Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
G_hamlet
G_hamlet
Je viens de m'inscrire !

Anglais lycée : choix des manuels Empty Anglais lycée : choix des manuels

par G_hamlet Mer 10 Juin 2020 - 11:44
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un comparatif des manuels anglais nouvelle réforme (en lycée général) et voulais savoir quels manuels vous aviez choisis et pourquoi ?

Je trouve que c'est bien d'avoir des avis différents sur la question, surtout sur cette question cruciale. Nous n'allons pas nous en servir exclusivement, mais je pense qu'il sera utile aux élèves en difficulté d'avoir des repères pour la grammaire, etc..

Je compte comparer les manuels suivants:
- Seasons de Hachette
- Blockbuster de la Maison des Langues
- Fireworks du Livre Scolaire
- Sparks de Belin
- Let's meet up de Hatier
- in Full Swing de Didier
- Shine Bright de Nathan
- Hit the Road de Magnard

Merci d'avance pour vos avis.


Samira-elmk
Samira-elmk
Je viens de m'inscrire !

Anglais lycée : choix des manuels Empty Re: Anglais lycée : choix des manuels

par Samira-elmk Lun 15 Juin 2020 - 15:10
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je ne sais pas trop où poser cette question du coup je la pose ici : je viens d'être affectée à un lycée à Creil, cette année j'étais en collège et je voudrais savoir si certains d'entre vous sont en lycée ? Et quels sont les changements (par rapport à la réforme) qu'il faut prendre en compte pour faire ses séquences ? Merci par avance pour vos réponses !
floisa
floisa
Niveau 9

Anglais lycée : choix des manuels Empty Re: Anglais lycée : choix des manuels

par floisa Lun 15 Juin 2020 - 15:34
Tout a changé: les notions (même si elles se recoupent en partie avec les anciennes) mais surtout le format des épreuves de bac et leur calendrier. Et il y a une spécialité. Il faut aller lire eduscol où tout est détaillé.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Anglais lycée : choix des manuels Empty Re: Anglais lycée : choix des manuels

par Rosanette Lun 15 Juin 2020 - 15:35
Consulte les programmes pour connaître les nouveaux axes d'étude sur le cycle terminal, au nombre de 8, qu'on ait des classes générales ou techno.
En 2nde, les axes ont changé également mais permettent quand même d'utiliser des manuels pré-réforme (d'autant que tous les profs n'accordent pas la même importance à ces axes en seconde).

A noter sur les séries techno, la généralisation de l'ETLV qui contraint à du coenseignement dans bien des cas (et qu'on t'aura sûrement donné si tu arrives sur un poste, les collègues ne se battent pas pour l'avoir).

Les attendus demeurent les mêmes pour les examens à peu de choses près, même si la compréhension écrite et l'expression orale changent de format.

Tu as aussi la question des spécialités LLCE, mais si les collègues ont déjà fait leur répartition, je pense qu'ils auront déjà posé une option sur ces heures.
Samira-elmk
Samira-elmk
Je viens de m'inscrire !

Anglais lycée : choix des manuels Empty Re: Anglais lycée : choix des manuels

par Samira-elmk Lun 15 Juin 2020 - 15:44
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon je sais comment je vais passer mon été alors 😅
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Anglais lycée : choix des manuels Empty Re: Anglais lycée : choix des manuels

par Lord Steven Lun 15 Juin 2020 - 20:30
Le seul et unique avantage de cette stupidité appelée E3C est que les sujets de vos séries générales et techno, si vous en avez, sont les mêmes, donc inutile de vous ruiner la santé en préparations superfétatoires dans la mesure où les LV ont disparu du bac et qu'on se contente de bricoler.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Anglais lycée : choix des manuels 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum