Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Krol
Krol
Niveau 3

 - Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience Empty Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience

par Krol Ven 13 Nov 2020 - 18:26
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce nouveau sujet concernant les postes d'expatrié en direction d'école et chef d'établissement. Tout d'abord, quels sont les critères principaux pour accéder à ce type de poste ( je suis déjà chef d'établissement en contrat de résident)?
Aussi, des personnes souhaitent elles échanger sur leur expérience à ce type de poste ? Je partagerai la mienne avec plaisir. Et aussi sur le déroulé de l'entretien ?
Enfin, quels sont les pays où il est plus facile d'accéder à ces postes ?
Merci beaucoup.
Dans l'attente de vous lire et d'échanger avec vous.
Krol
Krol
Niveau 3

 - Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience Empty Re: Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience

par Krol Dim 27 Déc 2020 - 21:08
Personne pour me répondre:-(
Krikrou
Krikrou
Niveau 2

 - Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience Empty Pas pour 2021

par Krikrou Mer 6 Jan 2021 - 20:09
Bonjour Krol,

Pour accéder à un poste d'expatrié en tant que Directeur ou Chef d'établissement, il faut consulter la liste des postes disponibles début septembre sur le site de l'AEFE.
Ensuite, tu remplis un dossier de candidature que tu dois envoyer avant la mi septembre. Une seule candidature est nécessaire pour plusieurs établissements. En fait tu remplis une fiche de voeux avec 10 choix. Tu peux aussi postuler sur des zones entières du globe.
Il faut absolument soigner ta lettre de motivation en axant l'argumentaire sur tes qualités professionnelles.

Ensuite, tu attends de voir si ta candidature est sélectionnée pour l'entretien qui a lieu fin janvier. (réponse et proposition d'entretien au retour des vacances de Noël).

L'AEFE reçoit entre 400 et 600 candidatures. Ils en sélectionnent 120 en entretien pour 30 postes disponibles. Il faut donc te démarquer en répondant précisément à la demande institutionnelle.

Je te conseille de consulter le site de l'AEFE, de regarder les vidéos, les comptes rendus de projets, tout ce qui est sur le site.

Pour cette année, il est trop tard. Il te reste 9 mois pour travailler ton CV et ta lettre de motivation.

Bonne chance.
Krol
Krol
Niveau 3

 - Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience Empty Re: Poste d'expatrié direction école/ chef d'établissement : partage d'expérience

par Krol Ven 8 Jan 2021 - 9:57
Merci bcp Krikrou de ta réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum