Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
akil_94
akil_94
Niveau 1

Quels conseils et astuces pour l'épreuve Composition en Langue Etrangère (CAPES Anglais 2021)? Empty Quels conseils et astuces pour l'épreuve Composition en Langue Etrangère (CAPES Anglais 2021)?

par akil_94 Lun 28 Sep 2020, 15:00
Bonjour à tous,

J'envisage de passer le CAPES Externe Anglais en candidat libre.  J'ai pris connaissance des thèmes et axes à étudier pour l'épreuve de Composition en Langue Etrangère et j'ai également lu le rapport du jury de 2019. J'ai aussi commencé à lire 'Crossing Boundaries' (Françoise Grellet).  

Cependant, je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment se préparer pour cette épreuve.  Le livre de Grellet est volumineux et contient beaucoup d'éléments.  J'ai l'impression de m'attarder beaucoup trop sur de petits détails. Que faut-il retenir précisement?  Y-a-t-il des points sur lesquels il faut s'attarder plus?  Aussi, y aurait-il d'autres lectures à faire?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et astuces.  Bonne journée et bon courage.
EdithW
EdithW
Sage

Quels conseils et astuces pour l'épreuve Composition en Langue Etrangère (CAPES Anglais 2021)? Empty Re: Quels conseils et astuces pour l'épreuve Composition en Langue Etrangère (CAPES Anglais 2021)?

par EdithW Lun 28 Sep 2020, 15:12
Tu peux remonter au-delà de 2019 pour les rapports de jury. C'est le conseil qu'on m'a donné pour mon CAER et une certification que j'ai passée. Bon conseil car cela m'a bien aidée, en évitant des erreurs listées dans le rapport de 3 ou 4 ans plus tôt..
akil_94
akil_94
Niveau 1

Quels conseils et astuces pour l'épreuve Composition en Langue Etrangère (CAPES Anglais 2021)? Empty Re: Quels conseils et astuces pour l'épreuve Composition en Langue Etrangère (CAPES Anglais 2021)?

par akil_94 Lun 28 Sep 2020, 15:19
EdithW a écrit:Tu peux remonter au-delà de 2019 pour les rapports de jury. C'est le conseil qu'on m'a donné pour mon CAER et une certification que j'ai passée. Bon conseil car cela m'a bien aidée, en évitant des erreurs listées dans le rapport de 3 ou 4 ans plus tôt..

Je le ferai. Merci beaucoup pour ta réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum