Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par AuriAma Sam 1 Aoû 2020 - 16:57
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment les stagiaires sont affectés à leur lieu de formation en maths dans l'académie de Versailles ? Il y a trois possibilités. Le SNES m'avait indiqué qu'on choisissait au moment des voeux intra mais on ne peut pas renseigner de choix dans Aladdin...

Merci!
LouisPo
LouisPo
Niveau 1

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par LouisPo Sam 1 Aoû 2020 - 17:04
Je suis ! ça m'intéresse, je m'interroge aussi
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par AuriAma Lun 3 Aoû 2020 - 6:16
J'ai trouvé l'information : on fait un classement des lieux de formation de notre discipline dans la fiche de renseignement à retourner à l'INSPE de Versailles et on sera affectés au mieux en fonction de nos choix et des places disponibles.

http://www.inspe-versailles.fr/Rentree-2020-Professeurs-du-second-degre-et-CPE
Marounette
Marounette
Habitué du forum

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par Marounette Lun 3 Aoû 2020 - 7:24
AuriAma a écrit:J'ai trouvé l'information : on fait un classement des lieux de formation de notre discipline dans la fiche de renseignement à retourner à l'INSPE de Versailles et on sera affectés au mieux en fonction de nos choix et des places disponibles.

http://www.inspe-versailles.fr/Rentree-2020-Professeurs-du-second-degre-et-CPE

D'habitude, on remplit cette feuille de vœux le premier jour d'accueil avec les responsables de la formation (le matin).En général, en fin d'après-midi, ils nous donnent les résultats.

Pour les maths, trois lieux de formation : Cergy, Evry et Orsay.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par AuriAma Lun 3 Aoû 2020 - 7:26
Cette année il faut la retourner par mail avant le 25 août donc avant le premier jour de formation...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par Marounette Lun 3 Aoû 2020 - 7:30
Oups !
Désolée. Je viens de lire le lien que tu as donné et je viens de me rendre compte que ce n'est plus du tout d'actualité.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
berseria
berseria
Niveau 7

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par berseria Lun 3 Aoû 2020 - 10:10
Est-ce qu'il faut remplir la fiche maintenant et l'envoyer, ou bien faut-il attendre de connaître son établissement ?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par Marounette Lun 3 Aoû 2020 - 15:01
berseria a écrit:Est-ce qu'il faut remplir la fiche maintenant et l'envoyer, ou bien faut-il attendre de connaître son établissement ?

http://www.inspe-versailles.fr/Rentree-2020-Professeurs-du-second-degre-et-CPE

. Étape 1 : Téléchargez la fiche de renseignements ci-dessous et enregistrez la dans votre ordinateur en nommant le fichier sous la forme : discipline-nom-prenom.pdf
Télécharger la fiche de renseignements
. Étape 2 : Remplissez la fiche et enregistrez la dans votre ordinateur.
. Étape 3 : Avant le 25 août 2020, envoyez la fiche par mail en la mettant en pièce jointe à l’adresse ci-dessous suivant votre discipline.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par AuriAma Mer 5 Aoû 2020 - 17:48
Bonsoir,
Savez-vous si la formation est identique dans les trois lieux ? Je cherche un critère pour les départager car question temps de trajet, c'est à peu près équivalent...
avatar
Invité
Invité

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 17:54
Quels sont ces trois lieux ? De mon temps c'était Evry, Cergy et Orsay, c'est toujours le cas ?
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par AuriAma Mer 5 Aoû 2020 - 17:56
Oui c'est ça
avatar
Invité
Invité

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 18:05
Alors Evry je ne connais et je ne m'étais pas renseigné car c'était le plus loin de chez moi. J'avais choisis Orsay et franchement c'était plutôt sympa. Ce campus est très grand (limite il faut la voiture pour aller d'un bâtiment à l'autre^^) mais très boisé donc c'était plutôt agréable. Autant que je puisse en juger, les intervenants étaient très bien et la formation plutôt de qualité. En tout cas, je n'ai pas eu l'impression d'y perdre mon temps.
Pour ce qui est de Cergy, une stagiaire qui y était inscrite m'avait dit qu'à côté d'Orsay la formation était assez légère.

(bon sinon, ça ne concerne pas la même formation mais je m'étais inscrite en prépa Agreg interne à Cergy et effectivement les contenus étaient un peu léger et pas forcément adapté au concours)
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation Empty Re: M2 MEEF Maths Versailles - Lieu de formation

par AuriAma Mar 11 Aoû 2020 - 18:58
AmyR a écrit:Alors Evry je ne connais et je ne m'étais pas renseigné car c'était le plus loin de chez moi. J'avais choisis Orsay et franchement c'était plutôt sympa. Ce campus est très grand (limite il faut la voiture pour aller d'un bâtiment à l'autre^^) mais très boisé donc c'était plutôt agréable. Autant que je puisse en juger, les intervenants étaient très bien et la formation plutôt de qualité. En tout cas, je n'ai pas eu l'impression d'y perdre mon temps.
Pour ce qui est de Cergy, une stagiaire qui y était inscrite m'avait dit qu'à côté d'Orsay la formation était assez légère.

(bon sinon, ça ne concerne pas la même formation mais je m'étais inscrite en prépa Agreg interne à Cergy et effectivement les contenus étaient un peu léger et pas forcément adapté au concours)

Merci pour ces informations, j'hésite encore entre Orsay et Évry. J'ai un tout petit peu plus de trajet pour Orsay à priori mais aucun retour sur Évry pour le moment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum