Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juliette8188
juliette8188
Niveau 2

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par juliette8188 Mer 23 Sep 2020 - 21:00
Bonjour !

Je suis contractuelle PLP et en parallèle je suis en train d'orienter ma carrière vers de l'accompagnement à la parentalité et je désire me former au portage de bébés (je suis aussi auxiliaire de puériculture). Bref ce n'est pas l'objet de ma question.

J'ai la possibilité d'effectuer une formation de 6 jours, 2 fois 3 jours l'année prochaine. La première session a lieu pendant les vacances scolaires d'avril donc parfait, mais la 2ème session de 3 jours a lieu vendredi/samedi/dimanche. Logiquement j'ai 4h de cours le vendredi après-midi.

SAUF que .... ce vendredi-là tous mes élèves sont en stage. Je n'ai donc pas de cours.

Ma question est donc la suivante : sachant qu'en tant normal nous ne sommes pas tenus de venir au lycée durant les périodes de stages, en gros si je ne dis rien, personne ne saura que je suis en formation ce jour-là... mais en ai-je vraiment le droit ? Que faire ? Est-ce qu'il vaut mieux que demande une autorisation d'absence, quitte à perdre 1 jour de salaire ? Ou je ne dis rien et je fais ça comme ça ... ?

Merci beaucoup d'avance !
Eliette
Eliette
Niveau 9

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par Eliette Jeu 24 Sep 2020 - 9:36
Pendant que mes élèves sont en stage, et hormis les visites de stage, je fais bien tout ce que je veux de mon temps, (même si c’est principalement profiter du temps dégagé pour préparer de nouveaux TP ), je n’aurais aucun scrupule à faire cette formation et je n’en informerais absolument personne.
juliette8188
juliette8188
Niveau 2

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par juliette8188 Ven 25 Sep 2020 - 10:38
Bonjour Eliette et merci pour la réponse. Je pense faire de-même et je verrai bien...
avatar
arcturus38
Niveau 5

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par arcturus38 Ven 25 Sep 2020 - 10:55
Eliette a écrit:Pendant que mes élèves sont en stage, et hormis les visites de stage, je fais bien tout ce que je veux de mon temps, (même si c’est principalement profiter du temps dégagé pour préparer de nouveaux TP ),  je n’aurais aucun scrupule à faire cette formation et je n’en informerais absolument personne.

+1

_________________
http://cgt-educ-action-26.ouvaton.org
zeprof
zeprof
Sage

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par zeprof Sam 26 Sep 2020 - 15:37
+ 2
tu assures le suivi des élèves en stage à un autre moment, tu prépares tes cours pour le retour de stage quand tu le veux/peux. Tu n'as pas à préciser que tu seras en formation ce jour-là puisque ça n'impacte pas tes cours.


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Cath
Enchanteur

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par Cath Sam 26 Sep 2020 - 17:47
+3
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par Jacq Sam 26 Sep 2020 - 19:58
Après +3 c'est +4 non ?
Tu organises tes visites de stage comme tu l'entends.
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

[Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage.... Empty Re: [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....

par Larssouille Jeu 1 Oct 2020 - 19:14
Même si je suis tentée de rajouter un +5, je fais quand même un petit bémol.

Chaque élève que tu suis en stage compte pour 2h de suivi. Si ça fait plus que tes heures libérées, tu peux demander des HSE mais si ça fait moins, le lycée est en droit de te demander de faire des actions dans l'établissement (pas des cours par contre). Attention c'est à la semaine, c'est à dire que si tu dois 1h par semaine pendant 4 semaines, on ne peut pas te demander un bloc de 4h.
Chez nous c'est à la mode, on a reçu un mail du DDFPT l'an dernier pour nous rappeler qu'on devait des heures dont le lycée nous faisait gracieusement cadeau. (sous entendu : on ferait mieux de ne pas trop la ramener quand on nous blinde de réunions la même semaine).

Renseigne toi sur la mentalité de ton lycée quand même, au cas où
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum