Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florenceh
florenceh
Je viens de m'inscrire !

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par florenceh Jeu 9 Juil 2020 - 12:04
Bonjour,
Je suis contractuelle en lettres modernes et j'enseigne depuis très longtemps.
Après moult péripéties, je me suis décidée à m'inscrire au capes mais option lettres classiques, parce que j'ai souvent pris des postes de lettres classiques, je me débrouillais bien, et parce que cela correspond à un désir profond,lever l'étendard d'une discipline mal menée.
Bref. Mon problème est mon petit niveau en Grec ancien.
Qui serait disponible et /ou prêt à faire équipe pour étudier avec moi ?
Tous conseils sont bienvenus.
Merci .
avatar
erotokritos
Niveau 5

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par erotokritos Ven 10 Juil 2020 - 10:15
Pourquoi tu t'embêtes? Le plus simple est que tu passes seulement la certification en latin.
Renseigne toi. Elle existe de mémoire depuis 2018.

_________________
Audaces fortuna juvat
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par Fires of Pompeii Ven 10 Juil 2020 - 10:18
erotokritos a écrit:Pourquoi tu t'embêtes? Le plus simple est que tu passes seulement la certification en latin.
Renseigne toi. Elle existe de mémoire depuis 2018.

Passer le CAPES d'une discipline c'est "s'embêter" ? Rolling Eyes
Elle l'a dit : elle veut être prof de LC. Point.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
erotokritos
Niveau 5

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par erotokritos Ven 10 Juil 2020 - 10:36
En effet, en lisant un peu trop vite, j'ai cru que la personne était prof de LM et voulait passer le concours de lettres classiques.
Je me suis trompé. Point.

_________________
Audaces fortuna juvat
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par Theriakos96 Ven 10 Juil 2020 - 10:59
Tu pourrais relire d'un bout à l'autre Hermaion et en faire les exercices : cela devrait suffire pour rattraper un bon niveau en grec ancien et, si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser Smile

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
florenceh
florenceh
Je viens de m'inscrire !

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par florenceh Sam 11 Juil 2020 - 12:41
Merci beaucoup, je retiens la proposition de relire Hermaion et de faire tous les exercices.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par Lefteris Sam 11 Juil 2020 - 18:16
J'allais te dire "fuis pendant qu'il est encore temps", mais puisque tu es déjà dans la nasse, autant évoluer en effet. Comme les autres, je te dis Hermaïon, plus un peu de culture générale antique en lisant une histoire grecque, et une histoire de la littérature grecque. J'ai appris le grec comme ça (mais hors EN, où je suis venu tard). Pas de doute que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, il y a plein de professeurs de grec au chômage technique désormais.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Talarp
Talarp
Niveau 1

Préparer le capes externe lettres classiques 2021 Empty Re: Préparer le capes externe lettres classiques 2021

par Talarp Jeu 8 Oct 2020 - 15:03
L'Hermaion... un bon manuel!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum