Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ELEB
ELEB
Niveau 1

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Démission AED pour être professeur contractuel

par ELEB Ven 14 Aoû 2020 - 13:40
Bonjour à tous

Je vous écris car j'ai été AED cette année, j'ai répondu positif au renouvellement de mon contrat pour la rentrée

J'aspire à être professeure, j'ai au cours de l'année et cet été postulée pour des postes de professeure des écoles contractuel
J'ai eu une réponse positive d'un rectorat pour la rentrée.

Problème je dois démissionner alors que pour l'instant l'école est fermée, mais j'ai la crainte d'être sanctionnée pour ma nouvelle embauche.
Comment dois-je procéder ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par Jenny le Ven 14 Aoû 2020 - 14:16, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
ginette
ginette
Niveau 1

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par ginette Ven 14 Aoû 2020 - 14:14
Bonjour,

c'est un renouvellement de contrat? Avez-vous déjà signé pour la rentrée prochaine?
ELEB
ELEB
Niveau 1

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par ELEB Ven 14 Aoû 2020 - 14:16
Bonjour Ginette,

Oui j'ai signé pour le renouvellement contrat AED rentrée 2020
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 14:19
Tu peux très bien démissionner. Explique la situation au cpe.
ELEB
ELEB
Niveau 1

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par ELEB Ven 14 Aoû 2020 - 14:28
Dadoo33 a écrit:Tu peux très bien démissionner. Explique la situation au cpe.

Merci, pour ta réponse Dadoo33,
Vous me conseillez d'envoyer au plus vite ma démission via recommandé même si l’établissement est fermé ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 14:33
Franchement oui.
Et quand le lycée ouvrira tu expliques la situation.
Cependant n’attends pas pour qu’ils puissent te remplacer rapidement.

avatar
Hella1608
Niveau 2

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par Hella1608 Ven 14 Aoû 2020 - 14:39
La question est: as tu obtenu un poste? Si ce n'est pas le cas, ne démissionne pas tout de suite. Personnellement, j'étais AED et on m'a donné un poste de contractuelle en décembre. J'ai démissionné à ce moment là en remettant une lettre au principal. Il a été très comprehensif, aucun reproche. Au contraire, il m'a encouragée.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 14:42
Hella1608 a écrit:La question est: as tu obtenu un poste? Si ce n'est pas le cas, ne démissionne pas tout de suite. Personnellement, j'étais AED et on m'a donné un poste de contractuelle en décembre. J'ai démissionné à ce moment là en remettant une lettre au principal. Il a été très comprehensif, aucun reproche. Au contraire, il m'a encouragée.


Effectivement, tu as raison.

Mes réponses sont pour le cas où elle aurait un poste.
ELEB
ELEB
Niveau 1

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par ELEB Ven 14 Aoû 2020 - 14:57
Hella1608 a écrit:La question est: as tu obtenu un poste? Si ce n'est pas le cas, ne démissionne pas tout de suite. Personnellement, j'étais AED et on m'a donné un poste de contractuelle en décembre. J'ai démissionné à ce moment là en remettant une lettre au principal. Il a été très comprehensif, aucun reproche. Au contraire, il m'a encouragée.

Bonjour Hella1608,

Concernant le poste contractuel: J'ai tout d'abord reçu un email du rectorat:

Bonjour,

Les informations relatives à nos possibilités de recrutement sur la Val d'Oise ont défavorablement évolué depuis votre entretien.
En conséquence, nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de vous proposer un contrat pour la rentrée de septembre.
Je vous adresse en pièce jointe le courrier de Monsieur le Secrétaire général confirmant cette évolution.
Bien cordialement.

Puis un deuxième email avec une fiche de renseignement à remplir


Suite à votre entretien du 07/07/2020, j’ai le plaisir de vous informer que votre candidature à un emploi de professeur des écoles contractuel a été retenue.

Dans la perspective de votre futur recrutement, je vous remercie de bien vouloir renseigner le formulaire ci-joint et me le transmettre par retour de mail.
Nous n’avons pas encore de visibilité quant à la date de votre recrutement. Nous attendons pour cela de connaître avec précision le nombre de postes qui seront vacants à la rentrée de septembre.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Enfin un troisième email avec une dernière fiche de renseignement dans laquelle je dois spécifié si j'ai travaillé dans la fonction publique et me demandant un tampon de mon employeur (donc l'école où j'ai le poste AED)

Suite à votre entretien de recrutement, votre candidature à un emploi de professeur des écoles contractuel sur notre département a été retenue.
Nous aurons certainement des remplacements à pourvoir à la rentrée de septembre.

Nous ne manquerons pas de vous contacter dès que nous serons en mesure de vous proposer un poste.
Dans la perspective de votre futur recrutement, je vous remercie de bien vouloir me retourner par mail :

- la fiche de renseignements complétée et signée (cf. pièce jointe),

- les pièces justificatives indiquées dans la note d’information ci-jointe (hormis celles éventuellement déjà transmises).

Je ne suis pas certaine d'avoir vraiment un poste !! Démission AED pour être professeur contractuel 2314601941
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 15:05
Ah non alors dans ces cas-là attends avant de démissionner. C’est trop flou.
En revanche, tu peux dès ta rentrée, expliquer la situation au cpe.
ELEB
ELEB
Niveau 1

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par ELEB Ven 14 Aoû 2020 - 15:09
Dadoo33 a écrit:Ah non alors dans ces cas-là attends avant de démissionner. C’est trop flou.
En revanche, tu peux dès ta rentrée, expliquer la situation au cpe.

Argh oui en ce moment on dirait que tout est trop flou !
Ok je vous remercie @hella1608 et @Dadoo33
avatar
Hella1608
Niveau 2

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par Hella1608 Ven 14 Aoû 2020 - 16:57
Selon moi, tu fais partie de leur liste. C'est très bien. Maintenant, tu ne sais pas quand ils auront besoin de toi. Fais ta rentrée comme d'habitude. Je te souhaite d'être appelée rapidement.
EdithW
EdithW
Sage

Démission AED pour être professeur contractuel Empty Re: Démission AED pour être professeur contractuel

par EdithW Ven 14 Aoû 2020 - 18:10
Bon courage dans tes démarches, mais un petit conseil, attention aux fautes dans tes posts... On fait tous des erreurs d'inattention (voire de grosses fautes, moi la première), mais il y a clairement quelques bourdes (accords...) à reprendre dans tes messages, grâce au stylo en haut à droite des messages. Relis toi Wink  en pensant à tes futurs élèves...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum