Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salahdz
Salahdz
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire sur la grammaire au lycée Empty Questionnaire sur la grammaire au lycée

par Salahdz Sam 30 Mai 2020, 12:37
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien  j'ai besoin des profs de français qui peuvent me répondre aux ces questions en bref:
Comment voyez-vous l’enseignement de la grammaire au lycée ?  Est-il explicite ou implicite ?
La grammaire au lycée est-elle facile à évaluer?
Utiliser une démarche inductive pour enseigner la grammaire en classe 3AS, peut-il donner des résultats ?
Si on utilise d’autre démarche, comme celle de déductive alors serait-ils les mêmes résultats ?
Es que l’enseignant a un rôle primordial dans le passage des connaissances grammaticales ?

-merci beaucoup-


Dernière édition par Thalia de G le Sam 30 Mai 2020, 12:39, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Danska
Danska
Prophète

Questionnaire sur la grammaire au lycée Empty Re: Questionnaire sur la grammaire au lycée

par Danska Sam 30 Mai 2020, 12:43
Bonjour,

Commencer par te présenter serait une bonne idée : pourquoi as-tu besoin des réponses à ces questions ? Dans quel contexte ? Que veux-tu en faire ?
Salahdz
Salahdz
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire sur la grammaire au lycée Empty Re: Questionnaire sur la grammaire au lycée

par Salahdz Dim 31 Mai 2020, 08:40
Oui j'ai besoin des toutes réponses possibles pour enrichir mon mémoire..
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Questionnaire sur la grammaire au lycée Empty Re: Questionnaire sur la grammaire au lycée

par Poupoutch Dim 31 Mai 2020, 08:55
Je vais être honnête avec toi : je ne comprends pas tes questions. Qu'est-ce qu'un enseignement implicite pour commencer ?
Qu'est-ce qu'une classe 3AS ?
Et je crois que si je ne répondais pas oui à la question "Es que l’enseignant a un rôle primordial dans le passage des connaissances grammaticales ?" je démissionnerais...
Enfin, quelle est la finalité de ces questions ? Sur quoi porte ton mémoire ?

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum