Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par zigmag17 Ven 30 Oct - 22:24
chmarmottine a écrit:
Comalte a écrit:
chmarmottine a écrit:

J'en ai deux sous les yeux sur lesquelles on peut lire ""et tuez-les dès que vous les rencontrez" et "ma vengeance".

Je suis en panique. Je fais quoi ?
Je suis tombé sur les mêmes... PHAROS également...

Tu l'as fait sur PHAROS ?
Il faut que je le fasse aussi ?

Merci à tous.

A ce stade-là, c'est bien plus qu'anxiogène ...

C'est anxiogène ++ de savoir que des illuminés veulent notre peau. En avoir conscience ne rend pas les choses plus simples, il faut juste essayer de se persuader que justement cela donne de la valeur à toutes ces petites choses simples de la vie qu'ils voudraient nous confisquer -et la vie, et les choses simples. Smile Ca semble se rapprocher parce que cela menace directement notre sphère professionnelle mais c'est dans l'air depuis longtemps. Pour ma part je me suis déjà longuement renseignée sur la question et je suis passée par les stades du dégoût, de la stupeur, de l'effroi, de la révolte... Maintenant je ne sais pas comment dépasser le stade de l'angoisse. Il faut juste souhaiter que le nécessaire sera fait pour que nous puissions continuer à mener nos vies avec le moins de malheur(s) possible(s). La sérénité en ce moment n'a pas besoin pour sa part de confiner , elle n'est pas de sortie.
Souhaitons-nous le meilleur en dépit de tout fleurs
micaschiste
micaschiste
Monarque

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par micaschiste Ven 30 Oct - 22:26
Volo' a écrit:
Esméralda a écrit:Je ne trouve aucune de ces videos avec les hashtags mentionnés

Twitter a suspendu les vidéos ainsi que les comptes concernés.

Apparemment twitter doit surveiller de près les fils maintenant.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
EdithW
EdithW
Sage

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Twitter : menaces sur les écoles, les enseignant ?

par EdithW Ven 30 Oct - 22:26
Forster a écrit:Il suffit de voir certains fils Reddit sur la France ces derniers jours...

Le numérique est la pire (et la meilleure) chose qui soit. Je me félicite tous les jours que mes enfants (en collège), n'aient qu'un accès limité à internet, suffisant pour être comme tout le monde et surfer sur des sites comme leurs copains, mais pas assez pour être trop perturbés et trop en contact avec ce genre de choses et surtout pas seuls dans leur chambre.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par BOU74 Ven 30 Oct - 23:06
micaschiste a écrit:
Volo' a écrit:
Esméralda a écrit:Je ne trouve aucune de ces videos avec les hashtags mentionnés

Twitter a suspendu les vidéos ainsi que les comptes concernés.

Apparemment twitter doit surveiller de près les fils maintenant.

Après avoir un peu tâtonné pour la procédure à suivre, j'ai réussi à signaler certaines de ces vidéos sur Twitter également.
avatar
amethyste
Doyen

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par amethyste Ven 30 Oct - 23:07
Est-il possible de corriger le titre du fil ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Volo' Ven 30 Oct - 23:08
Oui mais des éléments ressortent progressivement. Je viens encore de signaler un tweet avec un montage photo cette fois-ci.

Ce n'est pas des plus rassurants. Et ce qui l'est encore moins c'est de voir répondre à ces incitations à la haine / apologies du terrorisme avec des tweets de type "T'es bête !".
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par chmarmottine Ven 30 Oct - 23:12
Henriette, merci pour le rangement.

J'ai finalement réussi à signaler sur PHAROS.
Entre temps, d'autres vidéos sont apparues (peut-être les mêmes), par exemple avec le hashtag séisme ou darty.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Esméralda Ven 30 Oct - 23:14
Oui, j'en ai trouve cette fois ...
Natacha Rostov
Natacha Rostov
Niveau 3

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Natacha Rostov Ven 30 Oct - 23:16
Volo' a écrit:Oui mais des éléments ressortent progressivement. Je viens encore de signaler un tweet avec un montage photo cette fois-ci.

Ce n'est pas des plus rassurants. Et ce qui l'est encore moins c'est de voir répondre à ces incitations à la haine / apologies du terrorisme avec des tweets de type "T'es bête !".

+ 1.

J'ai signalé de nombreux tweets à Pharos et Twitter. J'ai fait le dernier signalement il y a moins de cinq minutes.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par A Tuin Ven 30 Oct - 23:17
C'est bizarre ce que vous racontez... Peut-être que ces types de tweets existaient déjà mais on n'y prêtait pas attention ?
Ou avez-vous le sentiment d'un matraquage sur lequel on ne peut que tomber ? Ce qui est inquiétant, si tel est le cas. Cela interpelle ...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par pseudo-intello Ven 30 Oct - 23:20
Oui, il y a eu matraquage aujourd’hui, en tut cas ce soir, parce qu'au fur et à mesure que je signalais sur Pharos, je rafraîchissais les pages à tout hasard, et de nouvelles vidéos ou images étaient postées.

_________________
Publicité:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par A Tuin Ven 30 Oct - 23:21
pale
Natacha Rostov
Natacha Rostov
Niveau 3

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Natacha Rostov Ven 30 Oct - 23:23
Sur Pharos, j'ai intégré aux commentaires des hashtags actuellement problématiques à mesure que je signalais telle ou telle url. Et je pense que je suis loin d'avoir fait le tour des hashtags en question.
Pour moi, le matraquage est évident. Comme le dit Pseudo-Intello, dès qu'une vidéo ou image est bloquée, une autre la remplace quelques minutes plus tard. pale
avatar
Invité
Invité

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Invité Ven 30 Oct - 23:26
Nous allons fermer le fil pour cette nuit. En espérant aussi que vous pourrez décrocher des autres réseaux particulièrement anxiogènes. Être reposé c'est important. Bon courage à tous.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par mafalda16 Ven 30 Oct - 23:29
Merci aux néo qui ont pu faire des signalements.
On ferme ce topic pour la nuit. Reposez-vous et prenez soin de vous.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par moi c'est moi Sam 31 Oct - 14:09
Pas de nouvelles supplémentaires ?
faustine62
faustine62
Érudit

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par faustine62 Sam 31 Oct - 14:17
@miscachiste, j'ai l'impression que nous sommes tombées sur la même vidéo. J'ai signalé hier soir sur twitter une vidéo faisant l'apologie du terrorisme avec images choquantes à l'appui, que je ne veux pas détailler ici. Je suis tombée dessus par hasard, comme si la vidéo avait été balancée pour être visible par le plus grand nombre. Plusieurs villes en France étaient clairement visées. Twitter a immédiatement suspendu le compte. J'ai également fait un signalement sur Pharos en joignant le lien du compte. Mais ça ne sert à  rien je suppose, puisque le compte a été suspendu par twitter juste après mon signalement. Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire uniquement le signalement sur Pharos.


Dernière édition par faustine62 le Sam 31 Oct - 14:28, édité 1 fois
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Volo' Sam 31 Oct - 14:28
Sur le site de Pharos il est écrit que les signalements ne sont pas traités les weekend malheureusement.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par micaschiste Sam 31 Oct - 14:31
faustine62 a écrit:@miscachiste, j'ai l'impression que nous sommes tombées sur la même vidéo. J'ai signalé hier soir sur twitter une vidéo faisant l'apologie du terrorisme avec images choquantes à l'appui, que je ne veux pas détailler ici. Je suis tombée dessus par hasard, comme si la vidéo avait été balancée pour être visible par le plus grand nombre. Plusieurs villes en France étaient clairement visées. Twitter a immédiatement suspendu le compte. J'ai également fait un signalement sur Pharos en joignant le lien du compte. Mais ça ne sert à  rien je suppose, puisque le compte a été suspendu par twitter juste après mon signalement. Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire uniquement le signalement sur Pharos.
D'après ce que tu en dis, je n'ai pas vu la même vidéo, mais elle était du même acabit.
J'en ai signalé 4 ou 5 autres tweets en fin de soirée (tôt le matin...) et les comptes ont été rapidement suspendus.
Pour la première que j'ai vue, il était imposssible de la signaler à twitter et les liens url étaient corrompus.

Pour Pharos, qui ne fonctionne pas le week-end, c'est une mauvaise blague ???

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Volo' Sam 31 Oct - 14:34
@micaschiste
Spoiler:
micaschiste
micaschiste
Monarque

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par micaschiste Sam 31 Oct - 14:36
Volo' a écrit:@micaschiste
Spoiler:

Mais je te croyais sur paroles...mais je trouve cela tellement inadapté. Ma remarque était ironique. Razz

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
fanette
fanette
Fidèle du forum

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par fanette Sam 31 Oct - 14:39
D'après un proche qui travaille en cybercriminalité, twitter est relativement coopératif avec la police : j'imagine que l'on peut retrouver les adresses IP des comptes suspendus...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
micaschiste
micaschiste
Monarque

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par micaschiste Sam 31 Oct - 14:41
fanette a écrit:D'après un proche qui travaille en cybercriminalité, twitter est relativement coopératif avec la police : j'imagine que l'on peut retrouver les adresses IP des comptes suspendus...
J'espère que Twitter ne fait pas que suspendre les comptes mais en informe immédiatement la police, les RG ou n'importe quoi pour faire une enquête sérieuse.
Je trouve cela étonnant de ne pas entendre parler de ce qui s'est passé sur twitter hier soir. Tout le monde l'a forcément vu, c'est obligatoire. Il y avait des menaces sur tous les fils en top tendance. Encore une façon de faire du #pasdevague.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Tangleding Sam 31 Oct - 14:45
micaschiste a écrit:
fanette a écrit:D'après un proche qui travaille en cybercriminalité, twitter est relativement coopératif avec la police : j'imagine que l'on peut retrouver les adresses IP des comptes suspendus...
J'espère que Twitter ne fait pas que suspendre les comptes mais en informe immédiatement la police, les RG ou n'importe quoi pour faire une enquête sérieuse.
Je trouve cela étonnant de ne pas entendre parler de ce qui s'est passé sur twitter hier soir. Tout le monde l'a forcément vu, c'est obligatoire. Il y avait des menaces sur tous les fils en top tendance. Encore une façon de faire du #pasdevague.
C'est surprenant. Après tout le foin fait sur la liberté d'expression et notre belle presse libre. Ecoeurant.

_________________
"Never complain, just fight." Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
faustine62
faustine62
Érudit

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par faustine62 Sam 31 Oct - 14:47
La vidéo que j'ai vue était une mise en scène glaçante d'un soldat de Daesh. Mais il y en a peut-être plusieurs du même acabit. J'espère que Twitter collabore efficacement avec la police. En tout cas la suspension du compte a été immédiate.


Dernière édition par faustine62 le Sam 31 Oct - 14:49, édité 1 fois
Sei
Sei
Vénérable

Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ? - Page 5 Empty Re: Twitter : menaces sur les écoles, les enseignants ?

par Sei Sam 31 Oct - 14:48
Moi aussi, j'ai cherché sans succès un article.
Dans le même genre, la raison donnée au changement brutal de la matinée d'hommage à Samuel Paty est essentiellement sanitaire. Pas de remarque sur le danger terroriste.


Dernière édition par Sei le Sam 31 Oct - 15:00, édité 1 fois

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum