Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lili784
Lili784
Niveau 2

Demande de détachement : le courrier Empty Demande de détachement : le courrier

par Lili784 Mer 11 Nov 2020 - 19:03
Bonjour,

Je suis enseignante en primaire et souhaite demander un détachement dans le secondaire pour être professeure de lettres modernes (je dispose de la Licence de Lettres).

Malgré mes nombreuses recherches (qui me conduisent toujours au même point), je ne trouve rien concernant le courrier de demande de détachement.

Certains auraient-ils un courrier type qui puisse m'aider concernant la mise en page, le contenu, à qui l'adresser (directement, ou sous couvert de...), la formule de politesse?

Le site education.gouv donne l'adresse du Ministère EN de Paris... mais je ne me vois pas écrire aussi "haut" sans en informer au préalable ma hiérarchie directe. Donc faut-il l'adresser au Ministère avec copie à l'IEN, au DASEN...???

D'ailleurs y a t-il des dates à respecter? Faut-il attendre une circulaire?

Bref, je manque cruellement d'infos donc toute aide est bonne à prendre!

Merci
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Demande de détachement : le courrier Empty Re: Demande de détachement : le courrier

par demain est un autre jour Mer 11 Nov 2020 - 19:23
Bonjour Lili784

Une première approche pour le courrier : lire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32099

concernant : Modèle : Demande de détachement d'un fonctionnaire

Il faut écrire à "TOUTE LA HIERACHIE" et n'oublier aucune personne (on sait jamais....)

Bon courage
Lili784
Lili784
Niveau 2

Demande de détachement : le courrier Empty Re: Demande de détachement : le courrier

par Lili784 Mer 11 Nov 2020 - 21:04
Merci, voilà déjà un début de réponse !
Mais du coup à qui adresser le courrier au plus haut lieu? Sous couvert j'imagine de la directrice, l'IEN de circonscription et l'inspecteur Académique ? J'oublie quelqu'un?