Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Jury titularisation - dates

par Stéphanie88 Sam 4 Juil 2020 - 0:33
Bonjour,

Quelqu'un saurait quand doivent se tenir les jurys de titularisation sur l'académie de Lyon ?
Est-ce possible d'être renouvellée ou licenciée sans passer devant le jury?

Je vous remercie.
Et je souhaite de bonnes vacances à toutes et à tous (avec cette année éprouvante...)
Rwan
Rwan
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Sam 4 Juil 2020 - 0:46
Est-ce possible d'être renouvellée ou licenciée sans passer devant le jury?
Non, dans ces deux cas de figure le jury doit te voir avant de prendre la décision.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Sam 4 Juil 2020 - 1:15
Merci pour cette réponse !
Je m'interroge car je n'ai aucune information sur les dates des jurys de titularisation dans mon académie (Lyon) et d'après mon rapport d'inspection je devrais être renouvelée...
Rwan
Rwan
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Sam 4 Juil 2020 - 1:26
Tu as eu ton rapport d'inspection !?

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Sam 4 Juil 2020 - 8:06
Oui j'ai eu mon rapport et l'inspecteur a émis un avis défavorable à titularisation et à demander un renouvellement en conclusion.
Rwan
Rwan
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Sam 4 Juil 2020 - 9:12
C'est bizarre... Normalement, tu ne peux avoir ton rapport qu'après avoir été convoquée. Et le rapport doit dire favorable / défavorable, ce n'est pas à lui de proposer un renouvellement.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Sam 4 Juil 2020 - 11:28
Je ne parle pas du rapport de jury mais de mon inspection qui a eu lieu fin mai-début juin. Ensuite j'ai reçu une copie du rapport de cette visite d'inspection (qui a formulé un avis défavorable) par mail. Il est également consultable sur le site "Astuce" dans mon espace stagiaire.
Tous les stagiaires (en tout cas, dans l'académie de Lyon, ont accès à leur propre rapport et évaluations de stage via ce site.

Aucune information sur les dates de jurys?
Rwan
Rwan
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Sam 4 Juil 2020 - 11:33
Ah ok, on n'a pas ça nous.
Chez, les entretiens sont jusqu'au 10 juillet, et les jury statuent le 17.

Là on est le 4 juillet, ça commence à faire très tard pour être convoqué, mais bon avec les événements récents...


Dernière édition par Rwan le Sam 4 Juil 2020 - 13:15, édité 1 fois (Raison : remarque @Delia)

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Delia Sam 4 Juil 2020 - 13:10
HS : Une bonne fois pour toutes, entretienØ ne prend pas de t à la fin ! Quand il s'agit du substantif et non de l'indicatif présent du verbe entretenir, bien entendu.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Sam 4 Juil 2020 - 14:19
Et c'est dans quelle académie @Rwan?
Il est vrai que ça fait tard pour être convoquée, surtout que les établissements seront fermés vendredi prochain...
J'aurais aimé avoir les informations sur mon renouvellement et surtout mon affection pour avoir un premier contact.

Je vais attendre de recevoir ma convocation !
Merci pour vos remarques.

Si vous avez d'autres informations à ce sujet, je suis preneuse!
Rwan
Rwan
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Sam 4 Juil 2020 - 14:30
Académie de Nantes.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
poincube
poincube
Niveau 3

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par poincube Sam 4 Juil 2020 - 19:57
Stéphanie88 a écrit:
J'aurais aimé avoir les informations sur mon renouvellement et surtout mon affection pour avoir un premier contact.

Si tu es renouvelée, je ne crois pas que tu auras ta nouvelle affectation sur le champ. Je pense que ton inspecteur aura son mot à dire et t'affecter à un autre endroit. De toutes façons, ça dépend des académies...

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Sam 4 Juil 2020 - 19:59
jiel a écrit:
Stéphanie88 a écrit:
J'aurais aimé avoir les informations sur mon renouvellement et surtout mon affection pour avoir un premier contact.

Si tu es renouvelée, je ne crois pas que tu auras ta nouvelle affectation sur le champ. Je pense que ton inspecteur aura son mot à dire et t'affecter à un autre endroit. De toutes façons, ça dépend des académies...


C’est effectivement l’ipr qui décide généralement de l’affectation des renouvelés.

Quant au commission, elles peuvent se tenir jusqu’aux alentours de mi-juillet avec des envois de convocations après le 5. C’est très rare mais possible.


En revanche, @Stéphanie, as-tu pris contact avec ton établissement obtenu lors des mutations ?
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Sam 4 Juil 2020 - 21:23
Bonjour,

Je suis TZR et je n'ai pas d'information sur mon établissement d'affectation dans le cas où je serais titularisée...

Je n'ai reçu aucun mail. Je suis allée sur Iprof et je n'ai rien vu non plus (si ce n'est que je serai TZR l'année prochaine en cas de titularisation).

Je suis un peu perdue par ce manque de communication.
Merci pour vos réponses
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2020 - 0:20
Stéphanie88 a écrit:Bonjour,

Je suis TZR et je n'ai pas d'information sur mon établissement d'affectation dans le cas où je serais titularisée...

Je n'ai reçu aucun mail. Je suis allée sur Iprof et je n'ai rien vu non plus (si ce n'est que je serai TZR l'année prochaine en cas de titularisation).

Je suis un peu perdue par ce manque de communication.
Merci pour vos réponses

Il faut donc attendre d’avoir ton rad ( établissement de rattachement) puis les contacter pour te présenter.

Bon courage pour l’attente fleurs
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Dim 5 Juil 2020 - 14:14
Merci pour ta réponse @Dadoo33.
Oui je n'ai rien d'autre à faire si ce n'est d'attendre...
La semaine prochaine devrait être déterminante je pense.
Peut-être vais-je recevoir ma convocation pour les jurys de titularisation (l'inspecteur souhaite un renouvellement et a formulé un avis défavorable à la titularisation cette année).

Quand est-ce que les TZR connaissent leur établissement de rattachement ?

Merci encore.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Roro34 Dim 5 Juil 2020 - 14:50
Je connais mon rad depuis 10 jours (académie de Montpellier)

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Dim 5 Juil 2020 - 16:28
Par quel moyen @Roro34
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2020 - 16:44
Stéphanie88 a écrit:Merci pour ta réponse @Dadoo33.
Oui je n'ai rien d'autre à faire si ce n'est d'attendre...
La semaine prochaine devrait être déterminante je pense.
Peut-être vais-je recevoir ma convocation pour les jurys de titularisation (l'inspecteur souhaite un renouvellement et a formulé un avis défavorable à la titularisation cette année).

Quand est-ce que les TZR connaissent leur établissement de rattachement ?

Merci encore.


De rien.

Pour la date pour rad cela dépend des académies donc pas de dates précises. Normalement le plus vite possible ms dans la pratique... Peut-être avant les vacances des rectorats intervenant courant juillet.
Quant au moyen par iprof.


Effectivement si tu n’as pas de nouvelle d’ici la semaine prochaine par mail ou par recommandé, tu pourras partir du principe que c’est bon.

Bon courage fleurs
Roro34
Roro34
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Roro34 Dim 5 Juil 2020 - 16:53
Par iProf dans « Affectations »

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Dim 5 Juil 2020 - 22:47
Verdict la semaine prochaine, même si je ne me fais pas d'illusion. Je ne vois pas le jury aller contre l'avis de l'inspecteur...
C'est juste que l'attente se fait longue... Dans notre Académie, les gestionnaires administratifs ont repris le travail en présentiel en milieu de semaine dernière, ce qui pourrait aussi expliqué les délais de traitement des titularisations peut-être.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2020 - 23:06
Oh détrompe-toi. J’ai connu des stagiaires avec 3 avis négatifs et titularisés par la commission.
Rwan
Rwan
Niveau 6

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Dim 5 Juil 2020 - 23:29
ça fait du bien au moral d'entendre ça ^^
Après, qu'est ce qui était reproché à ces stagiaires pour qu'ils arrivent à convaincre la commission?

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Lun 6 Juil 2020 - 1:00
Oui effectivement ça fait du bien au moral !
Cette attente est tout de même un peu difficile. S'il y a une convocation, sa réception laissera peu de temps à une préparation.
Et puis, je ne sais pas pour vous mais j'ai quand même envie de tourner la page de cette année et d'être fixée sur mon sort afin de passer un autre chose, comment les vacances par exemple.
Cette année a été tellement éprouvante que j'ai vraiment besoin de savoir comment va se passer la suite (jury, établissement de rattachement si je serai stagiaire l'année prochaine ou TZR... )
Merci encore
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 6 Juil 2020 - 5:19
Rwan a écrit:ça fait du bien au moral d'entendre ça ^^
Après, qu'est ce qui était reproché à ces stagiaires pour qu'ils arrivent à convaincre la commission?

Manque de connaissance disciplinaire, scientifique , incapacité à écouter et à appliquer les consignes, ne travaille pas, cours qui tiennent pas la route
Pb de gestion de classe...
Une cata.
Le pb est que les tuteurs n’avaient pas fait d’alerte donc la commission pour se couvrir les a validés.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 2 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Marounette Lun 6 Juil 2020 - 9:19
Stéphanie88 a écrit:Verdict la semaine prochaine, même si je ne me fais pas d'illusion. Je ne vois pas le jury aller contre l'avis de l'inspecteur...
C'est juste que l'attente se fait longue...

Sans doute mon côté pessimiste, mais je suis plutôt de l'avis de Stéphanie.

Dadoo33 a écrit:Oh détrompe-toi. J’ai connu des stagiaires avec 3 avis négatifs et titularisés par la commission.
Rwan a écrit:ça fait du bien au moral d'entendre ça ^^
Après, qu'est ce qui était reproché à ces stagiaires pour qu'ils arrivent à convaincre la commission?
Dadoo33 a écrit:
Manque de connaissance disciplinaire, scientifique , incapacité à écouter et à appliquer les consignes, ne travaille pas, cours qui tiennent pas la route
Pb de gestion de classe...
Une cata.
Le pb est que les tuteurs n’avaient pas fait d’alerte donc la commission pour se couvrir les a validés.

C'est vrai que cela fait du bien d'entendre ce genre de discours.
Cependant, quelque part, il y a eu un vice de procédure donc ils ont été validés pour ce couvrir. En tout cas, c'est ainsi que je le vois (et tu l'écris toi-même).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum