Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Covid et formation  Empty Covid et formation

par Garance Ven 16 Oct 2020 - 20:30
Bonsoir
Besoin d’aide et de renseignements...
Une formation est prévue dans mon établissement pour tous les enseignants le jour de la rentrée.
Ce soir, nous recevons ce message de la direction :

« Le repas fait partie intégrante de la formation. Tout comme le café matinal, c'est un temps de rencontre. Si pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas y participer, merci de me le signaler. Il vous faudra cependant passer par le self à un moment donné pour l'émargement obligatoire de l'après-midi.« 

Nous devrions être environ 180 (maximum 210).

Peut-on imposer cela dans ces conditions sanitaires ?
Si non, que peut-on faire ? Y a-t-il un texte ?

Merci
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Ruthven Ven 16 Oct 2020 - 21:03
Mais c'est dingue ! Ils n'ont pas prévu aussi la douche collective obligatoire ?

Je crois que désormais il faut systématiquement répondre agressivement aux lubies hors-sol ... Il n'y a plus que comme cela, en générant de la perturbation, que l'on pourra se faire entendre.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Clecle78 Ven 16 Oct 2020 - 21:10
Rappelle leur donc la règle des 6 ...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Ruthven Ven 16 Oct 2020 - 21:12
Mais qu'y a-t-il à rappeler ? On est quand même libre de déjeuner où on en a envie ! Un simple : allez vous f... f... irait très bien.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par wilfried12 Ven 16 Oct 2020 - 21:15
Un repas ne peut pas être obligatoire, pas besoin d'invoquer le covid.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Clecle78 Ven 16 Oct 2020 - 21:17
Bien d'accord mais on peut quand même lui rappeler les précautions élémentaire dont elle ne semble tenir aucun compte
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Garance Sam 17 Oct 2020 - 9:37
Merci
piesco
piesco
Modérateur

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par piesco Sam 17 Oct 2020 - 10:33
Garance a écrit:Bonsoir
Besoin d’aide et de renseignements...
Une formation est prévue dans mon établissement pour tous les enseignants le jour de la rentrée.
Ce soir, nous recevons ce message de la direction :

« Le repas fait partie intégrante de la formation. Tout comme le café matinal, c'est un temps de rencontre. Si pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas y participer, merci de me le signaler. Il vous faudra cependant passer par le self à un moment donné pour l'émargement obligatoire de l'après-midi.« 

Nous devrions être environ 180 (maximum 210).

Peut-on imposer cela dans ces conditions sanitaires ?
Si non, que peut-on faire ? Y a-t-il un texte ?

Merci


Alors, là... on croyait avoir tout vu et paf ! quelqu'un se dévoue pour franchir les frontières de la bêtise.
avatar
Invité
Invité

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Invité Sam 17 Oct 2020 - 10:49
Je crois que je ferais un mail gentil disant que je m'étonne vraiment de cette injonction qui me semble aller à l'encontre de toutes les règles de prudence que met en place le gouvernement et que je m'abstiendrai donc de participer à ce possible cluster géant. Et j'attendrai avec un certain intérêt la réponse.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Ruthven Sam 17 Oct 2020 - 10:58
Tamerlan a écrit:Je crois que je ferais un mail gentil disant que je m'étonne vraiment de cette injonction qui me semble aller à l'encontre de toutes les règles de prudence que met en place le gouvernement et que je m'abstiendrai donc de participer à ce possible cluster géant. Et j'attendrai avec un certain intérêt la réponse.

Le proviseur, dans la formulation de son message, a parfaitement conscience de ce qu'il fait, sinon il ne préciserait pas que le repas est obligatoire. Il teste la docilité des équipes. Pourquoi sinon faire du self le lieu de l'émargement de présence ?

Peut-être a-t-il prévu des activités collectives sur le mode de "Et on fait tourner les serviettes" ...
avatar
Invité
Invité

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par Invité Sam 17 Oct 2020 - 11:00
Ruthven a écrit:
Tamerlan a écrit:Je crois que je ferais un mail gentil disant que je m'étonne vraiment de cette injonction qui me semble aller à l'encontre de toutes les règles de prudence que met en place le gouvernement et que je m'abstiendrai donc de participer à ce possible cluster géant. Et j'attendrai avec un certain intérêt la réponse.

Le proviseur, dans la formulation de son message, a parfaitement conscience de ce qu'il fait, sinon il ne préciserait pas que le repas est obligatoire. Il teste la docilité des équipes. Pourquoi sinon faire du self le lieu de l'émargement de présence ?

Peut-être a-t-il prévu des activités collectives sur le mode de "Et on fait tourner les serviettes" ...

Oh ça je sais bien. Mais les chefs en général détestent ce genre d'écrits qui laissent des traces en cas de futurs soucis. Wink
piesco
piesco
Modérateur

Covid et formation  Empty Re: Covid et formation

par piesco Sam 17 Oct 2020 - 11:02
Ruthven a écrit:
Tamerlan a écrit:Je crois que je ferais un mail gentil disant que je m'étonne vraiment de cette injonction qui me semble aller à l'encontre de toutes les règles de prudence que met en place le gouvernement et que je m'abstiendrai donc de participer à ce possible cluster géant. Et j'attendrai avec un certain intérêt la réponse.

Le proviseur, dans la formulation de son message, a parfaitement conscience de ce qu'il fait, sinon il ne préciserait pas que le repas est obligatoire. Il teste la docilité des équipes. Pourquoi sinon faire du self le lieu de l'émargement de présence ?

Peut-être a-t-il prévu des activités collectives sur le mode de "Et on fait tourner les serviettes" ...

Tout à fait. Le repas ne fait pas partie de la formation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum