Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Gwen59gc Mer 1 Juil 2020 - 23:30
Bonjour,

J'ai une petite question suite à la lecture de ma fiche de paie de juin. J'ai l'équivalent de 2 mois d'isoe part modulable qui m'ont été retirés par surprise et je voudrais savoir si cela peut venir de l'ASA faite pendant le confinement (pour absence de mode de garde et impossibilité de faire tout ce que la chef demandait pendant le peu de temps de sieste de mon fils) ? J'avais cru comprendre qu'à titre exceptionnel de part la situation sanitaire les autorisations spéciales d'absences n'entrainaient pas de pertes de salaire (surtout que tout le reste est là, je n'ai pas de décompte pour jours d'absence ou quoi que ce soit).
Quelqu'un peut il me renseigner là dessus ? (Si possible sans m'envoyer demander à l'administration parce que vu ma relation avec eux je n'aurai pas ma réponse en plus de m'en prendre plein la tête ... )
Merci beaucoup !
techto72
techto72
Je viens de m'inscrire !

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par techto72 Ven 3 Juil 2020 - 13:13
Bonjour,
N'étant contractuel que depuis le 4 Mars (oui, j'ai commencé 2 semaines avant le confinement), je ne sais même pas ce que ISOE veut dire. Mais je peux confirmer que sur mon bulletin de salaire à la 2e ligne du mois de Mai j'ai : "ISOE PART FIXE = 181€27" et en juin 61€80.
Pour ma part, je n'ai pas de partie modulable.
J'ai repris mon poste en présentiel dès le 18 Mai. Donc, je ne vois pas la rapport avec le télétravail ou son absence.

Ca ne fait pas trop avance le chmilblik ...
Peut-être que quelqu'un aura des éléments supplémentaires.

Claude.
poincube
poincube
Niveau 3

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par poincube Ven 3 Juil 2020 - 18:45
ISOE part modulable, c'est pas pour les PP? Il faudrait voir le blog de Julien Delmas qui explique la fiche de paye des profs

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Dadoo33 Sam 4 Juil 2020 - 6:04
Oui pour les pp.

Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Gwen59gc Sam 4 Juil 2020 - 8:18
Oui l'ISOE part modulable est la prime professeur principal.
Après contact avec le rectorat et les syndicats il apparaît que ma chef est dans son tort (cette prime est versée par l'établissement sans que le rectorat n'intervienne vraiment dans son attribution).
Maintenant le syndicat gère avec elle mais va-t-elle reconnaître son tort et me rendre ma prime ça c'est une autre question connaissant ma chef et nos relations .,.

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
avatar
Mathoune
Niveau 7

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Mathoune Sam 4 Juil 2020 - 11:15
Peut-être que la part variable de l’ISOE a été donnée au collègue qui a assumé la tâche de PP depuis mi-mars ? Personnellement je trouverais cela normal. Les PP ont quand même eu beaucoup de boulot (en tous cas au lycée : en 2nde contacter tous les parents pour l’orientation et les choix de spécialités de 1ère, en 1ère contacter tous les parents pour le choix de la spécialité abandonnée en terminale, et en terminale, s’occuper d’aider les élèves pour Parcoursup).
Solga
Solga
Niveau 6

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Solga Sam 4 Juil 2020 - 11:24
Effectivement il est probable que la part variable de l'ISOE ait été transférée au collègue qui a assumé la charge de PP. C'est la même procédure en cas de congé maternité par exemple, et je crois même - de mémoire - que dans ce dernier cas on perd aussi l'ISOE part fixe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Daphné Sam 4 Juil 2020 - 11:50
Solga a écrit:Effectivement il est probable que la part variable de l'ISOE ait été transférée au collègue qui a assumé la charge de PP. C'est la même procédure en cas de congé maternité par exemple, et je crois même - de mémoire - que dans ce dernier cas on perd aussi l'ISOE part fixe.

Non, l'ISOE part fixe est maintenue pendant le congé de maternité ou de maladie. Cela fait partie intégrale du traitement.
D'ailleurs je signale quand même que le congé de maternité est considéré comme période d'activité, pas de congé.
Ce qu'on perd en congé maternité ou congé maladie ce sont les HSA et l'ISOE part modulable qui sont tout naturellement versées à celui qui les fait c'est à dire le remplaçant. Normal quand même.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

ISOE part modulable et ASA pendant le confinement Empty Re: ISOE part modulable et ASA pendant le confinement

par Gwen59gc Sam 4 Juil 2020 - 12:57
Oui logique sauf que j'ai perdu juin alors que j'étais au travail et que j'ai fait mon boulot de PP et que l'ASA était spécifique aux classes virtuelles et appels aux familles et j'ai continué mon boulot de PP (j'en ai les preuves ).
Et puis dans ce cas on l'enlève à ceux qui n'ont pas fait leur boulot du tout mais là non eux peuvent garder leur salaire complet (je parle pour mon établissement).

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum