Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 2 Juil 2020 - 21:36
A_B_C_D_E a écrit:
Theriakos96 a écrit:
A_B_C_D_E a écrit:
Theriakos96 a écrit:

Oui, mais le jury estime que les rendre agrégés nuirait au niveau qu'il faut maintenir ; ce n'est pas moi qui le dis, c'est le jury! Il ne faut pas me faire tenir des propos qui viennent du jury ; le fait que cela soit systématique pendant les dernières années est bien la preuve qu'ils voient une baisse de la qualité des candidats, en langues anciennes essentiellement, et que donc, pour ne pas nuire à la qualité scientifique du concours, ils ne retiennent pas les plus mauvais (le 56ème et dernier admis avait quelque chose comme 8, 10 de moyenne).

Bonjour
Petite question, si les candidats sont pas assez bons pourquoi les retenir comme admissibles (ce qui signifie quand même qu'ils seront peut être admis). A partir du moment ou un candidat est admissible, il a le niveau potentiel pour être admis, sinon quel est l’intérêt de le voir a l'oral ?

Oui, mais les compétences et connaissances évaluées à l'écrit sont différentes de celles évaluées à l'oral! Traduire un texte grec de 300 mots en bon français en 4h n'est pas la même chose qu'en traduire un de 240 mots en 2h, temps dans lequel il faut aussi produire un commentaire dudit texte! Cela montre bien que l'admissibilité est une 'chance' pour prouver sa propre valeur à l'oral, moment véritable d'évaluation du candidat! Enfin ce n'est que mon opinion...

Effectivement l'oral me semble l’épreuve la plus pertinente. Dans les conditions actuelles  de cette année dommage que l'oral annulé n'est pas été remplacé par l'oral de titularisation ! Au lieu de cela il a été décidé de ne pas pourvoir les postes prévus au budget ! et donc de ne pas laisser un chance a certains !


Mais à l'agrégation externe de LC les oraux ont bien eu lieu....le jury est donc dans son bon droit de sélectionner ceux qui lui paraissent assez bons et ceux qui ne le sont pas à son avis!
avatar
Marie1983
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marie1983 Jeu 2 Juil 2020 - 22:39
Quand je vois tout ce qui doit encore tomber, je me dis qu'on n'aura pas tous une réponse demain :-(
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Jeu 2 Juil 2020 - 22:46
Oui c'est probable que certains doivent encore attendre la semaine prochaine... j'espère ne pas être dans le lot...
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Jeu 2 Juil 2020 - 23:30
Oui, ils ne publient pas beaucoup de résultats par jour si tous les jurys se sont réunis pour les concours internes. Mais pourquoi dans ce cas ?
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 3 Juil 2020 - 13:08
Ohhhh l'éco gestion interne !!!
L'un des 4 où l'admissibilité n'était jamais tombée !

Et ils ont pris une énorme liste complémentaire, je suppose qu'ils planifient des désistements suite à admission à l'externe.
avatar
Rostov
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rostov Ven 3 Juil 2020 - 13:24
Non je pense que vu le nombre, la c'est clairement politique.
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 3 Juil 2020 - 13:56
On est clairement, en agreg eco-gestion un des seuls concours (peut-être avec SII, l'autre CAPET donc) où les programmes et attendus externes / internes sont très proches, et une majorité de candidat admis à l'interne sont aussi admissibles à l'externe.

En temps normal, quand les résultats tombent le 1er mai, presque tous ces admissibles externes ne vont donc pas aux oraux car admis interne.
Cette année, vu qu'on avait aucun résultat, même pas les admissibilités, tous les admissibles externes sont allés aux oraux.

On peut donc s'attendre à beaucoup beaucoup de double admissions.
EdithW
EdithW
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par EdithW Ven 3 Juil 2020 - 14:29
TitiaN a écrit:@Charlotte27, si tu es contractuel(le), mais sans poste, tu es au chômage et en étant au chômage, tu es en activité.

Pour ce qui est des conditions requises, tu peux être mis sur liste d'admissibilité, mais en être éjecté(e) si tu ne remplis pas les conditions requises (3 ans d'ancienneté au moment des résultats d'admissibilité). Cependant, il est très rare d'être sur liste d'admissibilité et en être supprimé(e) car les services des examens et concours étudient les dossiers d'inscription avant l'admissibilité.

Je me souviens avoir reçu un appel du SIEC dans le train qui m'emmenait à mon oral de CAER, pour me demander un document qui manquait (rien de grave, ma CE n'avait pas tout transmis, ça a été vite réglé), c'est à dire qu'ils ne vérifiaient mon dossier qu'à la veille de mon épreuve d'admission. J'aurais pu être refusée pour conditions non remplies... Après l'écrit et l'oral (j'allais passer deux heures après, les papiers se sont réglés le lendemain). ça a peut-être changé, mais je me suis sentie un peu en panique quelques instants avant de réaliser que le dossier était bon, et que ça serait Ok.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Ven 3 Juil 2020 - 14:33
Bonjour
Encore dans l attente..
c est trop long!!!
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 3 Juil 2020 - 16:42
A priori ils ont l'air de tenir leurs engagements de "tous les résultats avant ce soir" il ne reste "que" capes interne d'espagnol, et agreg internes d'arts plastiques, si je lis bien publinet ...

Edit : ah ben non !! il manque aussi un beau paquet de PLP ...
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Ven 3 Juil 2020 - 16:47
Et l'agrégation de musique.... nous n'avons même jamais eu les résultats d'admissibilité !
virginiestms
virginiestms
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par virginiestms Ven 3 Juil 2020 - 17:43
Beaucoup de résultats aujourd’hui ... pas les nôtres !
Félicitations aux admis !
Bon courage aux autres, pommeverte je suis comme toi, je trouve l’attente très éprouvante et dépitée de repasser un nouveau week-end dans l’incertitude !
Bonne soirée et bon week-end !
piesco
piesco
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par piesco Ven 3 Juil 2020 - 18:16
EdithW a écrit:
TitiaN a écrit:@Charlotte27, si tu es contractuel(le), mais sans poste, tu es au chômage et en étant au chômage, tu es en activité.

Pour ce qui est des conditions requises, tu peux être mis sur liste d'admissibilité, mais en être éjecté(e) si tu ne remplis pas les conditions requises (3 ans d'ancienneté au moment des résultats d'admissibilité). Cependant, il est très rare d'être sur liste d'admissibilité et en être supprimé(e) car les services des examens et concours étudient les dossiers d'inscription avant l'admissibilité.

Je me souviens avoir reçu un appel du SIEC dans le train qui m'emmenait à mon oral de CAER, pour me demander un document qui manquait (rien de grave, ma CE n'avait pas tout transmis, ça a été vite réglé), c'est à dire qu'ils ne vérifiaient mon dossier qu'à la veille de mon épreuve d'admission. J'aurais pu être refusée pour conditions non remplies... Après l'écrit et  l'oral (j'allais passer deux heures après, les papiers se sont réglés le lendemain). ça a peut-être changé, mais je me suis sentie un peu en panique quelques instants avant de réaliser que le dossier était bon, et que ça serait Ok.

Admise au CAPES interne, j'ai consulté le Ministère car deux textes se contredisaient au sujet des conditions requises, et j'avais trouvé un autre texte qui stipulait qu'un lauréat pouvait être radié jusqu'à deux mois après nomination s'il ne les remplissait pas. A la DEC de mon académie on m'avait affirmé que les conditions seraient vérifiées à l'admission.
La réponse du Ministère fut surprenante : "Vous êtes admissible à l'externe ? Présentez-vous au cas où". C'est ce que j'ai fait, avec succès. Mais j'avoue que j'ai eu du mal à encaisser.

Capes interne d'espagnol publié.

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Ven 3 Juil 2020 - 20:08
DGBAXD a écrit:Et l'agrégation de musique.... nous n'avons même jamais eu les résultats d'admissibilité !

Pour l'agrég. interne de musique, il y a carrément eu changement de président du jury :

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo27/MENH2016927A.htm

C'est sans doute pour cela que cela tarde ...
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lowpow29 Ven 3 Juil 2020 - 21:49
Wow... Catherine Rudent, une de mes professeurs préférées pendant mes études, même si je l'ai très peu eue. Une personne humaine. Peut-être qu'elle a refusé de présider vu les circonstances ? Une agreg de musique sans oraux, c'est un peu spécial, quand même Razz Bref, avec une inspectrice, ils devraient avoir moins de problèmes de rébellion...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Report confirmé des concours enseignants - Page 40 2289946511
avatar
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Ven 3 Juil 2020 - 23:03
Bonjour,

Quelqu'un sait-il approximativement quand seront publiés les résultats de l'agrégation externe de Philosophie (les écrits ont eu lieu du 22 au 24 Juin) ? Il n'y a aucune information sur Publinet...Des résultats fin Juillet c'est trop optimiste ou il faut carrément attendre jusqu'à mi-Août ?
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 3 Juil 2020 - 23:10
Aucune idée... il reste encore des résultats de concours internes attendus depuis plus de 15jours... (dossier rendus en novembre 2019, résultats de l'admissibilité en février).
Sachant que des concours externes ont déjà été publié, franchement ça peut aussi bien tombé lundi que dans un mois.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=129562
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum