Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Jeu 7 Juil 2022 - 11:39
Bonjour,

J'ai déjà contacté un syndicat, mais comme ils ont beaucoup de demandes, je passe aussi par ici. Désolé si c'est un peu long mais je préfère tout vous présenter précisément, et vu que je panique un peu ça rallonge  abi

Je suis enseignant contractuel jusqu'ici et ai obtenu mon CAPES en interne en lettres modernes (4ème décile si je ne dis pas de bêtises). Je souhaitais rester dans l'académie dans laquelle je bossais (Lyon) mais ai été nommé ailleurs (Dijon). Je vois qu'il y a des contestations possibles via Colibri (qui bug sur l'académie de Dijon à l'heure actuelle d'ailleurs). Il me semble qu'il y en a deux, une de type purement administrative (erreur dans le dossier) et une plus liée aux situations particulières.

J'ai vu que dans les notes relatives aux affectations, il est dit que : "Sont considérés comme ayant une expérience professionnelle les lauréats qui possèdent une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire."

J'ai fait mes calculs, sans prendre en compte les heures supplémentaires (je ne sais pas si elles comptent), il doit me manquer l'équivalent de 20 jours au total sur les 3 années (j'attends mes états de service pour l'année 2021/2022).

Ma première question, c'est de savoir si les heures supplémentaires comptent : j'ai dans le lot un contrat à 14h mais un autre à 25h, et si le second "compense" ou non le premier, ça doit peut-être faire le compte à la sortie.