Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Statut juridique du projet d'établissement Empty Statut juridique du projet d'établissement

par Lagomorphe Ven 26 Juin 2020 - 13:04
Bonjour,

Mon lycée projette de renouveler l'année prochaine son projet d'établissement. Le texte proposé semble plein de bonnes intentions. Mais certains événements nous ont rendus extrêmement méfiants, d'où ma question, au cas où quelqu'un aurait la réponse :

Le projet d'établissement peut-il être utilisé pour imposer des taches nouvelles au personnel ?

Exemples concrets (Ne pas citer, j'éditerai) :


Dernière édition par Lagomorphe le Sam 27 Juin 2020 - 12:08, édité 1 fois
avatar
lou gaia
Niveau 5

Statut juridique du projet d'établissement Empty Re: Statut juridique du projet d'établissement

par lou gaia Ven 26 Juin 2020 - 13:20
je pense que oui.

Chez nous, le travail par compétences engendre moult réunions, harmonisation, engueulade c'est inscrit dans le projet c'est à respecter. mais bon, il y a aussi la liberté pédagogique. Super complexe.

Donc plus c'est vague plus c'est dangereux. Après, il y a une telle force d'inertie dans les bahuts que tu peux te dire que ça ne sera pas appliqué tel quel. Nous au collège, il y a bien une vague liaison école collège lycée mais nous croulons déjà sous le boulot, personne ne nous demande d'aller à droite à gauche.
avatar
Cath
Enchanteur

Statut juridique du projet d'établissement Empty Re: Statut juridique du projet d'établissement

par Cath Ven 26 Juin 2020 - 15:21
Je pense également. Il faut se méfier par exemple, de la mention dans le projet d'établissement,  de "devoirs communs" ou autres "progressions communes", qui devient de facto obligatoires.
Donc pour ce que tu cites, j'en ai peur.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Statut juridique du projet d'établissement Empty Re: Statut juridique du projet d'établissement

par Lagomorphe Ven 26 Juin 2020 - 16:24
C'est un peu ce que je craignais. Le projet n'est pas encore entériné, je vais essayer d'en parler aux représentants du CA.
Merci pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum