Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoahSVT
BoahSVT
Je viens de m'inscrire !

Contractuel après une non titularisation : quelles chances ?  Empty Contractuel après une non titularisation : quelles chances ?

par BoahSVT Sam 4 Juil 2020 - 14:50
Bonjour,
Je suis stagiaire en SVT.
J'ai redoublé mon premier stage, on m'a laissé une chance pour perfectionner ma pratique et les lacunes que j'avais clairement identifié.
Après une deuxième année de stage, je ne suis pas titularisé. Cette année a été difficile, j'ai fait des progrès, mais a la fin, la principale et les inspecteurs estiment que je n'ai pas atteint les compétences minimales pour exercer (manque de rigueur et de recule, pour donner vraiment du sens aux apprentissages).
Ma tutrice pense cependant que j'ai le niveau pour etre un bon contractuel, et que la barre d'exigence pour al titularisation était haute. Avec les élèves se s'est très bien passé, ils ont été interessés et ont apprécié mes cours.

Seulement, je me pose la question suivante : quelles sont mes chances d’être recruté en contractuel lorsque dans mon CV il y a écrit "2 stages non validés"  ? J'ai tout de même été "invalidé" par l'employeur ...

Je sais que je ne pourrais jamais être recruté par l'académie de mon stage en tout cas. Selon mon directeur de master INSPE, seuls les "pires postes" me seraient ouvert car "personne voudrait de moi". Je ne sais pas s'il faut que je postule QUE à créteil donc, ou si d'autres académie me seraient ouvertes ?

Personnellement, je sais que je peux rédiger une lettre de motiv et CV qui contre balance le fait de ne pas avoir été titularisé. J'ai tout de même développé des compétences en 2 ans de stage, il aurait peut etre fallu plus de temps durant ce stage (le COVID19 a mis le stage en pause)... pour perfectionner ma pratiquer et combler mes lacunes.

Si vous avez des interrogations sur "mon niveau" de prof, je peux répondre.

Merci pour votre aide.
Jenny
Jenny
Médiateur