Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fricadelle
Fricadelle
Je viens de m'inscrire !

cours - Cours particulier (Maths) à un élève niveau CP Empty Cours particulier (Maths) à un élève niveau CP

par Fricadelle Lun 29 Juin 2020 - 18:32
Bonjour à toutes et à tous

Pardonnez-moi si cette question a déjà été posée mais voilà:

J’ai un neveu qui s’apprête à rentrer au CP à la rentrée prochaine et je crois savoir que les maths, c’est pas sa tasse de thé. Alors je me demandais comment je pourrais l’aider durant ces vacances (disons un gros mois).

J’ai feuilleté cette après midi quelques manuels de ce niveau là et j’ai vu par exemple : “Maths la méthode de Singapour” édition “la librairie des écoles”, niveau CP.

Je me suis tout à fait imaginé l’accompagner dans ces exercices qui m’ont parus plutôt intuitifs.

Je dois préciser à ce stade que je ne suis pas professeur mais un ingénieur λ passé par le traumatisme d’une Prépa maths et qu’à tout le moins je sais ce que c’est que d’être en difficulté en mathématiques. Je m’en remets à votre expérience.

Merci beaucoup

PS: je n’ai aucun à priori sur le type de méthode. La Singapour étant celle qui m’a parue la moins farfelue.
Eliette
Eliette
Niveau 9

cours - Cours particulier (Maths) à un élève niveau CP Empty Re: Cours particulier (Maths) à un élève niveau CP

par Eliette Lun 29 Juin 2020 - 18:54
J'ai bien aimé aussi.

Le bouquin "Compter Calculer " des éditions Grip est super sinon.
Et je suis fan des livrets de calcul mental de Schofield, mais bien sûr il faut traduire à l'enfant. Pour un CP viser le 3ème ou 4ème de la série des "First Mental arithmetic":
https://www.amazon.fr/First-Mental-Arithmetic-Bk-4/dp/0721711669/ref=pd_day0_14_5/260-4989905-1679015?_encoding=UTF8&pd_rd_i=0721711669&pd_rd_r=46cef420-44a1-40d7-8c00-c68cbf136de2&pd_rd_w=RoGtM&pd_rd_wg=RrsuF&pf_rd_p=3311fbde-c405-461f-8657-2ceac233af89&pf_rd_r=T774MEXZRAP4P53E0A8C&psc=1&refRID=T774MEXZRAP4P53E0A8C
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage