Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SuperProfe
SuperProfe
Niveau 1

Grossesse - trajet très long - arrêt maladie. Empty Grossesse - trajet très long - arrêt maladie.

par SuperProfe Jeu 3 Sep 2020 - 19:16
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements et vous pourrez sûrement m'éclairer !

J'ai été affectée cette année comme TZR dans un établissement à 2h30 de route de mon domicile.
J'ai appris il y a peu que j'étais enceinte et mon médecin m'a mise de suite à l'arrêt 15 jours, compte tenu de mon état de santé et des trajets domicile-travail trop longs (5H de trajet / jour / AR). Mon état de santé ne s'améliorant pas, il est fort probable que mon arrêt soit prolongé.

Mais je me demandais... jusqu'à quand pouvons-nous prétendre à un arrêt maladie ordinaire?
Y'a-t-il des conséquences d'être prolonger et prolonger encore en arrêt maladie (avancement échelon, salaires, mutations, etc....)?


Je vous remercie infiniment pour votre temps et vos réponses.
alprechac2
alprechac2
Expert

Grossesse - trajet très long - arrêt maladie. Empty Re: Grossesse - trajet très long - arrêt maladie.

par alprechac2 Jeu 3 Sep 2020 - 19:19
Au niveau du salaire, au bout de 3 mois (sur année glissante), tu seras à mi-traitement. Si tu es à la MGEN, tu percevras un complément qui portera ton salaire à environ 75% de ton brut, c'est-à-dire presque ton net (sans ISOE, HSA ...etc).

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Grossesse - trajet très long - arrêt maladie. Empty Re: Grossesse - trajet très long - arrêt maladie.

par pseudo-intello Sam 5 Sep 2020 - 0:00
Je confirme.

Et je confirme aussi que 5h de route, c’est trop.

Toutes mes félicitations et profite bien de tout ce bonheur à venir !

_________________
Publicité:
roxanne
roxanne
Oracle

Grossesse - trajet très long - arrêt maladie. Empty Re: Grossesse - trajet très long - arrêt maladie.

par roxanne Sam 5 Sep 2020 - 8:50
Tu ne peux pas demander à voir s'il n'y a pas un remplacement court plus près?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Grossesse - trajet très long - arrêt maladie. Empty Re: Grossesse - trajet très long - arrêt maladie.

par Cleroli Sam 5 Sep 2020 - 8:57
roxanne a écrit:Tu ne peux pas demander à voir s'il n'y a pas un remplacement court plus près?
+1
5h de trajet par jour est intenable, enceinte ou pas (tu as une raison acceptable pour qu'on modifie ton affectation, autant en profiter).


Dernière édition par Cleroli le Sam 5 Sep 2020 - 9:07, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Grossesse - trajet très long - arrêt maladie. Empty Re: Grossesse - trajet très long - arrêt maladie.

par roxanne Sam 5 Sep 2020 - 9:05
Il y a peut-être une fin de congé maternité ou maladie plus près qui pourrait correspondre et t'éviterait un long arrêt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum