Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

cours particulier en maths Empty cours particulier en maths

par chartoine Mer 1 Jan 2014 - 18:22
bonsoir,

contractuelle en maths je me demande si je ne devrais pas donner des cours particuliers pour arrondir mes fins de mois, alors plusieurs questions:

- qui l'a déjà fait (en tant que contractuel préférentiellement)?
- plutôt acadomia (ou autre organisme) ou plutôt perso?
- montant de l'heure demandée?

d'avance merci...et bonne année à tous
avatar
User17706
Bon génie

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par User17706 Mer 1 Jan 2014 - 18:32
Mmh, A*****ia, çaylemal, non?
Jenny
Jenny
Médiateur

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par Jenny Mer 1 Jan 2014 - 18:36
Je l'ai fait en tant qu'étudiante à la fois chez Anacours et quelques clients directement (payée en CESU) : 15 à 20 € en agence, très variable ailleurs, de 15 € (prix d'amis) à 40 € de l'heure...

L'avantage de travailler en agence : beaucoup de demandes (j'allais travailler à pied tellement j'avais le choix des cours...), pas de paperasse à faire, assistance appréciable quand des familles ne payent pas...
Le moins : la paye...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par Méréthide Mer 1 Jan 2014 - 19:20
Tant que tu n'as pas un carnet d'adresse ou fait marcher le bouche à oreille, les agences sont très pratiques pour se constituer un réseau d'élève.
De 20 à 50€ pour le CESU (en tenant compte du niveau scolaire et de la distance à parcourir) et avec Acadomia, le mieux que j'ai eu c'était 19€ net/heure.
Jenny
Jenny
Médiateur

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par Jenny Mer 1 Jan 2014 - 19:27
Je faisais aussi un prix quand c'était des cours de 2h ou d'1h30 (car moins de déplacements et de temps perdu).
avatar
chartoine
Niveau 6

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par chartoine Jeu 2 Jan 2014 - 11:15
merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc m'inscrire sur acadomia pour déjà voir si il y a de la demande, même si je pense que oui sur la région de versailles...

bonne journée!
EU1
EU1
Fidèle du forum

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par EU1 Jeu 2 Jan 2014 - 11:22
J'ai un ami qui a créé sa société en tant qu'auto-entrepreneur. Il n'a pas besoin de se faire de la pub car ça fonctionne grâce au bouche à oreille. Il prend entre 26 et 30 euros de l'heure, cela revient à 15 euros pour les familles qui peuvent bénéficier de réductions fiscales. il n'a presque pas de charges et parvient facilement à faire 20 heures par semaine (souvent fin d'après-midi et soirée comme vous pouvez l'imaginer + le samedi) mais cela lui convient.
Jenny
Jenny
Médiateur

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par Jenny Jeu 2 Jan 2014 - 12:28
chartoine a écrit:merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc m'inscrire sur acadomia pour déjà voir si il y a de la demande, même si je pense que oui sur la région de versailles...

bonne journée!

Pas de souci pour la demande dans le coin  Wink 
Je faisais entre 15 et 20 h/semaine l'an dernier.

En agence, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à te déplacer pour rencontrer ton responsable d'agence et/ou à appeler régulièrement. Il faut qu'ils te connaissent.
Au départ, il faut pas être trop difficile sur les premières missions. Si les parents sont satisfaits, l'agence t'appellera très régulièrement et tu pourras te permettre de refuser des cours.
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par B-Becker Jeu 2 Jan 2014 - 12:48
J'ai connu le cas d'un collègue titulaire dont la candidature a été refusé. Acadomia recrute essentiellement des étudiants, j'imagine que ce type de profil est plus facile à "encadrer" pour eux.
fandorine
fandorine
Niveau 9

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par fandorine Jeu 2 Jan 2014 - 13:06
Je sais que Bordas propose également des séances de soutien scolaire assurées par des professeurs titulaires de l'Education Nationale. Je trouve sidérante la rémunération nette d'une heure de cours: 17 euros en moyenne en province! (et rémunération visiblement indépendante du grade et de l'ancienneté du professeur, re- :shock: ).
http://www.bordas.com/remuneration.html
Jenny
Jenny
Médiateur

cours particulier en maths Empty Re: cours particulier en maths

par Jenny Jeu 2 Jan 2014 - 13:17
B-Becker a écrit:J'ai connu le cas d'un collègue titulaire dont la candidature a été refusé. Acadomia recrute essentiellement des étudiants, j'imagine que ce type de profil est plus facile à "encadrer" pour eux.

 heu 
Pfffff ! Un certain nombre de parents ne veulent justement pas de professeurs à domicile trop jeunes... et posent beaucoup de questions sur les diplômes, l'expérience professionnelle...
De toute façon, il ne faut pas hésiter à postuler dans plusieurs organismes (cela te permettra de comparer la paye aussi  Wink )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum