Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rebecca54
Rebecca54
Niveau 1

Que faire sans le niveau requis en langue pour le CAPES ? Empty Que faire sans le niveau requis en langue pour le CAPES ?

par Rebecca54 Lun 9 Nov 2020 - 13:07
Bonjour,

J'écris ici car je suis un peu désespérée : je suis inscrite en M1 MEEF parcours documentation, mais je réalise que je n'ai pas du tout le niveau demandé en langue étrangère aux enseignants (à savoir un niveau B2 en anglais).
Je crains de ne pas valider l'UE du parcours et donc de ne pouvoir accéder au stage même si je réussi les épreuves du CAPES.

D'autres ont-ils été dans cette situation et comment avez-vous fait pour rattraper rapidement un niveau d'anglais correct ? Le problème est que je ne me vois pas rattraper des années de retard dans cette langue tout en préparant efficacement le CAPES lui-même. Je me demande même si cela vaut le coup de tenter le CAPES si c'est pour après être bloqué par ce manque de niveau en anglais.

Voilà, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur la stratégie à tenir ?

Merci...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Que faire sans le niveau requis en langue pour le CAPES ? Empty Re: Que faire sans le niveau requis en langue pour le CAPES ?

par Thalia de G Lun 9 Nov 2020 - 13:09
Merci de ne poster qu'une seule fois un sujet. Les autres ont été supprimés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
piesco
piesco
Modérateur

Que faire sans le niveau requis en langue pour le CAPES ? Empty Re: Que faire sans le niveau requis en langue pour le CAPES ?

par piesco Lun 9 Nov 2020 - 13:12
Je ne suis pas sûre que la rubrique "langues anciennes" soit la plus fréquentée par les collègues d'anglais.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage