Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joquetino
joquetino
Je viens de m'inscrire !

Contractuel - Nouveau contractuel Empty Nouveau contractuel

par joquetino Mer 2 Sep 2020 - 9:28
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, j'aimerais avoir des conseils sur ma situation.
Après plus de 10 ans dans le privée, j'ai décidé de me réorienter, je fait une demande pour être contractuel en Mathématiques. J'attend néanmoins une validation du rectorat, mon cursus n'étant pas des maths pures. Je suis dans l'attente de cette validation : je suis néanmoins assez confiant, j'ai déjà eu cette validation (pour le collège uniquement) il y a 2 ans (et on m'avait proposé un poste dans la foulée que j'avais refusé, je ne me sentais pas prêt).

Bref, si validation il y a, je sais qu'un poste peut arriver très vite.
L'année dernière, j'ai passer une année de math L1 pour me remettre à niveau à l'université. Malgré tout, je dois encore me mettre à niveau sur des notions de collège.

Au niveau pédagogique, je n'ai aucun cours. Pour un petit nouveau, avez-vous des sites à me conseillez où je pourrais piocher des cours et des exercices ? En général, est-on laissé seul lors des premières suppléances ?

Je vous remercie pour vos conseils.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Contractuel - Nouveau contractuel Empty Re: Nouveau contractuel

par Theriakos96 Mer 2 Sep 2020 - 10:19
Je ne puis t'aider, mais te souhaite la bienvenue tout de même Very Happy

(Petite astuce : si tu veux éditer un message pour corriger quelque chose, il y a le symbole du crayon en haut à droite!)

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Shajar
Shajar
Vénérable

Contractuel - Nouveau contractuel Empty Re: Nouveau contractuel

par Shajar Mer 2 Sep 2020 - 10:35
Pour les cours de maths, je ne sais pas, mais pour les suppléances, oui, tu es directement placé seul devant les élèves. Attention, des fois, le délai entre l'obtention d'une suppléance et la prise de poste est court. C'est pas mal d'avoir regardé les programmes avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum