Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Monsieur_Tesla Mer 11 Nov 2020 - 15:02
La question est dans le sujet !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par mistinguette Mer 11 Nov 2020 - 15:11
pourquoi n'as tu pas d'heure ? je croyais que tu étais le seul dans ton bahut ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Flof
Flof
Habitué du forum

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Flof Mer 11 Nov 2020 - 15:16
Si tu fait plus de 8h de cours sans aide labo, tu dois avoir une heure de décharge "de vaisselle".
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Monsieur_Tesla Mer 11 Nov 2020 - 15:24
mistinguette a écrit:pourquoi n'as tu pas d'heure ? je croyais que tu étais le seul dans ton bahut ?

Effectivement, mais je n'ai pas de décharge, ni ma collègue de svt !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Monsieur_Tesla Mer 11 Nov 2020 - 15:26
Flof a écrit:Si tu fait plus de 8h de cours sans aide labo, tu dois avoir une heure de décharge "de vaisselle".

L'heure de vaisselle n’existe plus, on a le droit à une heure de décharge (en théorie)

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
Praline
Niveau 5

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Praline Mer 11 Nov 2020 - 16:38
En collège, si plus de 8h de cours et s’il n’y a pas de personnel de labo, chaque prof (svt et physique) a droit à l’heure de vaisselle.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par LadyOlenna Mer 11 Nov 2020 - 17:33
Je confirme, j'ai dû les saisir sur les VS.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par mistinguette Mer 11 Nov 2020 - 17:42
oui, faut retrouver cette heure pour toi et ta collègue de SVT. "C'est pas normal", chez nous elle est prévue dans la DG.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
User12750
Niveau 3

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par User12750 Dim 28 Mar 2021 - 12:51
C'est sans surprise que l'administration essaie de nous piquer des heures. Il faut toujours vérifier sa VS.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Lagomorphe Dim 28 Mar 2021 - 12:58
Du coup la réponse est claire: personne n'est responsable. En tous cas aucun enseignant.
Y compris en cas d'incendie, de dégât des eaux, de mauvaise préparation d'une solution ou du matériel aboutissant à une blessure sur élève, de vol ou de dégradation de matériel parce que la porte du labo n'a pas été fermée par l'inexistant responsable.
Je n'incite personne au sabotage intentionnel hein, mais c'est le genre d'argument qui fait habituellement mouche auprès d'un chef avisé : en cas de pépin, pas de lampiste !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Ajonc35 Lun 29 Mar 2021 - 12:01
Lagomorphe a écrit:Du coup la réponse est claire: personne n'est responsable. En tous cas aucun enseignant.
Y compris en cas d'incendie, de dégât des eaux, de mauvaise préparation d'une solution ou du matériel aboutissant à une blessure sur élève, de vol ou de dégradation de matériel parce que la porte du labo n'a pas été fermée par l'inexistant responsable.
Je n'incite personne au sabotage intentionnel hein, mais c'est le genre d'argument qui fait habituellement mouche auprès d'un chef avisé : en cas de pépin, pas de lampiste !
Tout est dit : " si chef avisé " . Le notre, sans doute pas, il met tout le monde en cause. Il oublie qu'il est dedans et le premier "dedans",
freche
freche
Sage

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par freche Lun 29 Mar 2021 - 12:27
La porte du labo ne ferme pas à clé chez nous, et le labo sert à entreposer les chariots de ménage, à laver les assiettes et les couverts après le repas de midi, c'est là qu'est prise l'eau pour la cafetière etc. Je ne suis donc pas responsable de quoi que ce soit.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par Dame Jouanne Lun 29 Mar 2021 - 18:49
De toute façon, heure de décharge ou de vaisselle, cette heure vous est due à toi et ta collègue. Votre CDE n'a aucun droit de la supprimer. Il me semble que les textes qui fixent les heures de décharge sont clairs sur ce point. Je te dirais bien de t'orienter vers un syndicat, mais il ne sont pas tous au point là dessus. Une année, quand l'heure de vaisselle existai encore sous cette dénomination, notre chef avait voulu attribué 1h répartie sur chaque équipe (donc 1/2h par prof en PC car nous étions 2 et 1/3h en SVT) : le syndicat contactéétait complètement ignorant , j'avais du rechercher moi-même les textes.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge Empty Re: Qui est le responsable du laboratoire si je n'ai pas l'heure de décharge

par moi c'est moi Lun 12 Avr 2021 - 19:20
D4autant que, normalement, ces heures sont spécifiquement fléchées à l'arrivée de la DHG dans les établissments.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum