Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilou
Je viens de m'inscrire !

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Lilou Lun 22 Fév 2021 - 9:33
Cle73, merci pour ton message, je ne peux pas y répondre en privé (pas assez de post sur le forum encore), ni mettre mon adresse mail sur le forum (avant 7 jours d'inscription)
encore merci pour ton aide !
Bonne journée à tous


Dernière édition par Lilou le Lun 22 Fév 2021 - 11:06, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Clecle78 Lun 22 Fév 2021 - 10:34
Tu ne devrais pas mettre ton vrai nom sur le forum
Lilou
Lilou
Je viens de m'inscrire !

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Lilou Lun 22 Fév 2021 - 11:06
mince, c'est modifié
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Clecle78 Lun 22 Fév 2021 - 11:19
Plus prudent !
Lilou
Lilou
Je viens de m'inscrire !

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Lilou Mer 24 Fév 2021 - 12:07
hello, hello les admissibles (et les autres ;-) )

comment ça va ?
je suis dans on collège depuis le début de la semaine (ce sont les vacances scolaires ici) pour plancher sur mon dossier... et que c'est difficile! je ne suis pas quelqu'un qui se décourage facilement d'habitude mais j'ai l'impression de tout mélanger entre rapport d'activité et lettre de motiv. la frontière est mince. en plus, avec ce dossier, j'ai l'impression de perdre du temps pour préparer l'oral, du temps de lecture, du temps d'approfondissement des textes !
bref, c'etait ma parenthèse ouin ouin avant de m'y remettre ! ;-)

Bon courage à toutes et tous
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Mar 4 Mai 2021 - 22:38
Les résultats sont tombés ! Des admis ?
avatar
karyn974
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par karyn974 Mer 5 Mai 2021 - 6:04
Bonjour,
Oui c'est passé pour moi !
Merci !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Mer 5 Mai 2021 - 6:48
Ah super, félicitations !!!
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Aphrodissia Mer 5 Mai 2021 - 6:52
Bravo pour la réussite ! Et bonne chance dans cette nouvelle carrière !


J'ai une question de pure curiosité: quand on est admis, doit-on obligatoirement quitter son académie d'origine? Je soutiens que non, que cela dépend du classement, mais une amie affirme que c'est obligatoire. Qui a raison ?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Mer 5 Mai 2021 - 6:56
C'est toi qui as raison Aphrodissia !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Aphrodissia Mer 5 Mai 2021 - 7:26
Chic ! j'adore avoir raison !
Merci LadyOlenna.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
carmabella
carmabella
Niveau 3

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par carmabella Mer 5 Mai 2021 - 7:56
C'est bon pour moi aussi ! Et effectivement, on peut tout à fait rester dans son académie d'origine selon le classement.
avatar
karyn974
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par karyn974 Mer 5 Mai 2021 - 9:44
Sauf pour les ultramarins, mutation en Métropole obligatoire
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Mer 5 Mai 2021 - 11:38
Précision importante en effet.

Félicitations carmabella !
montagny
montagny
Niveau 2

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par montagny Mar 11 Mai 2021 - 10:12
carmabella a écrit:C'est bon pour moi aussi ! Et effectivement, on peut tout à fait rester dans son académie d'origine selon le classement.

et même dans la même ville....
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Mar 11 Mai 2021 - 19:55
Mais pas dans l'établissement où on était prof ou CPE Razz
Et ce pendant 10 ans.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Clecle78 Mar 11 Mai 2021 - 19:59
Ah mais si ! Mon ancienne adjointe avait été prof dans notre lycée 5 ans auparavant. Elle connaissait quasiment tous les collègues et ils se tutoyaient, ce n'était pas très agréable pour les nouveaux comme moi d'ailleurs.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Mar 11 Mai 2021 - 20:03
Ah bon ?? C'est très bizarre. Sur le site du syndicat ils indiquent bien que les vœux sur des établissements où on a enseigné depuis moins de 10 ans ne pourront être pris en compte.
montagny
montagny
Niveau 2

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par montagny Mar 11 Mai 2021 - 20:53
LadyOlenna a écrit:Mais pas dans l'établissement où on était prof ou CPE Razz
Et ce pendant 10 ans.

Je suis issu du primaire donc d'une école de la même ville.
matt.c
matt.c
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par matt.c Sam 15 Mai 2021 - 9:02
Il y a la règle, et l'application de la règle....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Clecle78 Sam 15 Mai 2021 - 9:47
Ceci date de 2007, ça a peut-être changé depuis
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Aphrodissia Sam 15 Mai 2021 - 10:02
karyn974 a écrit:Sauf pour les ultramarins, mutation en Métropole obligatoire
C'est nouveau?
Je connais quatre chefs qui pourtant enseignaient dans l'île avant de réussir leur concours et ont fait leur stage dans un établissement de l'académie, parfois dans la même commune où elles étaient profs. Alors, ça remonte à quand ? Les deux premières, c'était il y a une quinzaine d'années; la troisième il y a 5-6 ans.
Comme le signale Clecle, on n'est pas à l'abri que les règles aient changé.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Dim 16 Mai 2021 - 1:19
En tout cas, l'année dernière parmi mes collègues stagiaires il y avait deux ultramarins (Réunion et Guyane) qui sont venus en Métropole sans qu'on leur laisse le choix. Et quand on a dû classer 10 académies pour notre première affectation, on nous a bien précisé que c'était hors Outre-mer. Apparemment c'est pour les besoins de la formation, qui ne peut se faire à distance (enfin, tout ça c'était avant le Covid et les visio Razz)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par Aphrodissia Dim 16 Mai 2021 - 6:35
Alors, c'est vraiment nouveau et cela montre à quel point l'EN est devenue si radine qu'elle ne puisse payer le billet d'avion à ses stagiaires: ma dernière chef stagiaire (il y a 5-6 ans donc) et une autre d'un peu avant (dont je ne me souviens que maintenant) faisaient plusieurs fois dans l'année de courts séjours pour assister aux formations de l'ESEN.
C'est peut-être aussi à cause du COVID.
Mais donc même les ultramarins classés dans les 10 premiers (j'en ai vu au moins 2) doivent aller en métropole ! Combien de temps est-on chef stagiaire?
Edit: qu'il n'y ait pas de poste de stagiaire pour tous les lauréats dans une académie me parait évident.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par LadyOlenna Dim 16 Mai 2021 - 8:34
On est stagiaire pendant un an mais il faut rester au moins 3 ans sur le poste. Les ultramarins bénéficient d'une priorité légale pour demander leur mutation au bout de 2 ans pour retrouver leur territoire.
avatar
karyn974
Niveau 1

Concours PERDIR session 2021, go go go ;-) - Page 4 Empty Re: Concours PERDIR session 2021, go go go ;-)

par karyn974 Dim 16 Mai 2021 - 16:51
Aphrodissia a écrit:Alors, c'est vraiment nouveau et cela montre à quel point l'EN est devenue si radine qu'elle ne puisse payer le billet d'avion à ses stagiaires: ma dernière chef stagiaire (il y a 5-6 ans donc) et une autre d'un peu avant (dont je ne me souviens que maintenant) faisaient plusieurs fois dans l'année de courts séjours pour assister aux formations de l'ESEN.
C'est peut-être aussi à cause du COVID.
Mais donc même les ultramarins classés dans les 10 premiers (j'en ai vu au moins 2) doivent aller en métropole ! Combien de temps est-on chef stagiaire?
Edit: qu'il n'y ait pas de poste de stagiaire pour tous les lauréats dans une académie me parait évident.

Depuis 2013, cela a changé. Bien classé ou pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum