Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lili784
Lili784
Niveau 2

Demande de détachement : le courrier Empty Demande de détachement : le courrier

par Lili784 Mer 11 Nov 2020 - 19:03
Bonjour,

Je suis enseignante en primaire et souhaite demander un détachement dans le secondaire pour être professeure de lettres modernes (je dispose de la Licence de Lettres).

Malgré mes nombreuses recherches (qui me conduisent toujours au même point), je ne trouve rien concernant le courrier de demande de détachement.

Certains auraient-ils un courrier type qui puisse m'aider concernant la mise en page, le contenu, à qui l'adresser (directement, ou sous couvert de...), la formule de politesse?

Le site education.gouv donne l'adresse du Ministère EN de Paris... mais je ne me vois pas écrire aussi "haut" sans en informer au préalable ma hiérarchie directe. Donc faut-il l'adresser au Ministère avec copie à l'IEN, au DASEN...???

D'ailleurs y a t-il des dates à respecter? Faut-il attendre une circulaire?

Bref, je manque cruellement d'infos donc toute aide est bonne à prendre!

Merci
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Demande de détachement : le courrier Empty Re: Demande de détachement : le courrier

par demain est un autre jour Mer 11 Nov 2020 - 19:23
Bonjour Lili784

Une première approche pour le courrier : lire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32099

concernant : Modèle : Demande de détachement d'un fonctionnaire

Il faut écrire à "TOUTE LA HIERACHIE" et n'oublier aucune personne (on sait jamais....)

Bon courage
Lili784
Lili784
Niveau 2

Demande de détachement : le courrier Empty Re: Demande de détachement : le courrier

par Lili784 Mer 11 Nov 2020 - 21:04
Merci, voilà déjà un début de réponse !
Mais du coup à qui adresser le courrier au plus haut lieu? Sous couvert j'imagine de la directrice, l'IEN de circonscription et l'inspecteur Académique ? J'oublie quelqu'un?
Sachant que c'est un détachement de primaire vers le secondaire, pas besoin du courrier vers l'organisme d'accueil?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Demande de détachement : le courrier Empty Re: Demande de détachement : le courrier

par Mathador Mer 11 Nov 2020 - 21:57
Si tu adresses le courrier au ministre, il faut également le mettre sous couvert du recteur. Le courrier vers l'organisme d'accueil ne me semble pas nécessaire ici vu que le ministre dirige également l'enseignement secondaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ANORAK
ANORAK
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement : le courrier Empty Re: Demande de détachement : le courrier

par ANORAK Ven 13 Nov 2020 - 11:38
Bonjour, est-ce que tu as téléphoné au rectorat ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum