Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gigi
Niveau 5

SENRES - quel est ce syndicat? Empty SENRES - quel est ce syndicat?

par Gigi Sam 31 Oct 2020 - 14:16
Bonjour,

J'ai essayé de répondre à cette question lorsque le 20 octobre j'ai reçu pour la 1e fois un mail de leur part en hommage à Samuel PATY.

Peu d'informations sur leur site, ils semblent exister depuis 1964 (?!!) et se définir surtout par ce qu'ils ne sont pas:

"(...)
Au SENRES, notre action syndicale est claire* : nous ne cherchons pas à plaire par de beaux discours, des publications syndicales design, d’incessants mails indignés dans vos boites professionnelles, la promotion de grandes utopies sociétales, des pseudo révolutions de palais ou des collaborations intéressées avec le pouvoir.

Nous visons juste à être efficaces par nos actes.
"
http://senres.org/

* surligné par moi

Pas davantage d'infos sur leur président (directeur de publication) Gérard OLIVIER et pas davantage de pistes données du côté du nom "senres" qui viendrait d'une stèle du Brooklyn Museum. Quand on lit le descriptif de cette stèle, on ne perçoit pas bien le lien avec l'éducation.

Dans "questions / réponses" on apprend qu'on n'en saura plus seulement une fois l'adhésion effectuée Wink

Ce mail était tombé dans mes spams: bon aiguillage de gmail pour une fois, non ? :sourit:
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

SENRES - quel est ce syndicat? Empty Re: SENRES - quel est ce syndicat?

par Pourquoi 3,14159 Sam 31 Oct 2020 - 14:50
En lien direct avec SCENRAC-CFTC

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
Gigi
Niveau 5

SENRES - quel est ce syndicat? Empty Re: SENRES - quel est ce syndicat?

par Gigi Sam 31 Oct 2020 - 15:16
Ah merci pour l'info.
J'avais eu un peu peur d'un truc obscurantiste.
kai002
kai002
Niveau 9

SENRES - quel est ce syndicat? Empty Re: SENRES - quel est ce syndicat?

par kai002 Sam 14 Mai 2022 - 19:09
en effet, je viens de recevoir un mail de ce syndicat, je suis allé sur leur site par curiosité: très mystérieux et très obscur....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SENRES - quel est ce syndicat? Empty Re: SENRES - quel est ce syndicat?

par Jacq Sam 14 Mai 2022 - 21:03
Plusieurs messages déjà, des messages toujours un peu décalés par rapport aux messages habituels des syndicats, mais parfois intéressants et instructifs.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

SENRES - quel est ce syndicat? Empty Re: SENRES - quel est ce syndicat?

par Clecle78 Sam 14 Mai 2022 - 22:02
Bientôt les élections professionnelles et leur floppée de nouveaux syndicats inconnus au bataillon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum