Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

[Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter Empty [Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter

par mf95 Mar 8 Sep 2020 - 15:04
Bonjour !

Je suis stagiaire en anglais cette année et je galère clairement à trouver des ressources pour mes cours en compréhension orale et écrite, surtout faisant une séquence "0" de révision, conseillé par ma tutrice

en 4e, je veux leur faire faire une carte d'identité en tâche finale : gouts, description physique, capacité et ensuite petit jeu tous ensemble : on pioche et on devine qui c'est. Cependant, je galèèèèèèèèère à trouver des activités de compréhensions : elles sont soient trop dures soient trop simples. Je deviens chèvre ! Quelqu'un aurait-il des sites ou je peux simplement trouver des docs authentiques où des personnages se présentent svp?

Merci d'avance!!


Dernière édition par Derborence le Mar 8 Sep 2020 - 16:02, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

[Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter Empty Re: [Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter

par Night Owl Mar 8 Sep 2020 - 17:16
mf95 a écrit:Bonjour !

Je suis stagiaire en anglais cette année et je galère clairement à trouver des ressources pour mes cours en compréhension orale et écrite, surtout faisant une séquence "0" de révision, conseillé par ma tutrice

en 4e, je veux leur faire faire une carte d'identité en tâche finale : gouts, description physique, capacité et ensuite petit jeu tous ensemble : on pioche et on devine qui c'est. Cependant, je galèèèèèèèèère à trouver des activités de compréhensions : elles sont soient trop dures soient trop simples. Je deviens chèvre ! Quelqu'un aurait-il des sites ou je peux simplement trouver des docs authentiques où des personnages se présentent svp?

Merci d'avance!!

Le site ELLLO propose un certain nombre de documents exploitables
http://www.elllo.org/english/Mixer001/T017-Introductions.htm
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter Empty Re: [Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter

par Simgajul Mar 8 Sep 2020 - 21:08
Il y a peut être ça sur audiolingua.
Vous n'avez pas de manuel dans ton établissement ? Parce que ce que tu cherches ça se trouve assez facilement dans un manuel. Essaye de regarder ce qui est dispo avec le livre scolaire, les co sont en accès libre.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mf95
mf95
Niveau 5

[Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter Empty Re: [Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter

par mf95 Mer 9 Sep 2020 - 11:55
Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur ces sites.... je suis peut être trop difficile

J'ai un manuel mais là ma tutrice m'a dit de faire une séquence révisions hors manuel
kensington
kensington
Esprit éclairé

[Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter Empty Re: [Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter

par kensington Mer 9 Sep 2020 - 18:01
Tu pourrais peut-être trouver dans un autre manuel? Tu peux avoir accès aux audio élèves sur de nombreux sites d'éditeurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum