Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violaine
Violaine
Je viens de m'inscrire !

CAPES externe Anglais candidate libre Empty CAPES externe Anglais candidate libre

par Violaine Ven 4 Sep 2020 - 11:34
Bonjour tout le monde,

Je passe cette année le CAPES externe seule (je suis inscrite en prépa agrégation mais je vise principalement le CAPES) et je ne sais pas comment m'y prendre. Depuis un mois je me fais des "cours" en Civi (des timelines des grandes événements) mais je sais pas à partir de quelle période exactement je dois me concentrer.
En littérature j'ai fait une fiche avec les mouvements littéraires américains et britanniques ainsi que les figures de style, mais encore une fois je ne sais pas comment vraiment travailler de mon côté puisque c'est principalement de la méthode. Y a-t-il des classiques de la la littérature à avoir lu au moins une fois ?
Enfin pour la linguistique j'ai acheté un livre (celui de Paul Larreya et Claude Rivière) que je n'ai pas encore ouvert puisque je ne sais pas ce que je dois bosser (auriez vous un tableau des choses à voir ou ce livre est vraiment complet?)

J'attends vos conseils, des programmes si vous avez (encore mieux des cours mais je n'en demande pas autant!)

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

CAPES externe Anglais candidate libre Empty Re: CAPES externe Anglais candidate libre

par Theriakos96 Ven 4 Sep 2020 - 11:40
Avant tout bienvenue Very Happy le seul conseil que je peux te donner (en tant que non expert de la matière, mais 'expert' de traduction) est de suivre les cours et de rendre les exercices de thème et version en prépa agrégation, cela te fera beaucoup progresser et te fera gagner des points pour la deuxième épreuve écrite, si je ne m'abuse un thème ou version au choix du jury.