Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tiberius
Niveau 8

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Enquête des députés LREM sur notre métier

par Tiberius Ven 17 Juil 2020 - 18:16
Des députés LREM lancent une enquête sur notre métier.

Présentation:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/ille-et-vilaine-un-questionnaire-pour-permettre-aux-enseignants-d-evaluer-leur-metier-6880131

Lien vers l'enquête:

https://surveys.choosemycompany.com/s/employees/enquete-moi-enseignant-e/e3R17720Gh41/
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par elisa18 Ven 17 Juil 2020 - 18:34
Merci! Ils vont être servis.... j'ai répondu "pas du tout satisfait" à presque toutes les questions.....
avatar
Tiberius
Niveau 8

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Tiberius Ven 17 Juil 2020 - 18:35
IDEM
henriette
henriette
Médiateur

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par henriette Ven 17 Juil 2020 - 18:39
Merci pour le lien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par arcenciel Ven 17 Juil 2020 - 18:39
elisa18 a écrit:Merci! Ils vont être servis.... j'ai répondu "pas du tout satisfait" à presque toutes les questions.....
Pareil pour moi!
maldoror1
maldoror1
Expert

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par maldoror1 Ven 17 Juil 2020 - 18:40
arcenciel a écrit:
elisa18 a écrit:Merci! Ils vont être servis.... j'ai répondu "pas du tout satisfait" à presque toutes les questions.....
Pareil pour moi!

Itou !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Danska
Danska
Prophète

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Danska Ven 17 Juil 2020 - 18:41
Idem...

Mais je suis un peu surprise par ce questionnaire : pas très neutre (c'est un euphémisme) et pas très sécurisé non plus, j'ai l'impression qu'on peut le refaire quinze fois si on veut. Je ne sais pas très bien quelles conclusions les auteurs espèrent en tirer.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Isis39 Ven 17 Juil 2020 - 18:44
Il ne convient pas ce test. Il part du ressenti de chacun dans sa fonction. Or, on peut avoir un bon ressenti personnel dans son établissement et avoir de sérieux doutes sur la politique générale, etc de l’EN.
Je n’y répondrai pas.
De plus tout le monde peut le faire. Les résultats seront biaisés.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Prosper de Barante Ven 17 Juil 2020 - 18:48
Je connais le député qui est à l'origine du questionnaire. Des idées bien arrêtées sur l'éducation, très macronien...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Isis39 Ven 17 Juil 2020 - 18:48
Prosper de Barante a écrit:Je connais le député qui est à l'origine du questionnaire. Des idées bien arrêtées sur l'éducation, très macronien...

Donc les réponses sont déjà connues...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Jacq Ven 17 Juil 2020 - 18:53
Des questions sans aucun intérêt et exploitables dans le sens souhaité par la macronie... Par contre deux questions ouvertes.... là de quoi se lâcher.
D'ailleurs nous n'avons jamais entendu parlé des résultats du questionnaires lancé par Blanquer il y a quelques temps... il n'a pas apprécié nos réponses sur les questions ouvertes ?


Dernière édition par Laverdure le Ven 17 Juil 2020 - 18:54, édité 1 fois (Raison : Coquille)
avatar
amethyste
Doyen

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par amethyste Ven 17 Juil 2020 - 19:00
Je l'ai fait rien que pour les 2mn où j'ai pu écrire ce que je pensais de mon métier actuellement. Ça n'aura servi qu'à ça, mais ça fait du bien.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Jacq Ven 17 Juil 2020 - 19:01
"Je suis satisfait des AVANTAGES dont je bénéfice (primes, congés, mutuelle, matériel...)".
Wouah.... la question sur les AVANTAGES !!!!
Des primes, donc pour des primes au mérite ? Alors je suis content de ce que j'ai ou alors je veux qu'on nous introduise (sans jeu de mots  Enquête des députés LREM sur notre métier  1599759099 ) des primes au supposé mérite des cireurs de pompes  ? Une mutuelle c'est un avantage ? Avantage matériel ? Non mais, qui a pondu ce questionnaire à la [modéré] ?


Dernière édition par Laverdure le Ven 17 Juil 2020 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Grossièreté)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Jacq Ven 17 Juil 2020 - 19:02
Ce qui vous plait le plus dans votre métier.
Ma réponse :
"Les relations avec les élèves, leur réussite, leurs parents quand nous les voyons, et jusqu'aux réformes Blanquer j'appréciais d'avoir du contenu à enseigner et d'offrir réellement aux élèves et parents du contenu disciplinaire et un diplôme qualifiant. Depuis la réforme Blanquer je n'ose même plus présenter les formations aux parents tellement mentir au nom d'une institution aveugle me met hors de moi."
EDIT et AJOUT /
"Je viens de terminer une année hors normes avec ma classe terminale et je suis heureux qu'ils sortent avec un véritable diplôme professionnel, c'est à dire avant la réforme Blanquer qui va abaisser le niveau bac pro au niveau BEP qu'il supprime pour des raisons d'économies. "


Dernière édition par Jacq le Ven 17 Juil 2020 - 19:05, édité 1 fois
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par kaktus65 Ven 17 Juil 2020 - 19:03
Jacq a écrit:"Je suis satisfait des AVANTAGES dont je bénéfice (primes, congés, mutuelle, matériel...)".
Wouah.... la question sur les AVANTAGES !!!!
Des primes, donc pour des primes au mérite ? Alors je suis content de ce que j'ai ou alors je veux qu'on nous introduise (sans jeu de mots  Enquête des députés LREM sur notre métier  1599759099 ) des primes au supposé mérite des cireurs de pompes  ? Une mutuelle c'est un avantage ? Avantage matériel ? Non mais, qui a pondu ce questionnaire à la [modéré] ?

C'est marrant, la partie "ce que vous plaît le moins" a été bien fournie.
Quant aux avantages pécuniaires : 0/20 Smile
Danska
Danska
Prophète

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Danska Ven 17 Juil 2020 - 19:04
amethyste a écrit:Je l'ai fait rien que pour les 2mn où j'ai pu écrire ce que je pensais de mon métier actuellement. Ça n'aura servi qu'à ça, mais ça fait du bien.

Enquête des députés LREM sur notre métier  2252222100

Les résultats de ce "questionnaire" ne seront jamais exploités, c'est une évidence, mais en attendant ça défoule.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Lagomorphe Ven 17 Juil 2020 - 19:11
maldoror1 a écrit:
arcenciel a écrit:
elisa18 a écrit:Merci! Ils vont être servis.... j'ai répondu "pas du tout satisfait" à presque toutes les questions.....
Pareil pour moi!

Itou !

Pas moi : je finis par mentir, par anticipation de ce qu'on pourrait élucubrer comme vacherie supplémentaire sur la base de mes réponses. Notamment à une question : "avez-vous été bien formé ?"
- en vérité, non...
- ...mais je vois gros comme une maison que si tous les collègues répondent cela, c'est encore plus de formation absurde et déconnectée du terrain qui va nous tomber dessus. En distanciel en plus, cloué devant un écran, ça coûte moins cher.
- donc je préfère répondre "d'accord", tout va bien, foutez-nous la paix, je ne suis pas réellement satisfait mais l'institution a largement prouvé son incapacité à me satisfaire dans ce domaine. Je suis donc...aussi satisfait que je peux l'être par l'EN dans ce domaine.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Jacq Ven 17 Juil 2020 - 19:14
Ce qui vous plait le moins :
"C'est d'avoir une hiérarchie (je ne parle pas des chefs d'établissements qui font globalement leur travail mais de tout ce qui est au dessus) qui détruit notre travail quotidiennement, ruine notre travail, le dénature avec des mesures ineptes et sans aucun rapport avec nos aspirations. Vous battez, avec la Macronerie le record de connerie de Nadjat V.B. Blanquer est en train de ruiner la formation de nos élèves de LP, ruiner leur insertion professionnelle en sacrifiant ce dont ils ont besoin (des heures disciplinaires). Vous supprimez le BEP ce qui veut dire que, pour une politique du chiffre, ceux qui vont avoir leur bac seront ceux qui avaient le BEP avant. Même le patronat a refusé de signer l'évaluation en BEP à l'origine. C'est pour dire. Que la CGT et le patronat refusent en même temps c'est énorme. La seule chose qui importerait dans l'Education nationale serait de supprimer toute la hiérarchie qui ne connaît rien, méprise la base, enseignants, mais aussi et surtout le destin de nos élèves et donc les intérêts de leurs parents.  Blanquer a été le pire ministre depuis des années, seulement un technocrate qui n'a jamais enseigné réellement, qui a déclaré qu'il était prêt pour un second ministère sous le prochain quinquennat de Micron et qui pourtant était le premier à vouloir quitter le navire pour partir vers le ministère de l'Intérieur. Enfin j'en ai marre de vos questionnaires à la con où les questions ne riment à rien et dont les réponses peuvent être interprétées n'importe comment. "
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Jacq Ven 17 Juil 2020 - 19:18
On peut se relayer ici ce que nous avons répondu, pour les deux questions ouvertes, comme cela il y aura une trace de ce super questionnaire de la startfucknation.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Lokomazout Ven 17 Juil 2020 - 19:25
amethyste a écrit:Je l'ai fait rien que pour les 2mn où j'ai pu écrire ce que je pensais de mon métier actuellement. Ça n'aura servi qu'à ça, mais ça fait du bien.

Pareil !
Shajar
Shajar
Vénérable

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Shajar Ven 17 Juil 2020 - 19:35
Danska a écrit:
amethyste a écrit:Je l'ai fait rien que pour les 2mn où j'ai pu écrire ce que je pensais de mon métier actuellement. Ça n'aura servi qu'à ça, mais ça fait du bien.

Enquête des députés LREM sur notre métier  2252222100

Les résultats de ce "questionnaire" ne seront jamais exploités, c'est une évidence, mais en attendant ça défoule.
Non, ça servira juste à enrichir une entreprise de "conseil en management" fondée par un ancien de chez L'Oréal. Faut bien qu'il ruisselle, l'argent public.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Pourquoi 3,14159 Ven 17 Juil 2020 - 20:51
Rempli sans en attendre plus que m'être soulagé à un instant donné.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
maldoror1
maldoror1
Expert

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par maldoror1 Ven 17 Juil 2020 - 21:05
J'ai été plus lapidaire...
Ce que j'aime le mieux : enseigner la littérature.
Ce que j'aime le moins : mon salaire minable.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Tiberius
Niveau 8

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Tiberius Ven 17 Juil 2020 - 21:06
maldoror1 a écrit:Ce que j'aime le moins : mon salaire minable.

J'ai mis: mon salaire pitoyable
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Enquête des députés LREM sur notre métier  Empty Re: Enquête des députés LREM sur notre métier

par Melyne5 Ven 17 Juil 2020 - 21:15
Non mais qu est ce qui garantit que c est un prof qui le remplit ?? Suis pzs allée jusqu au bout car pftttt !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum