5 notes ) Trim2 : 8 ( 5 notes ) Trim 3: 20  ( 5/5 à l'unique interro de cours...)...moyenne annuelle 12

Elève B
Trim 1: 10 ( 5 notes ) Trim 2 :10 ( 5 notes ) Trim3 ...Pas de note...pas de bol il avait le covid...moyenne annuelle 10

On fait quoi?...On ne met pas de note au troisième trimestre? ....On met une note "bidon" à l'élève B pour qu'il ne soit pas lésé?

Une seule note pourrait tout aussi bien faire baisser la moyenne de l'élève, s'il s'est planté à une évaluation. Le problème à mon avis n'est pas le risque d'avantager les élèves (d'autant que cette année, même si je ne suis pas favorable à la délivrance automatique du diplôme, je pense qu'on peut effectivement être souple sur les conditions de son attribution) mais le fait que la moyenne de troisième trimestre n'est pas significative.

Chez nous, le choix de la direction a été clair : troisième trimestre neutralisé, et note d'écrit remplacée par la moyenne des deux premiers trimestres arrondies au point supérieur. Le cde adjoint l'a encore justifié hier en conseil de classe avec l'argument "Une moyenne de trimestre basée sur une ou deux notes n'est pas significative". Personnellement, je reste persuadé que c'est le moins mauvais compromis.

dita a écrit:
Désolé si la question a déjà été posée, mais va--t-il y avoir des oraux de rattrapage ?

Oui. Le calendrier n'a pas été modifié. Le jury de premier groupe statue sur la base des notes remplaçant les notes d'écrit, les oraux de rattrapages ont lieu dans les deux jours suivants pour les élèves ayant eu au moins 8 mais strictement moins de dix au premier groupe.

Au passage, dans mon lycée, ce qui est prévu pour l'instant pour la réouverture est un retour a minima pour les élèves, mais une priorité justement pour la préparation de l'oral pour les élèves susceptibles d'y aller.

Dernier point : on nous a demandé (instruction officielles d'après ma direction) de prévoir pour chaque classe de term un document précisant quelles sont les notions qui ont été travaillées avant le confinement, que le candidat pourra présenter à son examinateur à l'oral.


Dernière édition par Prezbo le Ven 29 Mai 2020 - 10:36, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum