Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne Claire
Anne Claire
Je viens de m'inscrire !

reconversion et préparation capes lettres modernes 3è concours Empty reconversion et préparation capes lettres modernes 3è concours

par Anne Claire Mar 21 Juil 2020 - 15:39
Bonjour à tous

Je suis très heureuse de vous rejoindre.
Dans mon cas de reconversion, je me sens bien seule pour prendre les bonnes décisions...
Je suis travailleur indépendant depuis 15 ans (commerce) et la menace du burn-out m'a fait réfléchir à ma reconversion.
J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à la maîtrise de la langue, à la transmission et suis passionnée de lecture, orthographe, grammaire.
Après un BTS j'ai travaillé 6 ans dans l'Education Nationale en école primaire (ce qui m'a passionnée), puis dans divers domaines publics.
Aujourd'hui je prends le temps de réfléchir à ma reconversion et, mon mari étant prof d'éco en supérieur, cela fait longtemps que je "rêve" de cette profession.
J'emploie le verbe "rêver" car, n'ayant pas suivi de cours de littérature en fac, je me demande si je ne vise pas trop haut avec le Capes.
Mon objectif est de le passer au printemps 2021.
Seulement j'ai peur de l'échec et me demande s'il est "raisonnable" de bloquer cette année scolaire complète pour préparer concours.

Ma deuxième inquiétude est que je ne trouve pas d'organisme, même privé, qui prépare au 3è concours (une seule épreuve écrite et une seule orale) en formation à distance. Le CNED me dit ce matin qu'il n'ont pas de formule aménagée pour le 3è concours et que c'est à moi de faire le tri dans leurs envois, en payant la formation complète bien sûr...

Mon autre question porte sur le besoin de travailler le français ancien ou non, d'après moi on n'en a pas besoin en 3è concours mais les avis sont partagés...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
Merci par avance pour vos conseils...
avatar
courage
Niveau 1