Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ulyss331
Ulyss331
Niveau 1

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Ulyss331 25.07.20 10:45
Bonjour !

Ayant obtenu le CAPES externe d’Arts plastiques, je suis affecté dans une académie non limitrophe pour mon stage, à 500 kilomètres de chez moi. Mais voilà, je suis papa d’un petit garçon de 4 ans et j’espérais pouvoir obtenir un établissement dans un périmètre plus proche (même si pas dans mon département). Ma petite famille ne peut pas me suivre car ma femme est en poste près de chez nous. Sans doute mon académie, pour laquelle j’ai postulé en priorité, n’avait pas de berceau stagiaire et j’ai été affecté selon l'ordre des extensions. À noter qu’en possession d’un doctorat, je n’ai pas suivi la formation de l’Inspé/MEEF, seule manière d'être assuré de rester, si j’ai compris, dans l’académie d’origine.

Peut-être avez-vous des conseils, retours d’expérience qui pourraient m’être utile, car tout cela est nouveau pour moi.
Merci d’avance !

_________________
“Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien. (P. Géraldy).“
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Elyas 25.07.20 10:51
Tu as intérêt d'ici le 31 août de blinder ton dossier pour ta mutation 2021. De même, discute de cela avec ton collège afin de pouvoir avoir tes heures principalement le mardi/mercredi/jeudi et pouvoir avoir un w-e de 3 voire 4 jours (tout dépend du jour d'ESPE que tu auras) avec ta famille. De même, si tu n'es ni marié ni pacsé, il faut te pacser avant le 21 août pour que tu puisses bénéficier des points de rapprochement conjoint.
Bon courage.
Ulyss331
Ulyss331
Niveau 1

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Ulyss331 25.07.20 11:00
Merci beaucoup pour ces conseils ! Il se trouve que je suis marié, et après avoir calculé mon barème, celui-ci est plutôt élevé. Bref, ça a été un peu l’étonnement lorsque j’ai reçu mes résultats d’affectation hier. J’espère que la mutation l’année prochaine me sera plus favorable. Merci encore !

_________________
“Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien. (P. Géraldy).“
EdithW
EdithW
Sage

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par EdithW 25.07.20 11:21
Matière en tension... Avec la réforme du bac, c’était prévisible malheureusement,  pas de chance... et prépare bien ta mut de l’an prochain (consulte un syndicat...). Je ne sais pas comment ils ont fait leur compte cette année mais dans mon académie, dans certaines matières, dans le privé, il y a des aberrations totales : des postes proposés sur 4 établissements et 3 départements, à 3h les uns des autres par exemple, en arts pla ou musique c’est régulièrement le cas, pour les suppléants (mon collègue a eu jusqu’à 5 collèges sur deux départements) mais là, en svt ou pc, pour des lauréats de concours interne :decu:
Ulyss331
Ulyss331
Niveau 1

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Ulyss331 25.07.20 12:42
Encore merci pour vos réponses ! Je me demandais également, en attendant de faire mes voeux pour le mouvement INTRA, si les établissements proposés seront à proximité de l'INSPÉ dont je dépendrai pour la formation. Je sais qu'ils peuvent être parfois éloignés, voire dans un département différent... Cela dit, comme je viens déjà de loin (!), peut-être aurais-je plus de chance d'avoir mon collège près de l'INSPE ?
Pour répondre sur de possibles aménagements d'emploi du temps au sein des établissements, je ne sais pas si en tant que stagiaire, j'aurais de réelles latitudes...
Croisons les doigts.

_________________
“Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien. (P. Géraldy).“
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Elyas 25.07.20 12:55
Euh... tu espères beaucoup trop. Cela n'entre pas en ligne de compte que tu aies muté de loin et qu'on mette ton bahut proche de ton INSPE (ou alors, ça a changé).
Ulyss331
Ulyss331
Niveau 1

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Ulyss331 25.07.20 13:18
J'imagine que cela n'a pas d'incidence mais après tout, l'espoir fait vivre Smile Disons qu'en termes de déplacements, la proximité entre l'établissement et l'INSPE m'aurait un peu soulagé. Reste à mettre a profit le mois d'août pour organiser au mieux cette première année de stage.

_________________
“Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien. (P. Géraldy).“
sophie_ca
sophie_ca
Je viens de m'inscrire !

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par sophie_ca 25.07.20 16:32
Bonjour !
Cette année en arts plastiques peu d'admis dans certaines académies qui habituellement en recevaient beaucoup ("beaucoup" c'est relatif quand on parle de notre discipline), donc énormément d'affectation éloignées. Je suis également concernée, académie d'origine Lille, envoyée à Montpellier pour le stage. Chez nous beaucoup de gens inscrits en M2 à la rentrée donc prioritaires et le reste envoyé ailleurs. Logiquement pour ta titularisation ça devrait aller, en tout cas c'est ce que je me dis que moi. Et puis, on obtient de précieux points d'éloignement Smile
Ulyss331
Ulyss331
Niveau 1

Stage dans une autre académie – éloignement conjoint Empty Re: Stage dans une autre académie – éloignement conjoint

par Ulyss331 25.07.20 22:38
C’est très utile d’avoir également l'avis d’un-e autre lauréat-e, et toutes mes félicitations à toi ! À mon tour de t’encourager pour cette année de stage et puis, être affecté loin de chez soi ne change rien à la joie que procure l’obtention du concours. Pour ce qui concerne les mutations futures tu as raison, restons optimistes et surtout, déterminés à faire de notre mieux.

_________________
“Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien. (P. Géraldy).“
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum