Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Qui connaît Tremblay (93) ?

par Sikelia Jeu 9 Juil 2020 - 0:57
Bonsoir à tous, je viens d'être affectée au LPO Léonard de Vinci de Tremblay-en-France.
Qui connaît ce lycée et/ou la ville de Tremblay ?

Je m'inquiète un peu pour les transports, car je viens de Paris. J'espérais ne plus galérer comme dans l'Oise,
et là, le RER B est bien pire que le TER... humhum

Merci d'avance et bonne nuit à tous. Very Happy

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
User10247
Niveau 8

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par User10247 Jeu 9 Juil 2020 - 1:11
Sikelia a écrit:Bonsoir à tous, je viens d'être affectée au LPO Léonard de Vinci de Tremblay-en-France.
Qui connaît ce lycée et/ou la ville de Tremblay ?

Je m'inquiète un peu pour les transports, car je viens de Paris. J'espérais ne plus galérer comme dans l'Oise,
et là, le RER B est bien pire que le TER... humhum

Merci d'avance et bonne nuit à tous. Very Happy
Le RER B ne passe pas à Tremblay, de mémoire. Il me semble que le RER D s'en rapproche un peu plus, à vérifier.

La ligne B s'arrête dans des endroits voisins (Villepinte, parc des expositions et les terminaux des aéroports) ! Punaise, ton message fait ressurgir mes anciens souvenirs de parisienne habituée aux métros et RER B.  Razz

Je connais la ville, en terme de fréquentation. Il y'a un centre commercial qui a re-dynamisé le coin....et c'est tout.

Là, je ne t'aide pas trop, désolée. Embarassed

Edit : oui, après vérification, Le B ne passe pas par Tremblay !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par Yiyhaala Jeu 9 Juil 2020 - 1:36
Le RER D ne s'en rapproche pas du tout. C'est le B plutôt, direction Mitry et gare du Vert Galant. Il y a des bus qui desservent plusieurs branches dans la ville.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Stered
Stered
Doyen

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par Stered Jeu 9 Juil 2020 - 9:45
C'est le B à Vert Galant en effet.
J'ai fait le trajet Paris-deux collèges de la zone pendant 8 ans.
C'est long, mais on survit. Le vrai pb, c'est durant les jours de grève...
Souvent les collègues font du covoiturage : il faut partir tôt de Paris, mais ça raccourcit bien le trajet Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
avatar
User10247
Niveau 8

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par User10247 Jeu 9 Juil 2020 - 10:11
Euh non, pas vraiment. 

Le rer D s'en approche puisqu'il passe par Goussainville qui est très proche de Tremblay (et dans une moindre mesure de Villiers-le-bel).

Quant à la B je maintiens qu'il faille la prendre direction aéroport CDG puisque c'est à Villepinte qu'on est le plus proche de Tremblay. Villepinte étant tout de même la commune limitrophe de Tremblay... (il suffit de prendre un bus à Parc des expo pour y être en 5 min..)

Certifié conforme et garanti sur facture : j'ai déjà emprunté plusieurs fois ce trajet pour me rendre à Aeroville...qui est à Tremblay
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par Sikelia Jeu 9 Juil 2020 - 10:48
Merci à tous pour vos réponses !

@Stered : j'ai déjà l'habitude de partir tôt et si jamais je peux covoiturer en cas de problème ou pour rentrer le soir après les conseils de classe, c'est top !
Je vais quand-même demander à avoir une marge de sécurité le matin - ne pas commencer à 8h - pour être tranquille si jamais le RER B devrait faire ses caprices.

Bonne journée à tous Very Happy

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
numéro6
numéro6
Niveau 6

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par numéro6 Jeu 9 Juil 2020 - 11:53
Chère Sikelia,

On t'a raconté un peu n'importe quoi sur ce fil. Je te donne donc la réponse d'un néo local et utilisateur régulier du réseau de transports en commun.
Depuis Paris, tu n'as effectivement pas d'autre choix que d'emprunter la ligne B en direction de Roissy ou Mitry. L'avantage du trajet vers Roissy, c'est qu'il y a plus de train et qu'en cas de problème, c'est presque toujours cette branche qui repart en premier. Toutefois, il n'y a pas, à l'exception de deux bus par jour, de liaison directe en bus entre le lycée et le parc des expositions. Autrement dit, tu devras descendre à Sevran Beaudottes et prendre le bus 1 durant 15 minutes ou à Roissy et prendre le Tbus pendant 30 minutes.
Sinon, l'autre solution consiste à prendre la branche du RER en direction de Mitry et descendre au Vert-Galant (VG) ou à Villeparisis-Mitry-le-Neuf (VM).
À la gare de VG, tu peux prendre le 619 ou le Tbus2 qui t'amènent en un quart d'heure au lycée.
Si tu descends à la gare de VM, tu peux prendre le 1 ou le 23 qui mettent à peu près le même temps.

Bienvenue à Tremblay !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par Yiyhaala Jeu 9 Juil 2020 - 13:11
Merci no 6 pour tes éclairages en bon local. J'ai servi à Tremblay au collège Ronsard. Je prenais que le B en fonction de la fréquence. Il m'arrivait de descendre à Sevran Beaudottes et j'avais le choix entre le 1 et le 15. De la gare VG, je marchais une bonne 15e de minutes--j'ai pas de patience.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Qui connaît Tremblay (93) ? Empty Re: Qui connaît Tremblay (93) ?

par mafalda16 Jeu 9 Juil 2020 - 13:25
Topic verrouillé. Ce genre de question se pose sur les fils intra de chaque académie sinon on risque une explosion de ce type de questions sur le forum.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum