Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Dim 13 Déc 2020 - 14:53
Bonjour

à Paris aussi je n'ai pas eu ce souci (je les ai faits hier à 18h). Ne pensez-vous pas que comme nous sommes le week-end, plusieurs (2?) connexions simultanées posent problème(s)? N'oublions pas qu'il s'agit d'informatique à l'EN ☹

À mon avis il ne faut pas désespérer mais accepter de le refaire plusieurs fois...à essayer aussi, demander à quelqu'un d'autre de le faire pour vous en lui envoyant vos documents, ça peut venir de chez vous (box...)

Bon courage
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par evatencoléUne Dim 13 Déc 2020 - 15:08
Merci pour ta réponse KKMKNSC.
Je l'ai fait une trentaine de fois, ma connexion est impeccable, je l'ai fais depuis plusieurs connexion, depuis Edge, ou Chrome. Et j'ai toujours le même soucis...
Je le referais vers minuit... Sinon, j'appellerai la dpe et je passerais par mon établissement.

As-tu eu une confirmation ?
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Dim 13 Déc 2020 - 15:21
Oui, j'ai reçu un mail de confirmation (du rectorat DPE-Noreply@ac-paris.fr) pour chacune de mes demandes 3/4mn après chacune d'elles
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jmarcel Lun 14 Déc 2020 - 11:57
Envoyer les papiers justificatifs ne fonctionne toujours pas pour moi sur Paris également.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 14 Déc 2020 - 12:31
Si certains veulent que j’essaye pour eux n’hésitez pas à m’envoyer un Mp, on peut tester...
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Blizz Lun 14 Déc 2020 - 13:08
Il faut déposer les documents les uns après les autres. Cela ne fonctionne pas s'ils sont tous dans un dossier.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Lun 14 Déc 2020 - 15:13
J'ai réessayé aujourd'hui et cela a fonctionné pour Paris. Bonne chance à tous mais je pense que s'il y a un bug, il y aura un délai supplémentaire
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ha@_x Lun 14 Déc 2020 - 15:53
KKMKNSC a écrit:J'ai réessayé aujourd'hui et cela a fonctionné pour Paris. Bonne chance à tous mais je pense que s'il y a un bug, il y aura un délai supplémentaire

à Créteil c'est tellement le bordel qu'il y a déjà une rallonge jusqu'au 18...

Spoiler:

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 4105177660
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Lun 14 Déc 2020 - 16:19
Ha@_x a écrit:
KKMKNSC a écrit:J'ai réessayé aujourd'hui et cela a fonctionné pour Paris. Bonne chance à tous mais je pense que s'il y a un bug, il y aura un délai supplémentaire

à Créteil c'est tellement le bordel qu'il y a déjà une rallonge jusqu'au 18...

Spoiler:

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 4105177660

Ah oui quand même [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 2253691428
Ila
Ila
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ila Mar 29 Déc 2020 - 19:13
Bonjour ! J'ai participé au mouvement de mutation interacadémique et je souhaiterais revenir sur l'ordre de mes vœux pour des raisons familiales ( sachant que j'ai déjà envoyé mon accusé de réception avec mes pièces justificatives...) Ma situation n'était pas prévisible mais n'entre pas dans les 3 conditions de modifications ( décès conjoint, décès enfant ou mutation conjoint).
Savez-vous s'il est malgré tout possible de modifier l'ordre de mes vœux : je souhaiterais que mon dernier vœux soit le premier. ( La barre d'entrée dans la dernière académie est inférieure à celle de la première)
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
tintin4444
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tintin4444 Mar 29 Déc 2020 - 21:44
IL faut contacter au plus vite la DPE. Le changement sera au bon vouloir de la DPE mais hélas... je me ferais pas d'illusions car vous ne rentrez pas dans les cas prévus pour un changement tardif.

Qui ne tente rien, ....
Ennairam
Ennairam
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ennairam Sam 2 Jan 2021 - 19:02
Bonjour, Ancienne contractuelle de l'enseignement agricole, privé, public... j'ai validé le CAPES interne et participé au mouvement de mutations interacadémiques. Reclassée à l'échelon 4, j'avais calculé dans le barème 28 points d'échelon, 0.1 pt de demande de l'académie de stage (Amiens) et enfin 165 pts de stagiaire ex-contractuelle. Le rectorat m'informe qu'au cours des deux dernières années, je n'ai pas travaillé durant une année complète dans l'enseignement public, condition sine qua none à l'obtention de la bonification ex-contractuelle. Après 10 années à exercer, et avec plusieurs contrats non pris en compte dans le reclassement, cela me ferait passer de 193.1 pts à ... 28 pts, voire 38 si je demande une bonification stagiaire. Cela me laisse donc peu d'espoir d'obtenir mon département (la Somme), même en qualité de TZR. Au mieux, je peux espérer me retrouver dans l'Oise ou l'Aisne, et probablement y rester un certain nombre d'années... J'ai téléphoné à la plateforme Info-Mobilité du Ministère, trouvant cette situation bien injuste (en effet, des étudiants en formation avec moi se pacsent juste pour avoir plus de points, et obtiendront à terme un poste fixe ou TZR avant moi qui exerce depuis 10 ans). Réponse de la personne au bout du fil : les dossiers sont étudiés académie par académie, et avec beaucoup de bienveillance. En d'autres termes, la personne comprend ma situation, et me dit que cela dépendra de mon dossier (ancienneté) et du bon vouloir du rectorat (DPE), du gestionnaire. Un collègue est dans une situation similaire en langues. Qu'en pensez-vous? J'ai bien compris en tant que contractuelle que l'EN n'était pas le monde des Bisounours, mais après tant d'années à exercer à gauche et à droite au gré des remplacements, j’espérais un minimum de considération (et de stabilité, enfin!) une fois le concours validé... D'avance, merci de vos réponses.
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Sam 2 Jan 2021 - 20:18
Ennairam a écrit:Le rectorat m'informe qu'au cours des deux dernières années, je n'ai pas travaillé durant une année complète dans l'enseignement public, condition sine qua none à l'obtention de la bonification ex-contractuelle.
C'est effectivement ce que disent les lignes directrices de gestion.
Pour le reclassement, tu t'es sans doute fait empapaouter comme beaucoup d'autres par l'inique règle de non-interruption des services en tant que contractuel dans le public, règle qui n'existe pas pour un grand nombre de fonctionnaires non enseignants de catégorie A. De toute façon, même un échelon 6, te donnant 42 points d'échelon au lieu de 28, ne t'aurait pas tellement aidé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marius90
Marius90
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Marius90 Sam 2 Jan 2021 - 21:16
Bonsoir,
je vous présente mes meilleurs voeux.
j'ai été titularisé dans le corps des certifiés par liste d'aptitude en septembre 2020 après 1 an de stage dans un collège X (politique de la ville). J'étais précédemment PE dans un collège Y (politique de la ville). Cette année, je suis dans un collège Z (politique de la ville).
J'aimerais savoir si je peux prétendre à l'obtention de la bonification éducation prioritaire car les deux dernières affectations n'ont pas été de mon fait mais de la situation changement de corps ? Logiquement suite à une intégration par LA on conserve son échelon, son ancienneté de poste de l'ancien corps mais concernant la bonification éducation prioritaire, il n'y a rien qui le confirme. Il faut être sur le même établissement pendant 5 ans (circulaire) mais étant donné que pendant mon année de stage, je n'ai pas pu choisir de rester dans mon collège X où j'étais PE et pour cette année, je n'ai pas pu rester sur mon poste stagiaire collège Y (poste spécifique). Est-ce quelqu'un a été dans ce cas et a-t-il pu conserver son ancienneté poste, éduc prioritaire de son précédent corps ?
Je vous remercie et bonne reprise.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Dim 3 Jan 2021 - 12:08
tAoK a écrit:Bonjour,

J'ai un gros doute ce soir en lisant le récapitulatif de saisie de mes vœux.
Il est indiqué dessus "Vous êtes affecté(e) au RECTORAT ACADEMIE DE CAEN à CAEN" (Calvados), il s'agit de ma ville de formation (fonctionnaire stagiaire), mais mon établissement de stage est dans l'Orne.
En voyant ceci, je me pose la question : puis-je demander les points de séparation de conjoint (1 an), sachant que ma femme travaille dans l'Orne ?


Je m'auto-cite, et vais répondre à la question que j'avais posée.

Plusieurs personnes ici pensaient que c'était l'établissement d'affectation qui déterminait le département pour le calcul (ou non) de la séparation de conjoint.
Je viens de trouver la réponse et c'est bien stipulé sur la note de service (dans la FAQ) : "C’est le département d'implantation de votre centre de formation" (cf. https://www.education.gouv.fr/mutation-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues-de-l-education-nationale-des-7556 rubrique "calcul des années de séparation").

C'est donc quasiment officiel : j'ai un barème de 671.3 points. bounce  J'attends bien sûr confirmation de mon barème dans quelques jours pour me réjouir.
Mais je garde ce paragraphe de la note de service sous le coude pour réclamation au cas où.
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Dim 3 Jan 2021 - 13:53
tAoK a écrit:Je viens de trouver la réponse et c'est bien stipulé sur la note de service (dans la FAQ) : "C’est le département d'implantation de votre centre de formation" (cf. https://www.education.gouv.fr/mutation-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues-de-l-education-nationale-des-7556 rubrique "calcul des années de séparation").
Uniquement pour les Psy-EN stagiaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Dim 3 Jan 2021 - 19:20
Ah .... J'avais cru comprendre que c'était un exemple, et non spécifique aux psy-EN.
Flûte humhum
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Blizz Lun 4 Jan 2021 - 11:15
Bonne année à tous et toutes! Plus qu'une petite semaine avant de savoir si tous les points ont été pris en compte. En attendant j'ai trouvé sur le site du Café pédagogique une carte des suppressions de postes pour la rentrée 2021...c'est horrible! Près de 1800 postes seront supprimés dans le second degrés. Cela me fait un peu peur pour les barres d'entrée.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Lun 4 Jan 2021 - 11:41
Cela ne touchera pas toutes les matières de la même manière, on n'a pas le détail matières par matières des postes supprimés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Lun 4 Jan 2021 - 11:47
Blizz a écrit:Bonne année à tous et toutes! Plus qu'une petite semaine avant de savoir si tous les points ont été pris en compte. En attendant j'ai trouvé sur le site du Café pédagogique une carte des suppressions de postes pour la rentrée 2021...c'est horrible! Près de 1800 postes seront supprimés dans le second degrés. Cela me fait un peu peur pour les barres d'entrée.

On a connu bien pire ! Et de loin.
redboyz
redboyz
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par redboyz Lun 4 Jan 2021 - 16:17
Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Ma femme est actuellement enseignante (professeur des écoles) dans l'Essonne, département dans lequel nous vivons avec nos 2 enfants.
Pour ma part, je travaille dans l'informatique pour une société située à Paris.
Nos parents habitent dans le Loiret et ma femme souhaiterait demander une mutation interdépartementale l'année prochaine pour nous en rapprocher.

Est-ce que si je m'installe dans le Loiret (Orléans) quelques temps avant la prochaine période de mutation et que j'effectue les trajets quotidiens vers Paris depuis Orléans, nous pourrons alors bénéficier de la bonification pour rapprochement de conjoint en invoquant le département de la "résidence privée" sur Orléans ?

Nous avons bien trouvé des textes mentionnant la notion de "résidence privée" comme département demandé pour la mutation (sous réserve que cette dernière soit "compatible avec la résidence professionnelle"). Cependant nous avons l'impression qu'ils concernent les enseignants du second degré.

Le seul texte "officiel" que nous avons trouvé concernant les enseignants du premier degré est le suivant mais il date de 2017...
education.gouv.fr/bo/16/Special6/MENH1630554N.htm

Quelqu'un pourrait-il nous dire si la bonification pour rapprochement de conjoint serait envisageable nous concernant ?

Merci beaucoup
avatar
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 Lun 4 Jan 2021 - 18:37
Bonsoir à tous,

Je lance un SOS. Je suis en SVT dans l'académie de Créteil. Le 11 décembre, j'envoie à ma DPE (la 7, ce.dpe7@ac-creteil.fr) ma confirmation de mutation, avec en copie l'établissement, qui accuse réception.
Pas de réponse de la DPE mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Sauf que le 21 décembre, une personne travaillant dans cette DPE m’avertit que mon AR n'a pas été reçu. Je le renvoie à cette personne et depuis, aucune réponse.
J'ai depuis essayé de contacter la DPE (par mail et téléphone), le rectorat par téléphone, l'adresse mail des mutations de Créteil, leur téléphone ... RIEN ! Et là je suis un peu désespéré.
Est-ce qu'il y a quelqu'un en SVT de l'académie de Créteil qui a réussi a valider sa mutation ? Si oui, comment ???

PS : Dès que j'écris à ma DPE, j'ai un message automatique : "La Dpe7 gère les titulaires des disciplines Technologiques, SVT, SES et le corps des CPE. Veuillez préciser votre ou la discipline de ou des agents concernés dans le sujet ou le corps de votre message. En vous remerciant, DPE 7". C'est normal ? Le mail est bien envoyé ? Pourtant je précise évidemment la discipline ...

Merci de votre aide, le désespoir m'envahit là ... à quelques jours de l'annonce des barèmes, je suis mal là.

Daniel
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Lun 4 Jan 2021 - 18:42
Tu as trace des mails, y a pas de souci. Tu verras si ton barème est affiché ou pas, et sinon tu pourras contester avec appui syndical.

Ce que tu reçois est une réponse automatique (que la consigne qu'ils donnent soit déjà suivie ou pas).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 Lun 4 Jan 2021 - 18:53
Bonsoir,

Merci de la réponse.
Oui, j'ai une trace des mails mais c'est pénible de tout faire dans les temps et de se retrouver dans cette situation ... Le problème c'est que je n'ai du coup aucune certitude de la DPE a bien reçu mon AR ...
Tu es aussi en SVT, tu as fais une demande de mutation ?

Daniel
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Lun 4 Jan 2021 - 18:59
Dany67 a écrit:Bonsoir,

Merci de la réponse.
Oui, j'ai une trace des mails mais c'est pénible de tout faire dans les temps et de se retrouver dans cette situation ... Le problème c'est que je n'ai du coup aucune certitude de la DPE a bien reçu mon AR ...
Tu es aussi en SVT, tu as fais une demande de mutation ?

Daniel

Ton établissement a reçu le mail, non ?
Donc la DPE divague. 

Je suis commissaire paritaire dans l'académie. Cette situation est courante, et cette année particulièrement, c'est le bazar. Mais, les situations devraient se résoudre au cas par cas lors de l'affichage des barèmes. Tu as fait ce que tu avais à faire, eux non.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ha@_x Lun 4 Jan 2021 - 19:04
@Dany67

ah, t'avais pas encore saisi que tu enseignais dans une académie de champions du monde ?

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 8 437980826

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum