Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Evaluations en CP? Empty Evaluations en CP?

par Va, vis et deviens Mer 16 Sep 2009 - 12:13
Bonjour,
Ma fille vient d'entrer en CP et je suis très étonnée car lundi et mardi elle m'a dit qu'elle avait fait des évaluations.
Qu'évalue-t-on à l'entrée en CP? Je joue ma curieuse en attendant la réunion avec son instit Embarassed
ombre
ombre
Niveau 1

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par ombre Sam 19 Sep 2009 - 4:52
Dans notre circonscription, les évaluations CP servent à faire le point sur ce qui à été acquis en GS en graphie, en langage oral, numération ....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par doublecasquette Sam 19 Sep 2009 - 11:15
ombre a écrit:Dans notre circonscription, les évaluations CP servent à faire le point sur ce qui à été acquis en GS en graphie, en langage oral, numération ....
Chez nous aussi, mais c'est un peu plus tard, vers le mois d'octobre.
J'ai essayé de vous trouver le cahier d'évaluation sur le site de l'IA, mais apparemment, ils ne l'ont pas gardé en archive.
littlemary
littlemary
Doyen

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par littlemary Sam 19 Sep 2009 - 11:35
Mon fils est entré aussi au CP, réunion jeudi avec la maîtresse qui n'a pas parlé d'évaluations...on verra...
venus13
venus13
Niveau 9

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par venus13 Lun 28 Sep 2009 - 20:21
Erinn a écrit:Bonjour,
Ma fille vient d'entrer en CP et je suis très étonnée car lundi et mardi elle m'a dit qu'elle avait fait des évaluations.
Qu'évalue-t-on à l'entrée en CP? Je joue ma curieuse en attendant la réunion avec son instit Evaluations en CP? Icon_redface

as-tu vu la maitresse ou vu le cahier ? sur quoi portait cette évalutation ?
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par Va, vis et deviens Ven 16 Oct 2009 - 18:23
Pardon, pardon à celles qui m'avaient répondu, avec les mille et une choses à faire à la rentrée, j'avais oublié de vous remercier. Embarassed
Pour répondre à ta question Venus13, oui j'ai vu le cahier d'évaluation et la maîtresse.
Le cahier n'était pas très parlant en ce sens qu'il n'y avait aucune consigne écrite; il fallait donc les deviner ce qui était possible pour certains exercices, impossible pour d'autres.
La maîtresse a expliqué que l'école avait été presque obligée par l'inspecteur de faire ces évaluations, mais qu'elle n'y prêtait guère attention dans la mesure où les 7 enfants de CP de sa classe (le reste étant en CE1) étaient déjà tous lecteurs ou en passe de l'être. Du temps perdu pour rien, donc!
littlemary
littlemary
Doyen

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par littlemary Ven 16 Oct 2009 - 18:33
Te voilà donc rassurée !
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Evaluations en CP? Empty Re: Evaluations en CP?

par Va, vis et deviens Ven 16 Oct 2009 - 18:50
C'était surtout de la curiosité, je n'avais pas besoin d'être rassurée. Mais j'avoue que cela m'intriguait car je n'avais absolument jamais entendu parler d'évaluations en CP et je me demandais ce que l'on pouvait bien évaluer et de quelle façon. C'était plus mon côté prof qui veut tout savoir qui parlait Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum