Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Jeu 7 Juil 2022 - 11:39
Bonjour,

J'ai déjà contacté un syndicat, mais comme ils ont beaucoup de demandes, je passe aussi par ici. Désolé si c'est un peu long mais je préfère tout vous présenter précisément, et vu que je panique un peu ça rallonge  abi

Je suis enseignant contractuel jusqu'ici et ai obtenu mon CAPES en interne en lettres modernes (4ème décile si je ne dis pas de bêtises). Je souhaitais rester dans l'académie dans laquelle je bossais (Lyon) mais ai été nommé ailleurs (Dijon). Je vois qu'il y a des contestations possibles via Colibri (qui bug sur l'académie de Dijon à l'heure actuelle d'ailleurs). Il me semble qu'il y en a deux, une de type purement administrative (erreur dans le dossier) et une plus liée aux situations particulières.

J'ai vu que dans les notes relatives aux affectations, il est dit que : "Sont considérés comme ayant une expérience professionnelle les lauréats qui possèdent une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire."

J'ai fait mes calculs, sans prendre en compte les heures supplémentaires (je ne sais pas si elles comptent), il doit me manquer l'équivalent de 20 jours au total sur les 3 années (j'attends mes états de service pour l'année 2021/2022).

Ma première question, c'est de savoir si les heures supplémentaires comptent : j'ai dans le lot un contrat à 14h mais un autre à 25h, et si le second "compense" ou non le premier, ça doit peut-être faire le compte à la sortie.
Seconde question en lien : s'il me manque l'équivalent de 15 jours finalement, est-ce que je peux tout de même mendier une possibilité d'aide sachant qu'entre janvier 2015 et août 2018 (après j'avais fait un an à Paris) j'ai bossé en continu et ai seulement eu peu de propositions de postes depuis l'été 2020.

Je suppose en plus que je suis dans un truc un peu bâtard de "Si on prend toute l'ancienneté en compte il faut qu'il fasse 18 heures, ce qui n'est pas forcément facile à trouver, alors que sans l'ancienneté 9 heures à caser c'est facile"... sauf que si c'est 9 heures finalement à Auxerre alors que je suppose que c'est faisable à Lyon, je suis un peu roulé !

Mon second point, c'est autour de la deuxième contestation possible, qui correspond plus au cas personnel de chacun.
Pour faire très simple : j'ai toujours bossé sans aucun problème pour l'académie de Lyon. Mes expériences se sont plutôt bien déroulées et je n'ai jamais eu de souci particulier. Au cours de l'année 2019/2020, j'ai fait deux "erreurs". Lors d'une réunion sur la réforme du bac, une inspectrice (qui depuis a eu un procès d'ailleurs, certains pourraient la reconnaître) a dit quelque-chose de faux sur la longueur des textes pour le bac lors d'une réunion entre profs de lettres à la suite de la réforme. J'avais fait la remarque de façon très respectueuse, elle m'a demandé de vérifier sur le journal officiel, etc. L'issue de l'affaire, c'est que 10 jours après elle était dans mon lycée, a fait une "visite-conseil" en me démolissant totalement par des choses totalement inventées (je n'entre pas dans de multiples détails, mais c'est vraiment inventé, des trucs comme quoi je ne préviens 2 semaines avant de l'étudier les élèves qu'il faut avoir un livre, qu'ils n'ont pas sur eux, alors qu'ils l'ont, et que j'ai un mot dans le carnet signé en septembre avec la liste des livres étudiés pendant l'année).
J'ai aussi au cours de cette année fait la grève deux fois de mémoire.

Résultat des courses : le rectorat ne m'a quasiment plus rien proposé comme poste les deux années suivantes, malgré mes appels multiples. J'ai à chaque fois pu bosser seulement à partir de décembre, sur des postes courts, parfois en temps partiel ou avec pas mal d'heures supp. Je ne peux évidemment rien prouver mais je bossais jusqu'ici au plus tard le 15 septembre et là, ils n'avaient apparemment plus rien à me proposer... Ce qui fait que je ne fais peut-être pas le compte pour l'année et demi, alors que sur l'année 2019/2020 je bosse du 1er septembre jusqu'à la fin de l'année.

Pour continuer sur ma situation perso, je suis bientôt pacsé mais pas officiellement encore, ayant acheté avec ma compagne, à Lyon, qui a un CDI sur place et ne peut pas bouger. Et si mon ancienneté n'est pas reconnue, je vais devoir, si je ne dis pas de bêtises, faire un mi-temps et m'inscrire en master MEEF qui se déroule, dans mon académie d'affectation, à Dijon si je ne dis pas de bêtise.

Est-ce que quelqu'un ici saurait comment présenter ça avec des chances pour que ça passe ? Je ne veux pas du tout faire le pourri-gâté n'acceptant en rien son affectation. Simplement, j'ai toujours bien bossé jusqu'ici, ai pu me projeter sur un achat grâce à la régularité dans mes postes, me suis retrouvé un peu black-listé par le rectorat pour les raisons évoquées plus haut et en plus, alors que j'ai déjà un crédit à rembourser dans un appartement au sein duquel je fais des travaux, je me retrouverais en plus affecté dans une autre académie à devoir reprendre des études. C'est pas la mer à boire mais si je peux éviter tout ça, je suis bien sûr preneur.

Question qui en découle également : combien de fois doit-on aller sur place pour la formation MEEF (notamment maintenant que le télétravail s'est développé) et est-ce je peux la demander dans l'académie dans laquelle je réside (Lyon) ?
Est-ce que dans le cas de figure d'une affectation un peu subie, de votre expérience, l'académie d'accueil arrive à être arrangeante sur l'établissement d'affectation ? Si je peux obtenir un établissement à Macon soit 45 minutes de TER, tout semble faisable, mais si c'est Auxerre ça change évidemment la donne, sachant que je n'ai pas de voiture (mais je suppose que ça ne peut non plus être mis dans la balance, les collègues ayant consenti à cet investissement ne devant pas être défavorisés non plus).

Dernière question, je crois : est-ce qu'être affecté ailleurs que dans son académie initiale pour le stage donne droit à des points de bonification l'année suivante ?

Désolé pour toutes les questions qui doivent déjà être posées, je vais maintenant faire le tour de toutes les conversations passées, mais comme j'ai 10 jours pour faire ma demande de révision, je préfère vous bombarder de toutes les questions me passant par la tête pour commencer.

Petite précision pour finir : je sais que passer le concours, c'est accepter ce risque, et je sais que pour certains ce sont encore des affections moins logiques. Simplement, si je peux continuer de vivre avec ma compagne, éviter de payer un loyer en plus ou de faire 15 heures de trajet dans la semaine, je pense que c'est une bien meilleure option pour moi afin d'être dans les meilleures conditions possibles pour réussir mon année de stage.

Edit : Après des calculs précis, en tenant compte des mi-temps, je suis en équivalent temps plein de une année complète + 164.5 jours sans compter les heures supplémentaires, 174.45 jours en les comptant. Et, si mes contrats sont rapportés au début de semaine et non à ma première heure face aux élèves (mes premières années on considérait que préparer des cours, récupérer des clés et autres, c'était déjà travailler et on me payait la semaine), on y rajoute 23 jours au total.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Mathador Jeu 7 Juil 2022 - 12:30
Ishkar a écrit:Ma première question, c'est de savoir si les heures supplémentaires comptent : j'ai dans le lot un contrat à 14h mais un autre à 25h, et si le second "compense" ou non le premier, ça doit peut-être faire le compte à la sortie.
Je ne pense pas: que tu fasses 18h ou 25h, la quotité est « temps plein » dans les deux cas.

Ishkar a écrit:Mon second point, c'est autour de la deuxième contestation possible, qui correspond plus au cas personnel de chacun.
[…]
Tu peux peut-être envisager une procédure judiciaire civile pour le préjudice lié à ton sous-emploi et/ou pénale contre l'inspectrice, ou saisir le Défenseur des Droits si tu pense avoir été discriminé à cause de tes activités syndicales, mais je serais fort surpris que tu puisses opposer quelque chose au niveau de ton affectation: en effet la note de service (qui, sur ce point, s'appuie sur un arrêté) t'affecterait ou non sur un service complet en EPLE en raison de ton expérience professionnelle récente, or tu n'as pas cette expérience professionnelle, même si je suis subjectivement d'accord sur le fait que c'est complètement stupide dans ton cas précis et que c'est le résultat de la malveillance de *censurés* au rectorat.

Ishkar a écrit:Pour continuer sur ma situation perso, je suis bientôt pacsé mais pas officiellement encore, ayant acheté avec ma compagne, à Lyon, qui a un CDI sur place et ne peut pas bouger. Et si mon ancienneté n'est pas reconnue, je vais devoir, si je ne dis pas de bêtises, faire un mi-temps et m'inscrire en master MEEF qui se déroule, dans mon académie d'affectation, à Dijon si je ne dis pas de bêtise.
Oui, à ceci près que ce sera plus vraisemblablement un DU qu'un master MEEF.

Ishkar a écrit:Est-ce que quelqu'un ici saurait comment présenter ça avec des chances pour que ça passe ? Je ne veux pas du tout faire le pourri-gâté n'acceptant en rien son affectation. Simplement, j'ai toujours bien bossé jusqu'ici, ai pu me projeter sur un achat grâce à la régularité dans mes postes, me suis retrouvé un peu black-listé par le rectorat pour les raisons évoquées plus haut et en plus, alors que j'ai déjà un crédit à rembourser dans un appartement au sein duquel je fais des travaux, je me retrouverais en plus affecté dans une autre académie à devoir reprendre des études. C'est pas la mer à boire mais si je peux éviter tout ça, je suis bien sûr preneur.
Je crois bien que c'est la stratégie du pourri gâté qui pourrait marcher (j'en connais un exemple concret)…
Sachant que si tu te pacses cet été tu as deux options: soit annoncer une démission en cas de poste non praticable, soit annoncer un congé sans traitement de droit pour suivre ta conjointe.
Inconvénient de l'option 2: impossible de changer d'académie pour autant, et je ne crois pas que tu puisses être engagé comme contractuel alors que tu es stagiaire en CST dans la même administration.

Ishkar a écrit:Question qui en découle également : combien de fois doit-on aller sur place pour la formation MEEF (notamment maintenant que le télétravail s'est développé) et est-ce je peux la demander dans l'académie dans laquelle je réside (Lyon) ?
Peu probable que tu sois accepté à l'INSPE de Lyon: l'articulation précise service en EPLE/service en INSPE dépend des académies.

Ishkar a écrit:Dernière question, je crois : est-ce qu'être affecté ailleurs que dans son académie initiale pour le stage donne droit à des points de bonification l'année suivante ?
Oui, tu obtiens des points de séparation en plus du RC.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Jeu 7 Juil 2022 - 12:42
Merci des réponses si précises et rapides !

Le but étant par contre de me débrouiller, à défaut d'avoir l'académie de Lyon, d'avoir quelque-chose de faisable.

Je n'ai probablement pas été assez clair dessus : j'ai assez galéré en tant que contractuel pour vouloir changer de voie maintenant. Simplement, si je ne peux obtenir l'académie de Lyon, on va dire que le but serait plutôt d'avoir quelque-chose de faisable. Est-ce que la démarche de recours peut aussi m'aider à obtenir des affectations certes dans l'académie de Dijon mais qui rendent la chose faisable ?

Ca ne sera évidemment pas si simple, mais on va dire que si j'ai 3 jours dans la semaine sur un poste pas trop loin de la gare de Mâcon à vélo et 1 journée à passer en formation à Dijon (voire faisable en visio), c'est frustrant quand on est habitué à faire 15 à 30 minutes de vélo pour bosser mais faisable. Si j'ai trois aprem à passer à Dijon et 5 matinées d'une heure ou deux à passer dans un collège à 30 minutes de vélo après 3 heures de train pour aller dans l'Yonne, c'est plus compliqué.

Question qui découle des indications ici : les points de séparation si je reste finalement dans l'académie de Dijon, je les obtiendrai même si mon PACS n'est effectif que dans 2/3 semaines, donc après les affectations ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Mathador Jeu 7 Juil 2022 - 12:59
Ishkar a écrit:Je n'ai probablement pas été assez clair dessus : j'ai assez galéré en tant que contractuel pour vouloir changer de voie maintenant. Simplement, si je ne peux obtenir l'académie de Lyon, on va dire que le but serait plutôt d'avoir quelque-chose de faisable. Est-ce que la démarche de recours peut aussi m'aider à obtenir des affectations certes dans l'académie de Dijon mais qui rendent la chose faisable ?
Rien à voir je pense: l'opération d'affectation est segmentée en deux comme pour les mutations des titulaires.

Ishkar a écrit:Ca ne sera évidemment pas si simple, mais on va dire que si j'ai 3 jours dans la semaine sur un poste pas trop loin de la gare de Mâcon à vélo et 1 journée à passer en formation à Dijon (voire faisable en visio), c'est frustrant quand on est habitué à faire 15 à 30 minutes de vélo pour bosser mais faisable. Si j'ai trois aprem à passer à Dijon et 5 matinées d'une heure ou deux à passer dans un collège à 30 minutes de vélo après 3 heures de train pour aller dans l'Yonne, c'est plus compliqué.
Normalement les journées sont soit en établissement soit en INSPE, mais ça peut être un peu plus tordu si l'académie utilise vraiment 2 jours et demi pour ce qui fait office de formation. Il faudrait demander à des gens qui sont sur place.

Ishkar a écrit:Question qui découle des indications ici : les points de séparation si je reste finalement dans l'académie de Dijon, je les obtiendrai même si mon PACS n'est effectif que dans 2/3 semaines, donc après les affectations ?
Si le PACS précède la rentrée cela devrait être bon.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Jeu 7 Juil 2022 - 13:38
Petite réflexion nouvelle (ça je demanderai aussi à mon syndicat) : est-ce que dans le recours je peux jouer les cartes : j'ai mille jours d'ancienneté avant les 3 ans demandés, est-ce que c'est possible d'en compter 10 de plus / je n'ai pas fait de pacs en blanc mais l'ai demandé du jour où j'ai vécu avec ma compagne, et ça sera effectif avant la rentrée mais pas avant le 30 juin, donc est-ce que je peux bénéficier quand même du rapprochement de conjoints ?

Si j'applique purement le barème je sais que c'est foutu, mais je suppose que si l'on peut faire des recours, c'est bien que parfois, ça a pu fonctionner pour certains.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Mathador Jeu 7 Juil 2022 - 13:52
Tu peux toujours essayer de plaider ta cause auprès de la DGRH, mais je ne connais aucun exemple de quelqu'un qui aurait obtenu une révision de son affectation en académie pour le stage.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Bouboudnunu Jeu 7 Juil 2022 - 14:33
Mathador a écrit:
Ishkar a écrit:Ca ne sera évidemment pas si simple, mais on va dire que si j'ai 3 jours dans la semaine sur un poste pas trop loin de la gare de Mâcon à vélo et 1 journée à passer en formation à Dijon (voire faisable en visio), c'est frustrant quand on est habitué à faire 15 à 30 minutes de vélo pour bosser mais faisable. Si j'ai trois aprem à passer à Dijon et 5 matinées d'une heure ou deux à passer dans un collège à 30 minutes de vélo après 3 heures de train pour aller dans l'Yonne, c'est plus compliqué.
Normalement les journées sont soit en établissement soit en INSPE, mais ça peut être un peu plus tordu si l'académie utilise vraiment 2 jours et demi pour ce qui fait office de formation. Il faudrait demander à des gens qui sont sur place.

La stagiaire que nous avions cette année avait bien 2.5 jours à l'Inspé de Dijon. Son service en établissement était sur 2 jours.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Mathador Jeu 7 Juil 2022 - 14:51
Tout le service en EPLE forcément sur 2 jours ? C'est un peu rude pour les matières à gros horaire…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Bouboudnunu Jeu 7 Juil 2022 - 14:59
Là, elle avait 8h le vendredi et 1h le lundi. Vraiment pas cool comme EDT.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Jeu 7 Juil 2022 - 17:23
Bon, avec un peu de recul, vos différents messages et recherches, il faudrait donc sûrement que je me débrouille pour :
- faire "seulement" un DU et essayer de voir si je peux être sur place seulement un jour par semaine, à moins que contrairement au master MEEF, le DU puisse se faire à l'INSPE de Lyon de mon côté
- essayer de choper un établissement proche d'une gare et prier pour obtenir un emploi du temps sur 2 jours

J'ai tenté via Colibris de faire une requête en détaillant mon cas. Si les démarches les plus simples ne fonctionnent pas, je n'irai pas plus loin : au moins, ça pourrait me donner une petite bonification pour l'année suivante puisque je serai pacsé d'ici la rentrée.

J'espère tout de même que les demandes d'établissements peuvent se faire sans une immense difficulté, car autant un collège ou lycée proche de la gare de Mâcon, ça ne donnerait "que" 1 grosse heure et demi au maximum en porte à porte, autant s'ils me mettent je ne sais où vers Nevers, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Malavita Ven 8 Juil 2022 - 0:01
Ishkar a écrit:
Bon, avec un peu de recul, vos différents messages et recherches, il faudrait donc sûrement que je me débrouille pour :
- faire "seulement" un DU et essayer de voir si je peux être sur place seulement un jour par semaine, à moins que contrairement au master MEEF, le DU puisse se faire à l'INSPE de Lyon de mon côté

Les INSPE fonctionnent par académie, donc tes chances de réaliser ta formation à Lyon est proche de zéro.

Ishkar a écrit:
- essayer de choper un établissement proche d'une gare et prier pour obtenir un emploi du temps sur 2 jours

Un emploi du temps sur deux jours c'est totalement utopique :
- un temps plein à 18 h ne tient pas sur deux jours ;
- si tu es nommé en lycée, il faut savoir que les emplois du temps en lycée sont extrêmement complexes ;
- en collège, les contraintes sont plus liées au fait que les élèves ne peuvent avoir deux heures de suite la même matière ou trop proche dans l'emploi du temps ;
- par ailleurs, quand tu auras ton affectation, les emplois du temps seront déjà bouclés ou presque.

Ishkar a écrit:
J'espère tout de même que les demandes d'établissements peuvent se faire sans une immense difficulté, car autant un collège ou lycée proche de la gare de Mâcon, ça ne donnerait "que" 1 grosse heure et demi au maximum en porte à porte, autant s'ils me mettent je ne sais où vers Nevers, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir.

L'axe Dijon-Beaune-Châlon-Mâcon est le plus demandé, donc ce n'est pas gagné d'avoir Mâcon. J'ai connu une néotitulaire venant de Lyon qui avait eu l'académie en 2e vœu et qui s'est retrouvée à Sens...
En revanche, l'avantage de la Saône-et-Loire, c'est que les établissements sont plus nombreux que dans la Nièvre. Tu peux aussi viser Montchanin, Le Creusot, Montceau-les-Mines et les communes alentours car proches de la gare TGV. Donc moins de une heure de Lyon. En laissant une voiture, à la gare TGV, c'est peut-être jouable. J'ai une amie qui faisait les trajets pour aller travailler à Lyon.
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Ven 8 Juil 2022 - 0:34
Je précise juste que pour l'emploi du temps sur 2 jours, c'est en partant du principe que je serai à mi-temps. Si je ne dis pas de bêtise, si je me retrouve à plein temps, cela voudrait dire qu'ils considèrent que j'ai assez d'ancienneté sur les trois années passées pour éviter une quelconque formation (j'ai un master), et je suis donc normalement automatiquement dans mon académie d'origine.

Au collège, ça me semble également difficilement jouable. Par contre au lycée, en français, j'ai quasiment toujours eu deux heures de suite à un moment de la semaine, que ça soit en seconde ou première. Pour le reste, le problème c'est, comme tu le soulignes, que tout est bouclé niveau emploi du temps au moment où je suis affecté.

Pour Sens, incroyable comme affectation ! J'espère ne pas avoir la même poisse abi En plus t'as aucun compromis possible, dans le meilleur des cas t'es à 1 heure de ton boulot et de ta formation (Dijon).

Merci pour les suggestions sinon. C'est effectivement ce qui pourrait se faire, le souci étant qu'il me faudrait pour ça une voiture. Une fois que j'ai un contrat je peux probablement emprunter si besoin et en acheter une, le problème étant la période entre la rentrée et l'obtention d'un véhicule.

Petite question restante : est-ce que je peux me retrouver sur une même journée par exemple un matin en collège ou lycée et l'après-midi sur mon lieu de formation ?
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Manu7 Ven 8 Juil 2022 - 2:29
En 2001 quand j'ai fait un dossier pour rapprochement de conjoint je n'étais ni marié ni pacsé, j'avais demandé un certificat de concubinage à la mairie.

Pour le calcul de l'ancienneté, tu es sûr qu'il te manque des jours ? Du moment que tu fais plus que 9h alors c'est compté comme un temps plein et dès que tu dépasses 6 mois sur une année alors on compte une année complète, il me semble.

Sinon, j'ai aussi connu un IPR très bizarre dans mon académie, il a débarqué en plein mileu d'une formation, les deux formatrices nous avaient averti dès la première minute. Il y avait une chance sur deux que cela arrive. Donc il est arrivé vers 11h pour un début à 9h, il a changé totalement le programme annoncé par les formatrices, il est parti en cours magistral totalement décousu, et de temps en temps il sortait un quart d'heure pour répondre à des coups de fil "importants". Il nous parlait de sa vie et de sa femme... Très rapidement, j'ai senti qu'il était dangereux. Donc j'ai tout de suite fait profil bas. Mais comme certains commençaient à être outré, ils ont tenté quelques estocades, il faut dire qu'il était parfaitement odieux avec les 2 formatrices. L'après-midi, j'ai enfin eu une lumière, il a parlé de lui à la troisième personne en donnant son nom, c'était l'IPR qui m'avait descendu à mon oral de CAPES, il m'avait interrompu plusieurs fois pendant mon oral malgré les tentatives des 2 autres jurys pour le contenir... Donc j'ai décidé de passer encore plus inaperçu... A la deuxième journée de formation, nous avons appris que tous les profs qui avaient osé poser des questions ont été inspectés avec des rapports totalement mensongers... Ces profs n'étaient pas présents car ils ne voulaient pas le recroiser à nouveau. Un prof tuteur nous a appris que les autres IPR avaient du modifier en secret ces décisions sur les stagiaires car il avait une théorie totalement absurde : il voulait imposer une deuxième année de validation aux bons éléments et valider les "mauvais" pour qu'ils démissionnent plus rapidement... Bref, je pense que dans une réunion avec un IPR, il est préférable d'être discret. Et cela même si l'IPR semble sympathique. Et même si on a connu cet IPR quand il était prof...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Bouboudnunu Ven 8 Juil 2022 - 8:30
Malavita a écrit:
L'axe Dijon-Beaune-Châlon-Mâcon est le plus demandé, donc ce n'est pas gagné d'avoir Mâcon. J'ai connu une néotitulaire venant de Lyon qui avait eu l'académie en 2e vœu et qui s'est retrouvée à Sens...
En revanche, l'avantage de la Saône-et-Loire, c'est que les établissements sont plus nombreux que dans la Nièvre. Tu peux aussi viser Montchanin, Le Creusot, Montceau-les-Mines et les communes alentours car proches de la gare TGV. Donc moins de une heure de Lyon. En laissant une voiture, à la gare TGV, c'est peut-être jouable. J'ai une amie qui faisait les trajets pour aller travailler à Lyon.

En effet, j'ai beaucoup de collègues qui ont adopté cette démarche : suivant qu'ils arrivent en gare TGV ou gare SNCF, ils ont une voiture sur place ou une trottinette.

C'est une petite joueuse ton amie qui allait jusqu'à Lyon. L'année de ma titularisation, c'était TGV tous les jours pour aller dans l'académie de Créteil... Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie 2790680366

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Ishkar
Niveau 6

Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie Empty Re: Ancienneté de contractuel non reconnue et stage dans une autre académie

par Ishkar Ven 8 Juil 2022 - 12:34
Manu : Incroyable cette histoire avec l'IPR. Il y en a qui en tiennent une couche. Tu peux taper une petite recherche google avec le journal Médiacité et "inspectrice Lyon", c'est assez édifiant. Je n'ai eu le droit "qu'à" une visite-conseil faussée, quand d'autres ont eu des mois de harcèlement.

Pour ce que tu as décrit, il me semble que c'est le calcul utilisé pour l'ancienneté pour les échelons si je ne dis pas de bêtise. Sachant ensuite que cette ancienneté est divisée par 2 une fois titularisé.

Pour rebondir encore une fois sur cette question de l'ancienneté de contractuel, vu que j'essaie de me rassurer comme je peux abi
Il me semble avoir lu hier avant de me coucher (mais je n'ai évidemment rien screen) dans une note de cette année qu'on avait une bonification de points pour le mouvement sans cette histoire de tant d'heures faites en 2 ou 3 ans. Et ce que je trouve aujourd'hui varie : j'ai l'impression que tout ce qui est lié à une note de 2019 demande ce truc d'une année d'exercice minimum en deux ans, alors que sur des plus récents, c'est juste lié à l'échelon (150 pts jusqu’au 3e échelon me concernant).
https://aix.snes.edu/tout-savoir-sur-le-mouvement-intra.html

Je suis en train de faire des simulations où je me dis que finalement, si je fais une année galère qui me permet d'obtenir des points de rapprochement de conjoint, ça peut valoir le coup.

Ca me ferait, sauf connerie, 151,2 points pour un rapprochement de conjoint dans le même département (ma compagne est en CDI dans le Rhône), 100 points de bonification pour la séparation d'un an, 35 points pour être à l'échelon 3 (deux fois 14 et 7 ensuite), potentiellement 150 points pour mon ancienneté de contractuel (puisque 3ème échelon).

Je suppose qu'une année un peu galère en déplacements, si ça accorde 100 points, c'est plutôt un bon calcul ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum