Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Sécurité routière Empty Sécurité routière

par caperucita Mar 29 Sep 2020, 19:27
Bonjour les collègues PE !
Dans la cadre d'une semaine de sensibilisation à la sécurité routière en 5e, notre principale adjointe aimerait que l'on propose dans nos cours des séances thématiques.
Je suis prof d'espagnol, et après m'être un peu creusé la tête, j'ai eu l'idée de travailler les couleurs, en ce début d'année, et d'utiliser le thème de la SR comme prétexte... (A ce stade de l'année, les élèves sont grands débutants et n'ont pas le bagage pour parler sur des campagnes de prévention, par exemple...)
Du coup, je recherche des coloriages magiques, sur le thème de la sécurité routière. Des enfants qui traverse une rue, un cycliste, un scooter... bref, vous voyez l'idée. J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose, et puis je me suis dit qu'au primaire vous deviez avoir ça dans votre besace ! Very Happy

Aussi, je cherche des images que les élèves devraient classer, selon qu'elles représentent un danger, ou quelque chose d'autorisé...
Si personne n'a ça, je constituerai moi même le doc.

Merci d'avance !
Caperucita.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

par Pourquoi 3,14159 Mar 29 Sep 2020, 22:14
Tu peux aussi contacter les bénévoles de la Prévention MAIF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum