Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Oudemia Lun 16 Nov 2020 - 17:04
OmniaVincitAmor a écrit:
Mais je suis réaliste, avec mes études à moins d'une totale reconversion, je ne peux rien faire à part prof dans le secondaire.
Et je ne vois pas ça comme une impasse non plus hein !
:sourit:
Je vois juste qu'avec temps plein la première année d'enseignement, je vais en baver et que ma thèse va certainement finir dans un placard.
Tant mieux ! chevalier
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Lun 16 Nov 2020 - 17:40
OmniaVincitAmor a écrit:Et d'ailleurs, ça veut dire que je suis à échelon 1 ou 2 ? Il me semble que c'est juste 1 comme ce n'est pas un temps plein sur une année.

Extrait du décret n°91-259:
Article 4

Modifié par Décret n°2010-1526 du 8 décembre 2010 - art. 4

Pour l'avancement des professeurs agrégés de l'enseignement du second degré, des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles, les services d'enseignement accomplis, pendant la durée du congé, en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou en qualité de doctorant contractuel sont pris en compte selon les modalités suivantes :

1° Les services accomplis en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche sont retenus dans leur totalité ;

2° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant d'au moins trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de deux ans ;

3° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant de moins de trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de la moitié de leur durée.
donc cela peut aller jusqu'à l'échelon 3 si tu fais 3 années complètes de contrat doctoral.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
OmniaVincitAmor
OmniaVincitAmor
Niveau 2

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par OmniaVincitAmor Mar 17 Nov 2020 - 11:06
Mathador a écrit:
OmniaVincitAmor a écrit:Et d'ailleurs, ça veut dire que je suis à échelon 1 ou 2 ? Il me semble que c'est juste 1 comme ce n'est pas un temps plein sur une année.

Extrait du décret n°91-259:
Article 4

Modifié par Décret n°2010-1526 du 8 décembre 2010 - art. 4

Pour l'avancement des professeurs agrégés de l'enseignement du second degré, des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles, les services d'enseignement accomplis, pendant la durée du congé, en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou en qualité de doctorant contractuel sont pris en compte selon les modalités suivantes :

1° Les services accomplis en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche sont retenus dans leur totalité ;

2° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant d'au moins trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de deux ans ;

3° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant de moins de trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de la moitié de leur durée.
donc cela peut aller jusqu'à l'échelon 3 si tu fais 3 années complètes de contrat doctoral.

En oct 2021 j'aurai fait mes 3 années complètes de contrat doc, mais seulement 2 ans d'enseignement puisque j'ai arrêté cette année par manque de temps.  
Donc si je compte bien ça ne fait que la moitié des services = 1 an seulement donc échelon 1 ...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Mar 17 Nov 2020 - 11:45
Avec 1 an d'ancienneté récupérée tu passes à l'échelon 2.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
OmniaVincitAmor
OmniaVincitAmor
Niveau 2

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par OmniaVincitAmor Mar 17 Nov 2020 - 17:06
Mathador a écrit:Avec 1 an d'ancienneté récupérée tu passes à l'échelon 2.

Sur mon dossier Iprof, je suis à l'échelon 1.
Mais il n'y a pas trace de mes services effectués à la fac, puisque j'ai transmis mon état de service seulement aujourd'hui au rectorat. En fait, je n'ai aucune idée de si c'est ce que je suis censée faire ou si la fac transmet l'info directement au rectorat. (On m'a dit ça, un jour ... autant dire que l'info n'est pas fiable !)

J'ai quand même appris aujourd'hui à une amie doctorante dans le même cas que moi qu'elle est obligée de faire la demande mutation inter cette année !
Ah, la transmission des informations ... Affectation après doctorat - Page 3 1427763993
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Mar 17 Nov 2020 - 19:15
OmniaVincitAmor a écrit:En fait, je n'ai aucune idée de si c'est ce que je suis censée faire ou si la fac transmet l'info directement au rectorat. (On m'a dit ça, un jour ... autant dire que l'info n'est pas fiable !)
Et la marmotte…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par SeismiMine Mer 18 Nov 2020 - 20:58
OmniaVincitAmor a écrit:
Mathador a écrit:Avec 1 an d'ancienneté récupérée tu passes à l'échelon 2.
Mais il n'y a pas trace de mes services effectués à la fac, puisque j'ai transmis mon état de service seulement aujourd'hui au rectorat. En fait, je n'ai aucune idée de si c'est ce que je suis censée faire ou si la fac transmet l'info directement au rectorat. (On m'a dit ça, un jour ... autant dire que l'info n'est pas fiable !)

Effectivement on m'a dit la même chose : que la fac, une fois les 3 années d'enseignement en thèse effectuées (services pleins ou pas), envoyait un bilan au rectorat qui se servait alors de cette information pour nous titulariser et déterminer notre reclassement au 1er Septembre de la nouvelle année scolaire.
S'il y a moyen de transmettre au rectorat l'information sur l'état en cours de nos services, il est vrai que je suis preneur. As-tu quelques conseils sur les documents à demander à ce sujet ? (je ne pense pas avoir de document officiel attestant ce genre de chose)

Yrrev
Yrrev
Niveau 1

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Yrrev Ven 9 Déc 2022 - 15:51
Bonjour, je voudrais être certain de bien comprendre l'ancienneté gagnée pendant la thèse pour un agrégé validant son concours en enseignant pendant sa thèse.

Les deux ans d’ancienneté gagnés en faisant trois ans de mission complémentaire d’enseignement dans le cadre d'un contrat doctoral permettent de commencer après la thèse à l'échelon 3 sans ancienneté : 1 an pour passer l'échelon 1, et un an pour passer l'échelon 2. C'est correct ?

Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Ven 9 Déc 2022 - 18:58
Oui, à condition de faire 3 années complètes (et donc, par exemple, de faire ta rentrée le 1er octobre si ton CD a commencé un 1er octobre).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par bas-médiéviste Sam 10 Déc 2022 - 12:58
Je suis dans une situation proche de la tienne @Yrrev... Mais j'ai fait mon stage dans l'EN avant d'obtenir 3 ans de contrat doctoral.
De retour dans le secondaire depuis la rentrée, je découvre que le déblocage de l'avancement est extrêmement lent. Je devrais théoriquement être à l'échelon 2 depuis septembre 2019, et échelon 4 depuis septembre 2022 avec les 3 ans de CD qui comptent pour 2 ans. Sauf que je suis toujours considéré "échelon 1" sur mes fiches de paie. Pourtant tous les documents (bulletins de paie de la fac et contrat doc) ont été transmis en temps et en heure à ma DPE.
L'écart de salaire est important car un agrégé échelon 1 ne perçoit même pas de primes grenelle. J'ai récemment écrit à mon gestionnaire mais je n'ai aucune réponse pour l'heure.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Sam 10 Déc 2022 - 13:25
bas-médiéviste a écrit:Je devrais théoriquement être à l'échelon 2 depuis septembre 2019, et échelon 4 depuis septembre 2022 avec les 3 ans de CD qui comptent pour 2 ans.
Les 2 ans forfaitaires ne sont que pour les stagiaires en congé sans traitement au titre du décret de 1991.
Dans ton cas, si tu as déjà été titularisé tu es soit en dispo soit en détachement donc tu devrais avoir les 3 années complètes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par bas-médiéviste Sam 10 Déc 2022 - 13:32
Merci beaucoup @Mathador ! fleurs

Donc, je devrais être échelon 4 (avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon 4), si j'ai bien compris ?

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Sam 10 Déc 2022 - 13:43
Non, le 4 sans report vu que l'échelon 3 de la « nouvelle » grille (celle de 2017) dure 2 ans.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yrrev
Yrrev
Niveau 1

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Yrrev Sam 10 Déc 2022 - 21:28
Merci pour ta réponse.
J’ai bien fait trois ans complets de contrat doctoral avec mission complémentaire d’enseignement.
Il me manque cependant quelques heures car à cause du COVID des enseignements ont sautés une année. J’espère que ça ne me fera pas perdre d’ancienneté…

J’attends la prise en compte de mon ancienneté, qui devrait se faire en janvier/février d’après ma gestionnaire. Pour l’instant je suis toujours payé comme échelon 1. Comme je suis PRAG et que je n’ai ni prime grenelle ni isoe ni HSA, ni prime d’installation, je tire un peu la langue Affectation après doctorat - Page 3 2790680366
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Dim 11 Déc 2022 - 2:13
Yrrev a écrit:Merci pour ta réponse.
J’ai bien fait trois ans complets de contrat doctoral avec mission complémentaire d’enseignement.
Il me manque cependant quelques heures car à cause du COVID des enseignements ont sautés une année. J’espère que ça ne me fera pas perdre d’ancienneté…

Je n'ai pas l'impression.
Tu peux lire le décret ici: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000354289

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yrrev
Yrrev
Niveau 1

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Yrrev Lun 12 Déc 2022 - 18:32
Merci Very Happy
Tera
Tera
Je viens de m'inscrire !

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Tera Mar 10 Jan 2023 - 21:28
Bonsoir, sur le même sujet je me pose une question concernant le décret n°2022-334 du 8 mars 2022, qui modifie l’ancienneté prise en compte après un doctorat dans le corps des maîtres de conférences : quelqu’un sait-il si cela a aussi une conséquence au niveau de l’ancienneté reprise dans le corps des agrégés ou s’il n’y a pas de modification dans ce cas ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Mathador Mar 10 Jan 2023 - 21:41
Le décret que tu cites ne comporte aucune référence au décret n°72-580 (statut particulier des agrégés) ni au décret n°51-1423 (qui régit l'essentiel du reclassement des agrégés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tera
Tera
Je viens de m'inscrire !

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Tera Mar 10 Jan 2023 - 22:05
C’est bien dommage ! Merci d’avoir répondu et bonne soirée 🙂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum