Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fipi
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Fipi Sam 23 Jan 2021 - 15:09
Compris pour les postes double.
Je vais m'atteler à la lecture du BO un de ces jours, ca marche.
Ca ne fait pas tellement envie, cela dit : en effet c'est long, et les acronymes et le vocabulaire spécifique n'aident pas nouveaux.

Merci pour la réponse Mathador !
décembre
décembre
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par décembre Sam 23 Jan 2021 - 15:13
En ce qui concerne le calcul des points, en dehors de la situation familiale, il y a ceux liés à l'ancienneté, mais quand tu débutes ça ne représente pas grand chose (14 points je crois)
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Sam 23 Jan 2021 - 15:13
Sinon tu peux aussi lire les documents syndicaux, ils sont sans doute un peu plus lisibles pour les novices.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ha@_x Sam 23 Jan 2021 - 15:35
Un exemple parmi tant d'autres, simulateur intégré.

https://www.sudeducation.org/ressources/carrieres/mutations-second-degre/

Mais le (futur ?) collègue, n'est pas encore stagiaire, ça se passe comment pour un néo-stagiaire ? Tu fais ton stage dans le département/l'académie de ton INSPE ?
Quand j'étais stagiaire, époque pré-ESPE, les IUFMs venaient de disparaître, on avait, il me semble des points, basés, il me semble encore, sur le rang de sortie au concours, pour le choix de l'académie de stage. Par contre aujourd'hui, je ne sais plus, [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 3795679266 (c'est vieux tout ça :sourit: , et puis ajd quand je croise des stagiaires, c'est pour les défendre contre leur affligeante hiérarchie d'évaluateurs et d'inspecteurs en travaux finis [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 1665347707 , pas pour parler mutations)

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Sam 23 Jan 2021 - 16:04
Ha@_x a écrit:Mais le (futur ?) collègue, n'est pas encore stagiaire, ça se passe comment pour un néo-stagiaire ? Tu fais ton stage dans le département/l'académie de ton INSPE ?
Pour ceux qui étaient inscrits en M1MEEF l'année du concours, oui pour l'académie (sauf en IDF: seule l'IDF est alors garantie).

Ha@_x a écrit:Quand j'étais stagiaire, époque pré-ESPE, les IUFMs venaient de disparaître, on avait, il me semble des points, basés, il me semble encore, sur le rang de sortie au concours, pour le choix de l'académie de stage.
C'est ce qui se passe pour ceux qui n'ont ni le passe-droit du M1 ni suffisamment d'ancienneté comme contractuel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fipi
Fipi
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Fipi Dim 24 Jan 2021 - 15:13
Merci pour le simulateur ! Les barres des mouvements inter sont également visibles, ce n'était pas le cas sur le lien snes donné dans le premier post.

Je vois donc que pour Strasbourg, la barre était à 34 points l'année passée en maths.
A l'issu de mon stage, j'aurai mes 14 points d'ancienneté (merci encore @Ha@_x), plus des points pour le passif (en l'occurrence, marié + 2 enfants = 250 points selon le BO ?), donc ça devrait passer.
Encore faut-il que je fasse valider les études en Allemagne de ma femme pour le rapprochement. Si ca ne marche pas, j'aurais 14 points et Créteil ou Mayotte...
Est-ce que j'ai bien compris le principe ?

Pour le stage, comme j'ai passé le 3ème concours, je n'ai pas d'INSPE. Je me retrouve donc dans la situation dont vous parlez.
J'ai trouvé ces informations (mais je ne peux pas mettre les liens car je suis nouveau):

  • sur education.gouv, le Bulletin officiel spécial n°10 du 16 novembre 2020
  • et l'annexe C du précédent document

Le rang au concours et la situation familiale comptent. Par contre, je n'ai pas trouvé de liste de barres comme pour les mouvements inter.
Avez-vous une idée de la façon dont on peut estimer ses chances pour l'affectation de stage ?


Merci encore !
Francois
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Dim 24 Jan 2021 - 15:23
Les barres de l'affectation stagiaires jusqu'à 2019 sont publiées par les syndicats, tu peux par exemple aller voir cette page du SNES: https://www.snes.edu/carriere/concours-entree/affectations-des-laureats-concours-2021/

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Dim 24 Jan 2021 - 15:41
Bonjour

est-ce que les stagiaires et titulaires sont "en concurrence"?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Dim 24 Jan 2021 - 15:49
KKMKNSC a écrit:Bonjour

est-ce que les stagiaires et titulaires sont "en concurrence"?

Bonjour, oui, ils le sont. La seule différence, c'est que pour les stagiaires, le passage au mouvement est obligatoire.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Dim 24 Jan 2021 - 15:50
Merci, mais le barème est différent (points de rang au concours que non pas les titulaires...)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Dim 24 Jan 2021 - 16:01
Vous ne parlez pas de la même chose. 

Le mouvement pour l'affectation en stage est distinct de celui des titulaires. 

Ensuite, stagiaires futurs néo-tit et titulaires participent au même mouvement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Dim 24 Jan 2021 - 16:23
Merci, en effet!
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Blizz Mar 26 Jan 2021 - 14:01
Bonjour, je reviens donner des nouvelles. Ma demande de rapprochement de conjoint a éte refusée. Après la transmission des docs pour prouver l'activité pro, on m'a demandé une preuve de la résidence privée. Mon conjoint étant hébergé j'ai envoyé une attestation d'hébergement avec copie de la C.I, contrat d'assurance habitation de l'hébergeur et la D.P m'a dit que c'est un hébergement pas une résidence privée!
grose
grose
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty voeux département?

par grose Mar 26 Jan 2021 - 15:28
Bonjour à tous,
Je compte faire un rapprochement de conjoint dans le 64. Pour être sûre d'y aller, je comptais faire un "tout poste dans le département". Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment est choisi le résultat de "tout poste dans le département"? Est-ce qu'ils tiennent compte un minimum de l'adresse ? Ou bien faut-il faire un voeux commune avant le tout poste dans le département pour guider le choix du rectorat? Ou est-ce la grande loterie?
Merci pour vos réponses
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Mar 26 Jan 2021 - 16:02
Blizz a écrit:Bonjour, je reviens donner des nouvelles. Ma demande de rapprochement de conjoint a éte refusée. Après la transmission des docs pour prouver l'activité pro, on m'a demandé une preuve de la résidence privée. Mon conjoint étant hébergé j'ai envoyé une attestation d'hébergement avec copie de la C.I, contrat d'assurance habitation de l'hébergeur et la D.P m'a dit que c'est un hébergement pas une résidence privée! 

Comme dit en MP, réponse non valable. 
Doit y avoir un souci par rapport aux justificatifs pro, ce qui a conduit la DPE à demander plus. Être hébergé chez un tiers n'a jamais été bloquant pour les RC, sauf si le rectorat doute sur la situation pro.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Blizz Mar 26 Jan 2021 - 21:39
Oui Madame_Prof, ce doit être le type de micro-entreprise qui pose problème, l'activité déclarée n'est peut-être pas perçue comme un "vrai" métier ou alors le chiffre d'affaire n'est pas assez élevé ou bien l'activité n'est pas assez éloignée...je ne sais pas si j'aurais une réponse de la D.P. Ce que je sais c'est que la demande de mut c'est cuit avec mon petit bagage de point d'ancienneté et d'échelon et qu'il va falloir se serrer la ceinture sévèrement pour louer un studio et par conséquent avoir une adresse officielle pour l'an prochain et espérer obtenir une mut, peut-être... Grosse déception.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Mer 27 Jan 2021 - 10:50
Blizz a écrit:Oui Madame_Prof, ce doit être le type de micro-entreprise qui pose problème, l'activité déclarée n'est peut-être pas perçue comme un "vrai" métier ou alors le chiffre d'affaire n'est pas assez élevé ou bien l'activité n'est pas assez éloignée...je ne sais pas si j'aurais une réponse de la D.P. Ce que je sais c'est que la demande de mut c'est cuit avec mon petit bagage de point d'ancienneté et d'échelon et qu'il va falloir se serrer la ceinture sévèrement pour louer un studio et par conséquent avoir une adresse officielle pour l'an prochain et espérer obtenir une mut, peut-être... Grosse déception.

Si c'est la situation pro qui pose problème, et qu'elle est identique l'an prochain, louer un studio peut ne rien changer. 
Contacte un syndicat si tu veux que le rectorat te fournisse une réelle explication.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
septime
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime Mer 3 Fév 2021 - 12:43
Qu'est-ce que c'est long cette attente !

Encore un mois !
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Stel6584 Jeu 4 Fév 2021 - 19:05
septime a écrit:Qu'est-ce que c'est long cette attente !

Encore un mois !

Oui, c'est vrai. Plus l'échéance approche, plus la tension monte. J'ai hâte d'être au 3 mais j'ai peur aussi du résultat final bounce

Bon courage à tous pour cette attente, un mois, ça va passer vite (entre la fin de la période et les vacances qui arrivent...) Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Jeu 4 Fév 2021 - 20:43
Stel6584 a écrit:
septime a écrit:Qu'est-ce que c'est long cette attente !

Encore un mois !

Oui, c'est vrai. Plus l'échéance approche, plus la tension monte. J'ai hâte d'être au 3 mais j'ai peur aussi du résultat final bounce

Bon courage à tous pour cette attente, un mois, ça va passer vite (entre la fin de la période et les vacances qui arrivent...) Wink

Pareil ! Des jours où je me dis, ça va le faire, et d'autres où je me dis que c'était la pire année pour muter, que ça ne passera pas. Vivement la fin en effet !
avatar
zatopek52
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par zatopek52 Ven 5 Fév 2021 - 8:13
J'ai exactement le même pressentiment: cela ressemble à la pire année pour muter (plan social dans le secondaire+inflation des demandes avec effet COVID). Si quelqu'un, quelque part sur ce forum a une info optimiste (même vaguement) sur le mouvement inter suis preneur!
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Ven 5 Fév 2021 - 9:14
Je me posais la question de la corrélation entre barre inter et barres intra.
Si la barre d'entrée dans l'académie est haute, alors doit-on craindre automatiquement que ce sera mission impossible d'échapper à un poste de TZR à l'intra ?

Sans avoir fait une étude poussée sur la question, je vois qu'entre 2016 et 2019, je serais passé à l'aise à l'inter, puis dans mon GC à l'intra.
En 2020, ce serait passé à l'inter (malgré la hausse significative de la barre), et avec la loi de transformation, je n'ai pas le détail de l'intra, mais j'aurais été limite pour obtenir mon département (quant au GC : pas de détail).

Pour 2021, je suis comme vous, un peu (très) stressé par l'échéance.
J'ai peur, en effet, que cette année soit catastrophique vu les DHG. Ca me gonfle, parce que quand j'ai entamé ma reconversion dans ce métier il y a 2-3 ans, la donne n'était pas du tout la même, et que j'avais pris en compte ce paramètre avant de me lancer.

Bref, encore un mois de tension, qui sera suivi de plusieurs mois du même acabit avant les résultats de l'intra, le tout agrémenté de la visite de l'inspecteur, des rendus pour l'INSPE ...
De belles semaines en perspective ! [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 1363553205
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par TrucOuBidule Ven 5 Fév 2021 - 9:53
tAoK a écrit:Je me posais la question de la corrélation entre barre inter et barres intra.
Si la barre d'entrée dans l'académie est haute, alors doit-on craindre automatiquement que ce sera mission impossible d'échapper à un poste de TZR à l'intra ?

Sans avoir fait une étude poussée sur la question, je vois qu'entre 2016 et 2019, je serais passé à l'aise à l'inter, puis dans mon GC à l'intra.
En 2020, ce serait passé à l'inter (malgré la hausse significative de la barre), et avec la loi de transformation, je n'ai pas le détail de l'intra, mais j'aurais été limite pour obtenir mon département (quant au GC : pas de détail).

Pour 2021, je suis comme vous, un peu (très) stressé par l'échéance.
J'ai peur, en effet, que cette année soit catastrophique vu les DHG. Ca me gonfle, parce que quand j'ai entamé ma reconversion dans ce métier il y a 2-3 ans, la donne n'était pas du tout la même, et que j'avais pris en compte ce paramètre avant de me lancer.

Bref, encore un mois de tension, qui sera suivi de plusieurs mois du même acabit avant les résultats de l'intra, le tout agrémenté de la visite de l'inspecteur, des rendus pour l'INSPE ...
De belles semaines en perspective ! [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 1363553205
Bonjour,
pour moi, aucun lien entre inter et intra, illustration avec la techno collège où il n'y a plus de TZR depuis belle lurette, des besoins encore un peu partout et des barres inter délirantes depuis 10-15 ans. Mais c'est une discipline mise en extinction en même temps que les STI, S2i. Les barres, c'est "l'employeur" qui les fixe indirectement avec ses besoins de postes.
Sinon, pour ce que j'ai graissé, il est impossible de prévoir sur plus de 2-3 ans ce qui va advenir de notre gestion (je parle des profs en général). Plus on nous parle de "carrière", moins il y a de visibilité (les bonif changent etc).
En techno, ce sont des années de séparation de conjoint entre autres qui sont nécessaires pour s'extraire de certaines zones (et c'est même pas sûr), situation peut-être tenable sur un court terme mais pas sur 5 ans, simple à comprendre si on pense qu'il est voulu de pousser à la démission.
TrucOuBidule


Dernière édition par TrucOuBidule le Ven 5 Fév 2021 - 12:40, édité 1 fois
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Ven 5 Fév 2021 - 11:38
TrucOuBidule a écrit:
pour moi, aucun lien entre inter et intra, illustration avec la techno collège où il n'y a plus de TZR depuis belle lurette, des besoins encore un peu partout et des barres inter délirantes depuis 10-15 ans.

Est-ce qu'un exemple suffit pour généraliser ?
Dire que la corrélation est faible (ou variable), ok, mais dire qu'il n'y a aucun lien, je suis perplexe.

Si le dernier entrant à l'inter a un barème de 21 ou de 350, en sachant que tous les entrants participent forcément à l'intra, ça n'engendre pas la même concurrence pour les postes fixes à pourvoir.

Depuis 2016, si je compare les barres inter et intra (DEPT) :
2016 : inter 71 - intra 21
2017 : inter 51 - intra 21
2018 : inter 64 - intra 72
2019 : inter 164 - intra 96
2020 : inter 354 - intra 131

Il n'y a pas proportionnalité, nous sommes d'accord, mais a priori une corrélation se dessine tout de même. (et la tendance n'est pas bonne, à la lumière des DHG ...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Ven 5 Fév 2021 - 11:42
tAoK a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
pour moi, aucun lien entre inter et intra, illustration avec la techno collège où il n'y a plus de TZR depuis belle lurette, des besoins encore un peu partout et des barres inter délirantes depuis 10-15 ans.

Est-ce qu'un exemple suffit pour généraliser ?
Dire que la corrélation est faible (ou variable), ok, mais dire qu'il n'y a aucun lien, je suis perplexe.

Si le dernier entrant à l'inter a un barème de 21 ou de 350, en sachant que tous les entrants participent forcément à l'intra, ça n'engendre pas la même concurrence pour les postes fixes à pourvoir.

Depuis 2016, si je compare les barres inter et intra (DEPT) :
2016 : inter 71 - intra 21
2017 : inter 51 - intra 21
2018 : inter 64 - intra 72
2019 : inter 164 - intra 96
2020 : inter 354 - intra 131

Il n'y a pas proportionnalité, nous sommes d'accord, mais a priori une corrélation se dessine tout de même. (et la tendance n'est pas bonne, à la lumière des DHG ...)

Ne pas oublier que l'intra ne se limite pas aux entrants mais se fait entre tous les entrants, qui eux sont soumis éventuellement à la procédure d'extension, et les collègues déjà en poste dans l'académie qui veulent bouger et/ou améliorer leur situation, notamment les TZR qui essayent d'obtenir un poste fixe et ne formulent que des voeux souhaités.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 12 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par TrucOuBidule Ven 5 Fév 2021 - 12:42
tAoK a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
pour moi, aucun lien entre inter et intra, illustration avec la techno collège où il n'y a plus de TZR depuis belle lurette, des besoins encore un peu partout et des barres inter délirantes depuis 10-15 ans.

Est-ce qu'un exemple suffit pour généraliser ?
Dire que la corrélation est faible (ou variable), ok, mais dire qu'il n'y a aucun lien, je suis perplexe.

Si le dernier entrant à l'inter a un barème de 21 ou de 350, en sachant que tous les entrants participent forcément à l'intra, ça n'engendre pas la même concurrence pour les postes fixes à pourvoir.

Depuis 2016, si je compare les barres inter et intra (DEPT) :
2016 : inter 71 - intra 21
2017 : inter 51 - intra 21
2018 : inter 64 - intra 72
2019 : inter 164 - intra 96
2020 : inter 354 - intra 131

Il n'y a pas proportionnalité, nous sommes d'accord, mais a priori une corrélation se dessine tout de même. (et la tendance n'est pas bonne, à la lumière des DHG ...)
Et déduire quelque chose sur les seules 5 dernières années ? OK, je ne répondrais plus, si une seule réponse est attendue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum