Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'élèves en moyenne de toutes vos classes le 22 juin ?

18 - 12%
89 - 59%
26 - 17%
11 - 7%
6 - 4%
 
Total des votes: 150
 
Sondage clos
Fesseur Pro
Guide spirituel

22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ? - Page 4 Empty Re: 22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ?

par Fesseur Pro Mer 24 Juin - 10:29
Les 5es et 3es présents ont passé l'ASSR.
Les autres le passeront en 4e et en 2nde l'année prochaine.
avatar
User20401
Vénérable

22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ? - Page 4 Empty Re: 22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ?

par User20401 Mer 24 Juin - 11:32
Ici, j'ai quasiment tous mes élèves. Mais franchement, cette reprise me déprime ! On ne fait rien : ils passent leur journée à se laver les mains. Ils sont motivés, mais on a tellement peu de temps… Et encore, j'ai très peu d'élèves (classe de 15 élèves, j'en ai 12 en ce moment), je n'imagine même pas dans des classes avec 28 ou 30 élèves. Et je ne parviens pas à leur faire respecter le protocole : il n'a aucun sens donc ils ne comprennent pas les règles et moi non plus. Etant incapable de les expliquer, j'ai le plus grand mal à les faire appliquer (j'ai des élèves trèèèèèèès mignons mais qui sont habitués à la coopération donc le 1mètre en classe, c'est compliqué).
Et là, il fait beau donc on sort beaucoup pour travailler dehors (j'ai de la chance d'être dans un tout petit village, avec beaucoup d'espaces enherbés et ombragés) et on se connait donc on plaisante et l'ambiance est bonne. Mais je n'imagine pas comment je vais pouvoir créer un lien avec mes futurs élèves dans ces conditions en septembre…

Et j'ai mal à la tête le soir à cause du masque et du stress/frustration que tout ça me génère.
avatar
Kea
Fidèle du forum

22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ? - Page 4 Empty Re: 22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ?

par Kea Jeu 25 Juin - 17:35
J'ai déclaré plus de 75% d'élèves présents lundi dernier. Depuis, les effectifs fondent comme neige au soleil (largement plus que les années précédentes), pour "raisons familiales", "vacances anticipées", "trop de travail" (on veut voir des films), "pas assez de travail" (on veut pas de films)... D'autres reviennent un jour (sans prévenir, bien sûr), puis on ne les revoit plus (sans prévenir non plus)... L'école à la carte !
On est désormais autour de 65-75% de présents.

Le point positif, c'est qu'après un démarrage poussif, les élèves restants sont plutôt de bonne volonté, on peut bosser sans souci.
Mais en contrepartie, on a perdu une flopée d'élèves qui suivaient assez bien les cours à distance et qui maintenant sont dans la nature.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ? - Page 4 Empty Re: 22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ?

par frimoussette77 Jeu 25 Juin - 19:50
Lundi 
31 sixièmes pour deux classes lundi aujourd'hui ils n'étaient plus que 18.
Je n'ai eu que 8 quatrièmes et dans mon autre classe ils étaient 5.
Il n'y a pas foule malgré la cantine gratuite ...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ? - Page 4 Empty Re: 22 juin 2020 : combien d'élèves pour la rentrée obligatoire ?

par Agrippina furiosa Jeu 25 Juin - 19:57
On avait pratiquement tout le monde lundi et on s'attendait à une érosion après mardi (ils rendaient les livres !). Et bien pas du tout : ce matin, 25/27 pour ma première 3ème, 23/26 dans la deuxième et il ne me manquait qu'un seul 4ème cet après-midi. Même chose sur les autres niveaux. Et on arrive à bosser sans trop de souci ... bon, après, "Highway to Hell" (le collègue de musique avait l'autre 3ème dans la salle voisine, toute porte ouverte) pour bosser sur l'expression de l'opposition, ça complique un peu la donne ... mais quitte à bosser en musique, autant que ce soit de la bonne abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum