Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Versatilité
Versatilité
Je viens de m'inscrire !

CRPE : questionnement sur l'académie de Versailles Empty CRPE : questionnement sur l'académie de Versailles

par Versatilité Mar 17 Nov 2020 - 17:50
Bonjour, je suis étudiant en M2 MEEF 1er Degré à Lille (en tout cas dans son environ). Pour des choix personnels je réfléchis à passer mon CRPE dans l'académie de Versailles.
Un des items qui me rétracte à passer mon concours dans l'académie de Lille, (au-delà du nombres de place en chute libre) est l'envoi des nouveaux enseignants dans l'Avesnois, zone très rural et à 25ans en ayant vécu que dans l'urbain je ne me sens pas prêt pour cela.

Ma pensée est telle: En passant mon concours en 1er lieu dans l'académie de Versailles, et en ayant choisis dans mes premiers voeux les académie de Haut-de-Seine & le Val-d'oise et en ayant le meilleur résultat possible j'ai une chance d'être affecté dans le Haut-de-Seine (mon voeu étant d'être dans le proche-Paris)

Je publie la première fois sur ce forum en vous demandant: suis-je trop utopique? Qu'elle est la réalité? Si je pouvais avoir quelques témoignages de personne sur l'affectation en PES et en 1er titularisation de l'académie cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 17 Nov 2020 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CRPE : questionnement sur l'académie de Versailles Empty Re: CRPE : questionnement sur l'académie de Versailles

par Mathador Mar 17 Nov 2020 - 19:23
Un nombre non négligeable de PE sont affectés dans chaque département (c'est du moins ce que j'avais vu dans mon académie provinciale lorsque j'avais regardé à l'époque). Et cela vaut mieux vu que les PE nommés stagiaires dans un département sont titularisés dans le même département (art. 12 du décret n°90-680).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum