Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Mehitabel Mar 13 Avr 2021 - 8:40
Elberta a écrit:
Mehitabel a écrit:

Honnêtement, l'application iScanner marche vraiment bien quand on veut faire quelques pages, cela me sauve la mise pour projeter au fur et à mesure, je scanne, hop sur ma clé.
Et pour ceux qui sont sous mac, clic droit sous Page, insérer un scan c'est nickel !

Merci ! Par contre c'est payant, et cher Organisation quotidienne - Page 3 2790680366 Tu es abonnée ?

Je l'ai achetée en promotion ! Black Friday je crois, mais il y en a régulièrement. Sinon, tu peux quand même t'en servir, mais tu es limitée en nombre de scan que tu peux conserver, il suffit juste de les effacer au fur et à mesure.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Isis39 Mar 13 Avr 2021 - 9:15
Pour ceux qui ont un iPad, le scan est désormais intégré. Dans Fichiers, on peut directement scanner en pdf. Et la qualité est bonne.
Jenny
Jenny
Médiateur

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Jenny Mar 13 Avr 2021 - 9:15
Isis39 a écrit:Pour ceux qui ont un iPad, le scan est désormais intégré. Dans Fichiers, on peut directement scanner en pdf. Et la qualité est bonne.

Merci !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Isis39 Mar 13 Avr 2021 - 9:18
Jenny a écrit:
Isis39 a écrit:Pour ceux qui ont un iPad, le scan est désormais intégré. Dans Fichiers, on peut directement scanner en pdf. Et la qualité est bonne.

Merci !

Je n'utilise plus mon scanner, seulement l'ipad. Bien plus pratique.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Elberta Mar 13 Avr 2021 - 9:35
Isis39 a écrit:Pour ceux qui ont un iPad, le scan est désormais intégré. Dans Fichiers, on peut directement scanner en pdf. Et la qualité est bonne.

Merci !
choup78
choup78
Habitué du forum

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par choup78 Mar 13 Avr 2021 - 9:57
Moi j'ai découvert camscanner, on peut scanner directement avec son téléphone, ça transforme le doc en pdf...une vraie révolution pour moi!!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par A Tuin Mar 13 Avr 2021 - 12:10
Ah bravo ! :p
J'ai voulu l'installer pour voir, ayant déjà Scanner App, me disant que peut-être ta suggestion était Miracle, mais en fait c'est juste une application payante au bout de trois jours. Je l'ai désinstallée.
choup78
choup78
Habitué du forum

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par choup78 Mar 13 Avr 2021 - 16:48
A Tuin a écrit:Ah bravo ! :p
J'ai voulu l'installer pour voir, ayant déjà Scanner App, me disant que peut-être ta suggestion était Miracle, mais en fait c'est juste une application payante au bout de trois jours. Je l'ai désinstallée.

Non elle est gratuite, mais pour avoir des fonctionnalités supplémentaires tu peux prendre la version payante... La version gratuite suffit amplement.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par A Tuin Mar 13 Avr 2021 - 20:17
Ah d'accord ! Je t'avoue que quand j'ai vu payant, je n'ai pas souhaité aller plus avant. Tant mieux !
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par X.Y.U. Mer 14 Avr 2021 - 6:14
A Tuin a écrit:
X.Y.U. a écrit:Concernant le suivi individuel des élèves, j'imprime mes listes de classes depuis Pronote (section "Notes" en cochant l'option "tableau vierge") dès le début de l'année (une fois qu'on est à peu près sûrs que les listes sont fiables...) : ça me permet d'avoir un grand tableau prêt à l'emploi, avec une ligne par élève, sans avoir à recopier tous les noms un par un.

Bonne idée qui peut servir. Mais où coches-tu une option tableau vierge ? Je ne vois pas cette mention.
En cliquant sur le troisième trimestre pour lequel c'est encore vide, je peux imprimer une liste des noms avec une première colonne mais sans plus. Est-ce ce que tu évoques ?
@A Tuin et @LM : J'ai oublié de préciser : sur le Client Pronote (version utilisée dans mon établissement, que j'ai aussi installée chez moi).

Tu vas dans "notes" :
Organisation quotidienne - Page 3 Captur11


Puis tu cliques sur "imprimer", et là tu peux aller dans l'onglet "Options", cocher "tableaux vierges" et imprimer.
Organisation quotidienne - Page 3 Captur12
mrl
mrl
Niveau 10

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par mrl Mer 14 Avr 2021 - 6:53
Merci beaucoup ! Ça va me faire gagner du temps !
zeprof
zeprof
Sage

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par zeprof Mer 14 Avr 2021 - 8:42
alors là ! génial !
merci pour le truc : c'était l'élément qui me manquait pour faire mon cahier de bord !

Merci merci merci

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Pointàlaligne Mer 14 Avr 2021 - 8:45
veneration
Merci !fleurs2
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par A Tuin Mer 14 Avr 2021 - 9:48
Ah mais merci beaucoup, c'est une super idée ! En début d'année pareil que les autres collègues, ce sera d'une grande aide.
LM
LM
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par LM Mer 14 Avr 2021 - 10:02
X.Y.U. Merci beaucoup!
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par X.Y.U. Jeu 15 Avr 2021 - 16:26
Je commence à me demander si je ne vais pas exiger une petite participation financière à chacun..! Organisation quotidienne - Page 3 267639959 Organisation quotidienne - Page 3 248604097
e-miette
e-miette
Niveau 6

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par e-miette Lun 19 Avr 2021 - 14:04
Et sinon, pour ceux qui n'ont pas le Client Pronote à la maison, il suffit sur le site Pronote tout bête d'aller dans l'onglet "Mes données" --> "Classes/élèves" puis de cliquer sur la toute petite icône qui est sous la loupe en haut à droite. Suivez ma flèche rouge sur l'image ci-dessous ! Quand on passe la souris dessus s'affiche le message suivant : "Copier la liste (format CSV)". Cela permet d'importer sa liste d'élèves au format excel. Et ensuite on fait ce qu'on veut avec !
Organisation quotidienne - Page 3 Listes10
Spoiler:
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Elberta Lun 19 Avr 2021 - 15:28
Merci !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par A Tuin Lun 19 Avr 2021 - 16:28
Merci pour cette information, ce sera pratique !

Comment organisez-vous vos journées en ce moment ? Avec les enfants je n'arrive pas à m'avancer comme je voudrais, et pour les occuper c'est beaucoup de balades...
zeprof
zeprof
Sage

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par zeprof Lun 19 Avr 2021 - 18:52
tes enfants sont jeunes ?
Pour ma part, je vois qu'ils ont bien grandi car j'ai plus de temps qu'avant.
En général, comme je me lève assez tôt, je bosse surtout le matin (entre 7 h et 9 h en gros le temps que tout le monde émerge) après c'est très aléatoire


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par A Tuin Lun 19 Avr 2021 - 19:16
Et oui ils sont encore petits, et la plus petite sort de son lit en courant dès 8h du matin tous les jours.... Du coup c'est parfois pesant, toute journée avec leur rythme !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Elaïna Lun 19 Avr 2021 - 20:13
Bah moi avec deux loulous de sept et neuf ans pendant les vacances soit je m'occupe d'eux, soit je m'occupe de moi. Je bosserai pendant les vacances quand j'aurai le salaire qui va avec.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Mehitabel Lun 19 Avr 2021 - 21:52
A Tuin a écrit:Et oui ils sont encore petits, et la plus petite sort de son lit en courant dès 8h du matin tous les jours.... Du coup c'est parfois pesant, toute journée avec leur rythme !

Quelle chance, j'en rêverais Organisation quotidienne - Page 3 395380252 ici quand j'ai 7h15, c'est youhou Organisation quotidienne - Page 3 3922101553
Calandria
Calandria
Grand sage

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par Calandria Lun 19 Avr 2021 - 22:32
Mehitabel a écrit:
A Tuin a écrit:Et oui ils sont encore petits, et la plus petite sort de son lit en courant dès 8h du matin tous les jours.... Du coup c'est parfois pesant, toute journée avec leur rythme !

Quelle chance, j'en rêverais Organisation quotidienne - Page 3 395380252 ici quand j'ai 7h15, c'est youhou Organisation quotidienne - Page 3 3922101553

Organisation quotidienne - Page 3 2252222100
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par A Tuin Lun 19 Avr 2021 - 22:35
Elaïna a écrit:Bah moi avec deux loulous de sept et neuf ans pendant les vacances soit je m'occupe d'eux, soit je m'occupe de moi. Je bosserai pendant les vacances quand j'aurai le salaire qui va avec.

Bah, l'idée serait d'arriver à m'avancer pour arrêter de devoir bosser les soirs de semaine pour préparer les cours de nouveaux programmes. Ça gave aussi à un moment, pour voir ce qu'on est payés. Comme tu dis il y a mieux à faire...
zeprof
zeprof
Sage

Organisation quotidienne - Page 3 Empty Re: Organisation quotidienne

par zeprof Mar 20 Avr 2021 - 7:35
Calandria a écrit:
Mehitabel a écrit:
A Tuin a écrit:Et oui ils sont encore petits, et la plus petite sort de son lit en courant dès 8h du matin tous les jours.... Du coup c'est parfois pesant, toute journée avec leur rythme !

Quelle chance, j'en rêverais Organisation quotidienne - Page 3 395380252 ici quand j'ai 7h15, c'est youhou Organisation quotidienne - Page 3 3922101553

Organisation quotidienne - Page 3 2252222100

je compatis, plus petits ils se levaient à 6h TOUS les jours.
c'est pas simple

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum