Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
agregarçon
agregarçon
Je viens de m'inscrire !

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Postes fléchés lycée privé catholique

par agregarçon Lun 7 Sep 2020 - 18:05
Bonjour,
J'ai reçu une proposition de poste fléché professeur de ses pour l'année 2020 2021 au sein d'un lycée du Val de Marne et j'aimerai savoir s'il faut faire une demande de pré accord collégial et accord collégial à l'aide d'un dossier (caac) auprès du diocèse du val de Marne ou s'il y a un autre dossier à monter auprès du rectorat ?

Bonne soirée,

A.B.

Czar
Czar
Niveau 9

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par Czar Mer 9 Sep 2020 - 7:17
Bonjour,

Je pense que si cette question est posée c'est dans le cadre d'un emploi en tant que contractuel, dans ce cas bienvenue à toi dans la grande famille de l'enseignement!
Si un poste est disponible que le chef d'établissement fait confiance à un professeur pour le mettre devant les élèves, on commence par enseigner puis en cours d'année on s'occupe des formalités administratives de type accord collégial.

Pour être payé, le plus important c'est le nombre d'heure déclaré au rectorat + date de début et fin de contrat. Pour un poste à l'année, normalement la fin est le 31 aout, on est ainsi payé pendant les vacances.
EdithW
EdithW
Sage

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par EdithW Mer 9 Sep 2020 - 9:31
Normalement, on ne commence pas à enseigner avant que le rectorat ait donné son feu vert, même si le CE te réclame, sous peine de travailler pour rien si le rectorat refuse ton dossier (pour quelque raison que ce soit). Dans la plupart des cas ça se passe bien, parfois, ça bloque. Dans mon collège, deux profs, pourtant déjà dans le circuit, ont demandé à changer de discipline (très fréquent ici pour faire coller offre et demande, polyvalence exigée), et ils ne sont arrivés qu'après une semaine, le temps que le dossier soit OK à l'académie. C'était une formalité, aucun risque de refus mais ça tarde toujours un peu et la CE leur a demandé d'attendre, pour des raisons d'assurance et pour le mini risque de refus. Et une fois en place (le rectorat se fiche totalement de la cuisine enseignement catho, du pré-accord etc), le reste suit au niveau du diocèse.
floisa
floisa
Niveau 9

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par floisa Mer 9 Sep 2020 - 9:42
Bonjour, quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est un poste fléché? Merci.
EdithW
EdithW
Sage

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par EdithW Mer 9 Sep 2020 - 9:45
Il me semble que c'est juste un poste dans une discipline...
floisa
floisa
Niveau 9

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par floisa Mer 9 Sep 2020 - 9:49
Ah OK, merci.
Pat B
Pat B
Érudit

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par Pat B Mer 9 Sep 2020 - 18:08
Non, un poste fléché est un poste réservé à un certain type de profil, il me semble.
Il y a chez nous un poste fléché en physique, réservé à un prof capable d'enseigner la physique en anglais dans les classes euro (pardon, on dit "les sciences physiques"). ce qui permet d'y garder un non-titulaire si aucun titulaire avec ce profil ne se présente.
Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre... Il se peut que je confonde avec un autre terme.
EdithW
EdithW
Sage

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par EdithW Mer 9 Sep 2020 - 18:11
Oui, ça existe, mais Agregarçon n'ayant pas précisé s'il y avait un profil particulier... les SES sont une matière généraliste, à part en effet une compétence DNL, je ne vois pas quelle spécificité pourrait être demandée.
Pat B
Pat B
Érudit

Postes fléchés lycée privé catholique Empty Re: Postes fléchés lycée privé catholique

par Pat B Mer 9 Sep 2020 - 18:19
Je me demande d'ailleurs si ça ne s'appelle pas poste à profil et non poste fléché, ce que je décris. C'est flou dans ma tête.
Il y a des postes fléchés stagiaires, aussi.
Bref, peu importe pourvu qu'il ait le poste !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum