Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Transformation d'un poste à temps plein en poste à service partagé Empty Transformation d'un poste à temps plein en poste à service partagé

par Madame-de-Pierre Sam 20 Avr 2024 - 0:49
Bonjour à tous, je suis dans une situation un peu particulière et j'ai une question technique à vous soumettre :

j'occupe un poste SPEA à temps plein en lycée mais l'année prochaine, en raison des variations des effectifs, les prévisions annoncent qu'il me manquerait des heures pour compléter mon service et je serai donc amenée à compléter mon temps de travail dans un autre établissement.

Mon chef a réussi à me trouver un lycée proche de chez moi pour effectuer ce complément ce qui me convient tout à fait et a évoqué l'idée de "transformer" mon poste en poste à profil avec service partagé dans le dit établissement si à l'avenir la situation venait à se reproduire pour que je puisse toujours savoir où j'irai en cas de sous service et que je sois garantie d'être dans cet établissement proche de chez moi.

Mes questions sont les suivantes : si mon poste est modifié pour devenir un poste partagé cela signifie-t-il que mon poste va repasser au mouvement et que je vais devoir y postuler (au risque de le perdre) ? ou bien est-ce une simple "manipulation" administrative qui consistera uniquement à changer l'intitulé du poste ? Et enfin, si certaines années j'ai de quoi effectuer la totalité de mon service dans mon établissement d'origine, serais-je tout de même tenue d'effectuer des heures dans l'autre ?

Merci pour votre aide et à bientôt sur le forum.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Transformation d'un poste à temps plein en poste à service partagé Empty Re: Transformation d'un poste à temps plein en poste à service partagé

par Clecle78 Sam 20 Avr 2024 - 7:06
Dans mon ancien établissement le poste de ma collègue d'italien qui avait créé la section internationale a été transformé en poste à profil sur lequel elle a dû repostuler. Bien évidemment elle ne l'a pas obtenu puisque l'inspection a placé un de ses protégés et elle s'est retrouvée tzr ! Grâce à une mobilisation médiatique elle a récupéré son poste mais pas le bac international. Honnêtement ce type de manipulation est extrêmement dangereux car ce n'est pas ton chef qui choisira mais un pouvoir extrêmement opaque.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Transformation d'un poste à temps plein en poste à service partagé Empty Re: Transformation d'un poste à temps plein en poste à service partagé

par chmarmottine Sam 20 Avr 2024 - 8:08
Oui, c'est risqué. En général, ce genre de transformation passe par une suppression compensée par une création d'un poste d'un autre type. L'enseignant part donc en mesure de carte scolaire et doit postuler sur le nouveau poste. Mais dans ton cas c'est peut-être différent. A suivre de près ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum