Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SL66
SL66
Niveau 2

Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  Empty Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage

par SL66 Ven 31 Juil - 15:25
Bonjour,
je me permets de recopier le message que j'ai posté dans la section "présentation".

Anciennement contractuelle et AED, j'ai passé cette année le CAPES de lettres modernes que j'ai obtenu.
Je suis affectée dans l'académie de Montpellier en septembre.

Hélas... j'ai l'impression d'avoir déjà fait une boulette.
J'ai complètement oublié de demander mon relevé de notes de M1 à la fac. Il fallait tout faire par mail cette année avant mi juillet (rapport aux circonstances particulières) et le secrétariat n'ouvrira que le 31 aout.
Or, je vois sur la circulaire relative à l'affectation des stagiaires, que l'attestation de réussite du m1 et/ou l'inscription en m2 sont des conditions indispensables à la nomination, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, seulement je n'ai aucun moyen de le prouver ! Pensez-vous que l'on puisse d’office me mettre en report de stage pour cette raison ?
Je sais que j'ai eu mon m1, j'ai vu mes notes provisoires sur l'ENT ...
Je suis un peu désespérée.

Merci de m'avoir lue,
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  Empty Re: Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage

par Lowpow29 Ven 31 Juil - 15:58
Hello SL66, pour nous il y a 6 ans à l'ESPÉ de Paris, on avait dû passer par nos directeurs de M1 car on avait pas non plus de preuve de réussite, eux ont vu avec l'ESPÉ et on a eu une attestation de réussite au M1. On était tous dans le même cas donc ça a pesé, peut-être que toi non plus tu n'es pas la seule, écris à ton responsable de M1 ! Tu ne vas pas te faire reporter le stage à cause de ça !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  2289946511
SL66
SL66
Niveau 2

Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  Empty Re: Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage

par SL66 Ven 31 Juil - 16:24
Merci de ta réponse, c’est déjà rassurant de savoir que cette situation n’est pas exceptionnelle.
J’ai pensé à écrire à mon directeur de m1. Mais vu que nous sommes déjà le 31 juillet, je pense que tout le monde est en vacances ... je crois qu’il reprend vers le 20 août, mais est-ce que ce ne serait pas déjà trop tard ?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  Empty Re: Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage

par Lowpow29 Ven 31 Juil - 16:26
Qui ne tente rien à rien, écris tous les mails que tu peux, ça ne coûte rien d'essayer !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  2289946511
SL66
SL66
Niveau 2

Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage  Empty Re: Problème de justificatifs pour le m2 MEEF et le stage

par SL66 Mer 5 Aoû - 10:44
Je donne des nouvelles, au cas où quelqu'un d'autre serait dans cette situation (même si je pense être une des rares andouilles à oublier de récupérer ses notes de M1...)

Merci pour ce conseil, du coup j'ai contacté mon directeur de m1. Il m'a dit que l'université reste fermée jusqu'au 31 août (quelle angoisse) mais que j'aurai normalement jusqu'à mi-septembre pour justifier de l'inscription en M2.
J'ai également écrit à la DPE en étant particulièrement insistante et en ayant l'air complètement désespérée "vais-je perdre le bénéfice du concours ?".
Ils vont probablement me prendre pour une folle, mais j'ai eu une réponse très claire qui, je l'espère, ferait foi en cas de problème : tant que j'envoie le justificatif en septembre, je ne perds pas le bénéfice du concours.
Voilà qui semble rassurant =)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum