Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Ven 28 Aoû 2020, 17:42
Ne t'inquiète pas @Feju !
Par "chez nous", on nous a donné une liste de points à aborder par le PP pour toutes les classes.

 Faire l’appel
 Mini-formation pour l'ENT.
 Lecture et explicitation du règlement intérieur
 Explication de l’emploi du temps
 Visite du collège pour les 6èmes
 Livres à récupérer
Feju
Feju
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Feju Ven 28 Aoû 2020, 19:09
Marounette a écrit:Ne t'inquiète pas @Feju !
Par "chez nous", on nous a donné une liste de points à aborder par le PP pour toutes les classes.

 Faire l’appel
 Mini-formation pour l'ENT.
 Lecture et explicitation du règlement intérieur
 Explication de l’emploi du temps
 Visite du collège pour les 6èmes
 Livres à récupérer

Merci Marounette, peut-être aurai-je plus d'information d'ici là ! Je vais surtout essayer de bien connaître le collège pour ne pas perdre mes petits collégiens dès le premier jour Razz
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Dim 30 Aoû 2020, 19:10
Feju a écrit:(Re)Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon emploi du temps de l'année, et j'ai pu joyeusement remarquer dessus que j'étais PP en 6ème en voyant noté "vide de classe". C'est sympa mais une question ... c'est quoi le rôle d'un professeur principal de 6ème ? Je n'ai jamais été prof dans le secondaire, donc je ne sais ni de près, ni de loin son rôle en dehors du classique "lire le règlement intérieur, aller en conseil de classe, discuter avec eux si il y a un soucis". J'ai une prérentrée du coup en début de semaine prochaine, et absolument pas d'idée de quoi faire ... Si vous avez été PP de 6ème (ou d'une autre classe), ou que vous l'êtes cette année, je suis preneur de tout conseil ...

Hello je suis aussi PP de 6ème pour la toute première fois cette année (et ravie) mais du coup pour les choses spécifiques au niveau 6ème il y a le suivi type PAP, PAI qu'il faut mettre en place ou non en fonction des infos qu'on avait sur eux au primaire et de ce qui se vérifie ou non au collège. Rapproche toi de la personne qui fait la corde école-collège car si ce n'est pas dans tes papiers de rentrée tu pourras très certainement avoir plus d'infos de ce côté là.
En 6ème là où j'étais l'an dernier il y avait aussi pas mal de dossiers SEGPA donc il faudra que tu te penches sur ça dès le second trimestre. La plupart du temps d'après ce que j'ai pu voir cela requiert beaucoup de communication avec les familles et la direction. On peut le faire, courage !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Volo' Dim 30 Aoû 2020, 22:18
Feju a écrit:(Re)Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon emploi du temps de l'année, et j'ai pu joyeusement remarquer dessus que j'étais PP en 6ème en voyant noté "vide de classe". C'est sympa mais une question ... c'est quoi le rôle d'un professeur principal de 6ème ? Je n'ai jamais été prof dans le secondaire, donc je ne sais ni de près, ni de loin son rôle en dehors du classique "lire le règlement intérieur, aller en conseil de classe, discuter avec eux si il y a un soucis". J'ai une prérentrée du coup en début de semaine prochaine, et absolument pas d'idée de quoi faire ... Si vous avez été PP de 6ème (ou d'une autre classe), ou que vous l'êtes cette année, je suis preneur de tout conseil ...

À toutes fins utiles, le rôle de PP ne peut être imposé.

=> https://www.neoprofs.org/t124412p125-je-ne-serai-plus-professeur-principal

En espérant que tout se passe bien pour vous lors de cette rentrée. fleurs
Feju
Feju
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Feju Lun 31 Aoû 2020, 19:17
Alors comment ça s'est passé votre prérentrée ? Pas trop d'informations à assimiler aujourd'hui ? Wink

L_ou_ise a écrit:
Feju a écrit:(Re)Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon emploi du temps de l'année, et j'ai pu joyeusement remarquer dessus que j'étais PP en 6ème en voyant noté "vide de classe". C'est sympa mais une question ... c'est quoi le rôle d'un professeur principal de 6ème ? Je n'ai jamais été prof dans le secondaire, donc je ne sais ni de près, ni de loin son rôle en dehors du classique "lire le règlement intérieur, aller en conseil de classe, discuter avec eux si il y a un soucis". J'ai une prérentrée du coup en début de semaine prochaine, et absolument pas d'idée de quoi faire ... Si vous avez été PP de 6ème (ou d'une autre classe), ou que vous l'êtes cette année, je suis preneur de tout conseil ...

Hello je suis aussi PP de 6ème pour la toute première fois cette année (et ravie) mais du coup pour les choses spécifiques au niveau 6ème il y a le suivi type PAP, PAI qu'il faut mettre en place ou non en fonction des infos qu'on avait sur eux au primaire et de ce qui se vérifie ou non au collège. Rapproche toi de la personne qui fait la corde école-collège car si ce n'est pas dans tes papiers de rentrée tu pourras très certainement avoir plus d'infos de ce côté là.
En 6ème là où j'étais l'an dernier il y avait aussi pas mal de dossiers SEGPA donc il faudra que tu te penches sur ça dès le second trimestre. La plupart du temps d'après ce que j'ai pu voir cela requiert beaucoup de communication avec les familles et la direction. On peut le faire, courage !

Merci pour les infos, ça m'a permis de me renseigner et en effet, j'ai des choses à faire de ce côté là! Va falloir que je digère toutes les infos de la journée pour être clair demain avec ma classe Smile


En effet être PP ne peut pas être imposé, ce qui m'a gêné est plus que je l'ai appris très très tardivement. Mais bon je vais pas faire la fine bouche pour une première année, je suis parti du principe que je me lance sur ce que je peux, ça va être une année sûrement crevante mais c'est bénéfique pour plus tard Smile
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par KateDau57 Lun 31 Aoû 2020, 21:15
Hello à tous,

Prérentrée avec un goût amer pour ma part.
Les 12h de dispo dans mon RAD ont été données à une contractuelle qui habite à 1h de l'établissement (et ça ne l'arrange pas) et je suis personnellement sans affectation...

La secrétaire m'a dit de rester à la maison demain et qu'elle m'appelle si elle a du neuf... Mais ça me fait bizarre de rester chez moi sans rien faire.
Du coup, je me demande si je ne dois pas contacter le proviseur pour voir s'il n'a pas des "missions" pour moi...

Je suis dépitée et stressée de ne rien avoir...
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Lun 31 Aoû 2020, 23:11
Je te comprends, je suis moi aussi sans affectation, et je me suis sentie vraiment inutile aujourd'hui dans mon RAD... Mon principal m'a donné des heures de soutien, avec un EDT, mais il est certain que je serai affectée bientôt. J'espère.

Je pense que s'il ne te contacte pas d'ici jeudi/vendredi, tu peux lui demander, mais là il est sans doute occupé par la rentrée et pense sans doute que tu vas être affectée ailleurs bientôt.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par KateDau57 Mar 01 Sep 2020, 11:47
Hello,
Merci pour ton retour Myrrha.

J'espère aussi que je serais bientôt appelée, parce que là je me sens effectivement inutile.

J'espère ne pas rester sans affectation plusieurs semaines..
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Mar 01 Sep 2020, 13:53
Tu sais si c'est fréquent dans ta discipline et dans ton académie ?

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par KateDau57 Mar 01 Sep 2020, 13:58
Je suis dans l'académie de Nancy Metz et en Anglais, on m'a toujours dit qu'on est vite contacté surtout dans ma ZR (Forbach Sarreguemines ) mais bon... rien pour l'instant. Et l'EN préfère embaucher des contractuels..
JRM-1310
JRM-1310
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par JRM-1310 Mar 01 Sep 2020, 17:06
Bonjour,

Après avoir été stagiaire l'année dernière, me voilà maintenant néo-tit TZR dans l'académie de Reims !

Bonne année à toutes et à tous !
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Mar 01 Sep 2020, 21:53
Bon, bilan de ma première rentrée de PP: mes 6ème ont l'air chou, et je pense que je me suis très bien débrouillée pour les accueillir et faire toute la paperasse et le laïus d'usage dans le temps somme toute assez limité que l'on nous avait alloué.
J'en ai profité pour constater que pour certains, recopier les noms des professeurs de chaque matière dans leur carnet de correspondance était déjà une gageure. Je n'étais pas étonnée que ce soit le cas, mais plutôt que ce soit le cas pour autant d'élèves.

Mes collègues de sixième ont eu l'air de dire que dans leurs classes ils/elles avaient déjà repéré des pénibles qui les avaient déjà embêté.e.s aujourd'hui. Cela n'a pas été mon cas donc je me demande si c'est que je n'ai pas trop l'oeil ou simplement que j'ai eu de la chance et que j'ai une classe relativement tranquille.

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Mar 01 Sep 2020, 22:05
J'imagine que la légendaire lenteur des sixièmes pour écrire quelques mots doit être encore pire cette année. Même s'ils ont travaillé pendant le confinement, ils ont sans doute beaucoup moins écrit à la main.

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
marypop
marypop
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par marypop Mer 02 Sep 2020, 09:26
Salut à tous !!!!

Ma vraie rentrée sera demain car les élèves ne rentraient que aujourd'hui où je ne les ai pas ...

J'ai hâte et en même temps un peu stressée, 4 heures d'affilée, avec masque pour eux et pour moi, ça va pas être simple !!!

Cette année, super motivée pour bien faire mes fiches pédagogiques à chaque séance, être réflexive, et capitaliser pour les années futures ... on verra dans le temps si j'arrive à m'y tenir !

Et surtout, objectif : ne pas bosser le WE ou très peu, et réussir à bosser à fond dans tous mes trous trous d'emploi du temps, et la semaine quoi.

Allez motivés, motivés, courage à tous !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Sam 05 Sep 2020, 08:59
Bonjour à tous !

Une semaine d'effectuée ! Check !
J'ai vu toutes mes classes.
J'ai revu quelques élèves que j'avais l'année dernière. Quelques uns étaient déçus de ne pas m'avoir. Cela fait toujours plaisir. Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 1482308650

Myrrha a écrit:J'imagine que la légendaire lenteur des sixièmes pour écrire quelques mots doit être encore pire cette année. Même s'ils ont travaillé pendant le confinement, ils ont sans doute beaucoup moins écrit à la main.

Dans mon cas, je dirais qu'ils sont lents comme d'habitude. Je crains un peu la semaine prochaine quand je vais leur faire écrire quelques lignes de cours.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Sam 05 Sep 2020, 09:35
Bonjour à tous ! J'espère que votre première semaine s'est bien passée. Comment vous tenez avec le port du masque ?

Je n'ai fait cours que jeudi après-midi, seulement 3h (je fais du soutien dans mon établissement de rattachement) et je trouve ça fatiguant. J'avais très mal à la tête après mes cours.

Bien sûr les premières heures après de longues vacances sont toujours fatigantes, et quand on découvre de nouvelles classes, on dépense beaucoup d'énergie pour s'imposer, donc ça doit jouer aussi.

En juin j'ai porté le masque mais je le retirais régulièrement quand j'étais à distance des élèves, c'était donc bien plus supportable.

Avez-vous un sentiment similaire, ou est-ce qu'on finit par s'y faire ? Avez-vous des tactiques pour vous économiser ?

Sinon, j'attends toujours une affectation... ça commence à être long. Je me dis que je ne sers pas à grand chose là où je suis, mais que dans d'autres établissements, il y a un prof de français qui manque, et ça m'énerve !

@Marounette : Super ! C'est clair que ça doit faire plaisir ! Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Jenny Sam 05 Sep 2020, 09:46
Il faut boire très régulièrement.
Les maux de tête peuvent être provoqués par une déshydratation.

Bon courage
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par KateDau57 Sam 05 Sep 2020, 09:57
Hello,

Pour ma part toujours pas d'affectation et j'étais à la maison... rien dans mon RAD pour le moment.

Si je ne bois pas assez je me retrouve aussi avec des maux de tête et le masque n'aide pas...
marypop
marypop
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par marypop Sam 05 Sep 2020, 11:08
Hello !!! 4 heures d'affilée pour moi, jeudi après midi ça a été, mais vendredi matin j'ai souffert du masque. Je l'ai changé au bout de 3 heures ça allait un peu mieux, mais clairement ceux que l'on nous a donné (des Dim pour moi) sont épais et durs à supporter si on parle beaucoup.

Je ne sais pas comment ça va perdurer, déjà vendredi un absent dans ma classe pour suspicion covid, mais les autres étaient là alors qu'ils avaient cotoyé la veille ...

Honnêtement, je ne vois pas bien comment éviter la contagion partout là quand je vois les couloirs, la cantine et autre, mais je suis un bon petit soldat et je garde mon masque sauf pour boire rapidement de temps en temps.

Clairement plus fatiguée en début d'année avec la reprise, et mes cours ne tiennent pas encore trop la route en terme de gestion du temps (trop court ou trop long rhaaaaa).

C'est ça de ne récupérer que de nouveaux cours aussi !!

Allez, courage on dormira à la Toussaint ...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Sam 05 Sep 2020, 19:12
Jenny a écrit:Il faut boire très régulièrement.
Les maux de tête peuvent être provoqués par une déshydratation.

+1

Peut-être essayer aussi différents masques.
Je ne supporte pas les masques en tissus DIM qu'on nous a donné pour faire cours, ni ceux que j'ai réalisé. Je l'ai supporté 10 min maximum. Je supporte beaucoup mieux les masques chirurgicaux pour faire cours.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Dim 06 Sep 2020, 10:36
Oui c'est vrai que les masques jetables sont plus faciles à supporter, mais ça m'embête de produire autant de déchets.
Bon, je pense qu'avec la fin de l'été et la baisse des températures, ça ira mieux de toute façon.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Sam 12 Sep 2020, 09:25
Bilan de la semaine :
* Je suis toujours vivante Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 4105177660
* Les élèves sont toujours "choupinets" pour le moment (à part 1 ou 2 dans la même classe qu'il va valoir gérer ... surtout celui qui a des excès de violence ... j'en ai eu un aperçu en fin de séance)
* Premières corrections ... j'ai envie de pleurer quand je vois les notes. :pleurs: Heureusement que c'était juste pour voir ce qu'ils ont retenu.

Et vous ?

PS : Si vous avez des conseils pour gérer des élèves violents, qui s'énervent facilement ... je suis preneuse !

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Sam 12 Sep 2020, 09:53
Salut Marounette ! Je n'ai pas de conseils pour les élèves violents, si ce n'est de ne pas gérer cela seule, mais d'en parler avec le PP et/ou le CPE, mais je pense que tu sais déjà ça. En quelle classe est-il ? S'il y a des collègues qui l'ont eu l'an dernier, tu peux aussi en discuter avec eux et voir comment ils géraient ça.

De mon côté j'ai enfin eu une affectation ! J'ai commencé mercredi matin. J'ai des 6e, des 5e et des 4e. Ça se passe bien pour le moment, je me sens beaucoup plus à l'aise que l'an dernier en gestion de classe, et j'espère que ça va durer. Ceci dit, il ne faut pas que je me relâche ! J'ai peur d'être débordée si deviens trop confiante et et baisse la garde.

En revanche je vais devoir avoir une hygiène de vie impeccable, je travaille sur 5 jours, dont 3 jours où je commence à 8h (et il faut donc que je me lève à 5h30), les autres à 9h (6h30). Je vais mourir. Razz  Mais au moins j'ai la plupart de mes cours le matin, et je préfère vraiment ça aux heures de l'après-midi.


Dernière édition par Myrrha le Sam 12 Sep 2020, 10:40, édité 1 fois
marypop
marypop
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par marypop Sam 12 Sep 2020, 10:19
Courage Myrrha pour les 5 jours ! Au moins sur les mêmes créneaux...

Moi ce qui me fatigue le plus c'est enchaîner les jours où je finis à 18H et ceux où je commence à 8 ou 9 h le matin ...

C'est vraiment rude, et en plus j'ai du mal à utiliser les créneaux où je suis libre pour bosser !

A part ça, j'ai grillé toute mon avance en 2 semaines, et là ce WE c'est la loose ... autant pour les bonnes résolutions de ne pas bosser le WE !
Je vais positiver : ça veut dire que mes classes se sont très bien mises au travail direct, alors que j'avais une appréhension de certains n'ayant pas vu l'école depuis 6 mois, finalement tout se passe bien de ce côté.

Pour les masques, je suis en Dim ... sauf pour faire cours, où je privilégie les jetables, beaucoup plus confortables en effet.
Il semble qu'on peut les réutiliser si on les laisse en quarantaine ou en plein soleil pour bien dégommer les virus divers, je pense que je vais devoir m'y faire !

L'année va être longue en terme de préparation de cours, et je me sens débordée, nulle et incompétente (rien que ça !) par rapport aux standards que je m'étais fixée ... et bien on va faire au mieux hein.
Sérieusement, je pensais que ce serait moins dur que l'an dernier où on cumulait inspe et tout, mais en réalité comme je n'ai quasiment que des nouveaux cours à préparer, ça cumule beaucoup de travail !!!

Je sais pas vous, mais moi je réfléchis déjà aux mutations ... si je pouvais m'enlever mes 2 à 3 heures de trajet aller / retour et bien je me dis que je respirerais déjà bien plus !!!

Allez, on s'accroche on est même pas mi-septembre hein ...
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par KateDau57 Sam 12 Sep 2020, 10:36
Hello à tous,

J'ai commencé hier après midi. Je suis dans un lycée ou il y a une partie générale et technologique et l'autre en pro.
Hier, j'ai eu des 2ndes générales et techno, BTS 1ere année, 2nde et 1ere bac pro industriel.
Et ben ça va être sportif.. J'ai eu le droit à un élève qui a crier : "Je vais me branler"... ouais ouais.
Donc je l'ai "cassé" avec humour, les autres ont tellement rigolés que je n'ai plus rien entendu après. Le problème c'est que je ne savais pas qui a crié... Donc je n'ai pas pu sanctionner.

Il va falloir mettre les bouchées doubles pour les intéresser en pro...

Normalement ça devait être une affectation jusqu'à la Toussaint, finalement ça sera à l'année.. je suis un peu mitigée concernant cette nouvelle.

En terme de préparation de cours, vu les niveaux différents c'est la cata lol (en plus de ce que j'ai dit plus haut j'ai un ETLV avec des terms ST2S, BTS 2eme année, 1ere STMG , STL , ST2S).
Hier, après 4h de cours, de 13h à 17h) j'étais déjà HS, ça promet lol

Bon le point positif, je n'habite pas loin et j'ai un bon emploi du temps.
Lundi, mardi je termine à 15h, je ne travaille pas mercredi après midi, jeudi toute la journée et vendredi matin.

Marypop je suis pareille que toi je me sens tellement débordée, je mets des heures et des heures à préparer 1h de cours... et je me sens pas compétente
En plus, je ne me sens pas à l'aise pour le moment..
Lundi 1ere heure d'ETLV je suis en panique totale lol
Heureusement la collègue paraît sympa.

Il faut que je récupère les règlements intérieurs, mais je me demandais, vous faites quoi avec ceux qui sont sur leur téléphone et ceux qui baissent leur masque? Svp
Merci!
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 9 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Sam 12 Sep 2020, 10:56
Courage KateDau57 ce n'est pas simple en effet de découvrir plusieurs nouveaux niveaux et aussi un nouveau public...
Pour les masques je les rappelle à l'ordre tout simplement. Si vraiment un même élève ne cessait de le retirer au cours d'une même heure, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus car là où je suis on nous demande de ne pas exclure s'il n'y a pas de mise en danger immédiate (on peut ceci dit se demander si un  non respect des consignes sanitaires par un élève n'entraîne pas une mise en danger de la classe) et la direction a rappelé que le ministère nous demandait de ne pas sanctionner le non port de masque. :|

Marypop effectivement enchaîner des jours où tu finis tard et des jours où tu commences tôt doit être pénible.
En tout cas je suis sûre que tu n'es pas devenue nulle ou incompétente en préparation des cours, mais c'est sûr qu'avec plus de niveaux et plus d'heures de présence en établissement par rapport au stage, on a moins de temps de préparation chez soi, et on est plus facilement débordé...

Le temps de trajet le matin ne me dérange pas, on peut finir de se réveiller tranquillement, on peut lire... mais le trajet de retour est plus pénible je trouve, on est fatigué, on a envie de rentrer, on a souvent des temps d'attente plus longs...

De mon côté c'est le contraire, j'aimerais préparer le plus possible le week-end, et le moins possible la semaine, car j'aime me poser en rentrant des cours et souffler un peu. Le week-end j'ai plus de temps devant moi et je peux vraiment planifier toute la semaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum